Bon ca y est j ai mis mes speedi sleeve en place ainsi que les deux joints.
Je vous presente les etapes un peu comme un How to au cas ou ca pourait interesser quelqu un ...
Voila les pieces neuves : 2 speedi sleeves avec leur cabochons pour la mise en place, les 2 grands joints toriques et les 2 joints spi (lipseal).
parts manual, automatic, final drive, joints 33 et 34 pour chaque cotés.
Les deux outils indispenssables : des chasses goupilles
Dans mon cas comme je vennais de faire le plein d huile neuve, j ai voulu essayer de faire le changement sans vidanger... Oui c est possible, ca coule juste un peu ( genre 0.30 litres ). Qui faudra rajouter a la fin biensur.
Commencer par deboiter les cardans cotés boite uniquement et les laisser pendre.
Chasser la goupille et devisser le boulon qui retient la griffe qui empeche la couronne de se desserer. inutile de sortir la goupille entierement sauf si vous vouler la changer)
A l aide d un demonte pneu ou autre outil ( cela se devisse vraiment facilement, on peut donc prendre appuie sur l arbre). biensur si ca force eviter cette sollution et prendre une clee adequate
Voila a quoi ca ressemble dessous
Les deux joints sont sur et dans cette couronne. Le joint spi d origine a une partie metal sur le dessus contrairement au nouveau ...
Voila deja un ...
Mise en place du nouveau joint spi
Ne pas oublier le grand joint torique
On voit bien que l axe de la trompette où se trouvait l ancien joint spi est un peu user, donc poncage tres fin puis nettoyage. voila donc pourquoi il faut remettre ces fameux speedi sleeves
Mise en place du speedi sleeve ( coté collerette en premier ) se servir du cabochon fourni pour l enfoncer en tapant sur celui ci. Ca rentre vraiment en forcant, faut pas avoir peur de tapper dessus...
Voila il est en place
Vous pouvez ou pas enlever la collerette ci celle ci gene, mais ce n est pas necessaire pour la boite. (je l ai laissé sur l un des cotés.
Sans collerette :
Revisser la couronne et remettre la griffe de blocage.
Replacer la goupille
Puis remettre les cardans en place et refaire le niveau d huile du pont. Voila c fini.
Dimanche je vais rouler avec, je vous dirais si c est ok et si ma fuite a bien disparrue ... J espere ne pas avoir fais de conneries... si quelqu un voit une anomalie dites le moi