VIN 6162 est en route pour la France

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Messagepar Stainless » Mer 13 Juin 2012 à 19:07

ouais moi aussi, non seulement je m'énerve sur la mienne, mais en plus je viens me prendre la tête sur vos problèmes . quelles grosses quincailles !
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Messagepar wakashimazu83 » Mer 13 Juin 2012 à 19:11

Tu es un pere pour nous tous... j espere que tu continueras de nous preter tes larges epaules pour pleurer :wink:
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Messagepar Stainless » Mer 13 Juin 2012 à 19:15

je suis ton père.

tu me paies ma retraite ?
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Messagepar wakashimazu83 » Mer 13 Juin 2012 à 19:16

Bon raph parlons bien, parlons serieux, je sais que c est vraiment galere a organiser, mais y a t il espoir qu une futur silver coast voie le jour ? meme si cela reste d une simplicitee simplicime (histoire de partager un moment tous enssemble). Oubien as tu etais trop decu pour envisager un autre episode ?

ok pour la retraite, mais aurais je les droits de succession ?
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Messagepar Stainless » Mer 13 Juin 2012 à 19:31

wakashimazu83 a écrit:tous enssemble

toute la difficulté tient la dedans. ca veut dire (beaucoup) du monde a heberger nourrir, divertir. donc non, ca ne peut pas etre "d'une simplicité simplissime" que je le veuille ou non.
c'est petit, chez moi ;passé un nombre réduit de participants, ca prend tres vite des proportions. et des problemes que vous n'imaginez pas. mais je gère. par contre quitte a bosser sur un truc, autant le faire bien, avec une visite, un concert, etc.... (beaucoup m'ont demandé de ne faire ni l'un ni l'autre, mais hors de question de faire hotel restaurant pendant 4 jours sinon je cours partout a faire a bouffer et servir des bieres , pas cool pour moi, ni interessant).
ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est du boulot certes, mais je l'ai toujours fait avec plaisir. l'experience 2010 m'a refroidi et je ne me lancerai dans une nouvelle edition que si ca vaut le coup.
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Messagepar wakashimazu83 » Mer 13 Juin 2012 à 19:35

Tout es dit. Je comprends tout fait et ne voyais pas les choses sous cet angle. Tu as entierement raison. Si vraiment un jour cela se fait, tu pourras compter sur mon aide.
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Messagepar michel » Mer 13 Juin 2012 à 22:08

Les plages landaises, les pins des Landes me manquent....... :cry:
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Messagepar Alex » Mer 13 Juin 2012 à 22:11

C'est toi qui fait à bouffer ? Mais t'es un vrai cordon bleu ! :lol:
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Messagepar wakashimazu83 » Jeu 14 Juin 2012 à 20:53

Bon ca y est j ai mis mes speedi sleeve en place ainsi que les deux joints.

Je vous presente les etapes un peu comme un How to au cas ou ca pourait interesser quelqu un ...

Voila les pieces neuves : 2 speedi sleeves avec leur cabochons pour la mise en place, les 2 grands joints toriques et les 2 joints spi (lipseal).
parts manual, automatic, final drive, joints 33 et 34 pour chaque cotés.
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Les deux outils indispenssables : des chasses goupilles
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Dans mon cas comme je vennais de faire le plein d huile neuve, j ai voulu essayer de faire le changement sans vidanger... Oui c est possible, ca coule juste un peu ( genre 0.30 litres ). Qui faudra rajouter a la fin biensur.

Commencer par deboiter les cardans cotés boite uniquement et les laisser pendre.
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Chasser la goupille et devisser le boulon qui retient la griffe qui empeche la couronne de se desserer. inutile de sortir la goupille entierement sauf si vous vouler la changer)
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A l aide d un demonte pneu ou autre outil ( cela se devisse vraiment facilement, on peut donc prendre appuie sur l arbre). biensur si ca force eviter cette sollution et prendre une clee adequate :roll:
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Voila a quoi ca ressemble dessous
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Les deux joints sont sur et dans cette couronne. Le joint spi d origine a une partie metal sur le dessus contrairement au nouveau ...
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Voila deja un ...
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Mise en place du nouveau joint spi
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Ne pas oublier le grand joint torique
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On voit bien que l axe de la trompette où se trouvait l ancien joint spi est un peu user, donc poncage tres fin puis nettoyage. voila donc pourquoi il faut remettre ces fameux speedi sleeves :wink:
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Mise en place du speedi sleeve ( coté collerette en premier ) se servir du cabochon fourni pour l enfoncer en tapant sur celui ci. Ca rentre vraiment en forcant, faut pas avoir peur de tapper dessus...
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Voila il est en place
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Vous pouvez ou pas enlever la collerette ci celle ci gene, mais ce n est pas necessaire pour la boite. (je l ai laissé sur l un des cotés.
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Sans collerette :
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Revisser la couronne et remettre la griffe de blocage.
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Replacer la goupille
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Puis remettre les cardans en place et refaire le niveau d huile du pont. Voila c fini.
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Dimanche je vais rouler avec, je vous dirais si c est ok et si ma fuite a bien disparrue ... J espere ne pas avoir fais de conneries... si quelqu un voit une anomalie dites le moi :wink:
Dernière édition par wakashimazu83 le Ven 15 Juin 2012 à 16:40, édité 1 fois.
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Messagepar Alex » Jeu 14 Juin 2012 à 21:03

Merci Ludo, ça c'est le bon esprit ! 8)
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Juin 2012 à 21:08

nickel, fais un copier coller et mets le en rubrique technique, je le rajouterai aux HT
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Messagepar Domi » Jeu 14 Juin 2012 à 21:13

Beau travail :!:
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Messagepar doc.63 » Jeu 14 Juin 2012 à 21:40

super ludo :)
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Messagepar aventure » Jeu 14 Juin 2012 à 22:14

Merci :wink:
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Messagepar wakashimazu83 » Jeu 14 Juin 2012 à 22:51

Stainless a écrit:nickel, fais un copier coller et mets le en rubrique technique, je le rajouterai aux HT

Ok pas de soucis jte fais ca demain car la chui sur mon tel. :wink:
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