parts manual, automatic, final drive, joints 33 et 34 pour chaque coté.
demander en plus 2 speedi-sleeve, ce sont des petits cylindres tres fins qui viennent s'emmancher sur le moyeu de sortie de boite, afin de lui redonner une surface lisse. sinon ca equivaut a remonter le joint neuf sur du papier de verre
Je ne sais pas ce qu' en pensent les autres propriétaire de boite auto mais dans mon cas cette foutue plaque coulissante (au niveau du levier de vitesse) ne jouait pas correctement sont rôle, et parfois reste bloquée ou se plie quand elle accroche, j ai démonté plusieurs fois mais le pb reste tjrs présent...
Du coup désolé pour le fait de rester a l'original, mais la c était trop chiant, du coup je l ai virée et j ai simplement collé un morceau de simili cuir sous le support et je l ai entaillé au cuter pour passer la tige du levier. ceci est provisoire en attendant de trouver mieux ou de réparer l ancien système (si quelqu un a une idee dailleur ...
c' est toujours mieux que rien puis ca fonctionne a merveille.
Je trouve que c'est pas mal du tout, cette plaque en plastique pose souvent des soucis, perso j'ai déjà eu des déboires avec.
Par contre je l'ai gardée car elle permet aussi la sélection de l'éclairage des témoins de position du levier.
Au fait Ludo, en référence à notre dernière discussion, tu as la deuxième génération de levier, la moins pourrie... J'aime bien la plaque INOX sa fait plus classe.
Stainless a écrit:ça rend pas mal, le cache en simili. si j'avais une boite auto, je changerais cette affreuse poignée pour une boule ou autre chose de moins massif.
Mais totalement d accord avec toi ce levier est horrible, que mettre a la place ? car il en faut un avec un bouton special pour certains passage de rapports non ? comment trouver une compatibilité ?
en bricolant tu dois pouvoir adapter ce que tu veux.
j'avais vu il y a longtemps un truc interessant , un module de commande électrique compatible avec n'importe quelle boite. l'action mecanique etait gérée par un servomoteur, piloté par une simple platine avec des boutons PRND. c'etait joli et ça aurait bien remplacé le shifter sur la console.
j'ai regardé vite fait mais je ne le retrouve plus. je crois qu'il y avait meme une option de commande par palettes derriere le volant