olivier 00770

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Re: olivier 00770

Messagepar Michel67 » Mar 05 Fév 2019 à 18:31

Control les 2 petites tôles pare chaleur sur le tube échappement qui passe au dessus de la boite de vitesse .
Chez moi elles bougeait un peu et j'ai mis un serrflex autour , tube /tôle, pour avoir plus d’appui .
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 05 Fév 2019 à 18:49

La tole est nickel, mais en tapotant sur le silencieux, y’a comme un ecrou qui sautille dedans ???!!!!
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 05 Fév 2019 à 19:00

plutot une chicane dessoudée ou rouillée. c'est pas le meilleur inox...
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Re: olivier 00770

Messagepar maxbordeaux » Mer 06 Fév 2019 à 10:58

Stainless a écrit:plutot une chicane dessoudée ou rouillée. c'est pas le meilleur inox...

+1 la mienne faisait ça avant de passer sur l’échappement inox des anglais
Je suis très content de cet échappement, je le recommande. La qualité est très bonne. Le bruit est fort mais pas du tout prise de tête à allure stable (autoroute, ou départementales). De plus, les collecteurs sont bien "cachés" et ne se voient pas depuis l’arrière du véhicule.

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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Mer 06 Fév 2019 à 20:51

Effectivement, j'ai aussi un free flow anglais qui est plutôt sympa au niveau bruit. Par contre depuis quelques temps, j'ai un bruit de tôle à l'accélération qui m'inquiète... Qqu'un a-t-il ce phénomène (qui semble venir de l'échappement)?
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mer 06 Fév 2019 à 20:56

souvent, c'est la tôle pare-chaleur qui "chante" quand elle entre en résonnance ( en general, vers 2500-3000tr). une astuce consiste à la ceintrer trés legerement avant de la remonter, et ne pas la boulonner trop serré.
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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Mer 06 Fév 2019 à 22:10

J ai prévu de la changer par une plaque en inox plus grande (pour mieux protéger les poulies côté gauche) qui devrait être plus rigide...
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Sam 16 Fév 2019 à 08:52

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Hello !
J’ai besoin d’insister un peu pour les démarrages tièdes. Les démarrages a froid sont parfaits avec oscillation du ralenti entre 750 et 1100 pendant une minute puis parfait. Les démarrages a chaud sont immediats et nickels. Mais a tiède...
Alors si j’ai bien appris ma leçon, je me dis que je perds de la pression d’essence et que il faut que ça se ré-amorce . A froid l’injecteur de dem a froid fait son job et a chaud j’ai encore la pression . Alors c’est le WUR qui perds la pression ou peut être une autre idée ?
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Messagepar Stainless » Sam 16 Fév 2019 à 12:41

le WUR ne peut pas perdre de pression. la fuite peut venir des joints du régulateur de pression, de l'accumulateur fuyard ou du clapet anti retour de la pompe.
ensuite, deux causes possibles aux problemes de démarrage "tiède" ; thermo-time-switch défectueux (TTS) ou perte de pression résiduelle. il faut donc commencer par mesurer cette pression : sans ce diagnostic de base, on ne peut que jouer aux devinettes avec le Kjet .
si la pression tient correctement, changer le TTS ( qui peut etre ok quand on le teste electriquement, mais qui a tendance a agir aleatoirement quand il derive ). l'injecteur de depart a froid n'agit pas qu'a froid ;)
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Sam 16 Fév 2019 à 16:52

Super, je vais voir tous ça alors. Merci :)
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 19 Fév 2019 à 14:00

entre nous... vu les symptomes, je changerais d'office le TTS ( au pire, tu l'auras d'avance et i lte servira tot ou tard...). sur le long terme, si tu n'as pas encore fait de diagnostic de pressions sur le Kjet, il faudra y songer, car celà revele l'etat general.
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Re: olivier 00770

Messagepar Michael » Mar 19 Fév 2019 à 21:02

Ou sinon plus simple, plutôt rapide et pas trop cher: http://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5655&hilit=Clinique

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mer 20 Fév 2019 à 17:41

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Je pensais a ce qui a changé depuis mon gros démontage jusqu’à la vallée, et j’ai changé les gaines essences . Entre doseur et injecteur et wur . Ces gaines en inox tressées sont très belles mais pas isolées comme celles d’origine . Et ce que ça fait du vapor lock dans les durites ?
Vu que j’ai seulement les démarrages a tiède qui sont hésitants . Je me demande si je devrais pas fendre les gaines isolantes d’origines et les enfiler dessus ?
Vu que c’est la seule chose qui a changé.
Et ca devait bien avoir une utilité.
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mer 20 Fév 2019 à 18:12

jamais vu de vapor-lock sur cette injection... les gaines isolantes protegent les conduites en polytene d'origien de l'abrasion ou des coups. autrement, ça ne protege en rien de la chaleur.
cherche pas midi à quatorze heures ;)
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mer 20 Fév 2019 à 20:36

Ok super ! Alors je vais changer le tts, c’est un filetage conique ou y’a un joint a prevoir ?
Ensuite pour le mano special k-jet , je trouve ça où ? Il faut aussi une vanne 3 voies , des joints cuivres de rechange....Merci
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