doc63

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Messagepar doc.63 » Sam 24 Mai 2008 à 09:14

Des nouvelles de ma double 007 :wink:

juste pour remercier encore le boss technique 8) pas la peine de le nommer :!:

durites neuves et protection de pompe neuve, que du beau !

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changement du modulateur de boîte auto, mes fils avaient flambés, l'électronique était "out", MERCI LE HOW_TO de raphaël

le vieux flambé:

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un tout beau:

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test fait avec le HOW_TO controle de boîte, nickel, merci pour les mails de raphaël, j'avait flambé le fusible N°13 en testant, ce qui m'a valu un démontage pour rien, si j'attendais les conseils du boss ... mais maintenant, JE NE TOUCHE PLUS, ça marche nickel !

QUESTION:

c'est bien de cette partie de l'échappement "flêche rouge"qu'il faut éloigner le câble de contrôle de boîte ?

peut-on l'attacher sans risque sur "flêche verte " ? ça ne chauffe pas ça ?

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MERCI


bon , il paraît qu'il y a une autre "vie" en dehors du dessous de nos bagnoles , aujourd'hui je vais essayer de m'aventurer dans ce nouveau monde ! lol
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Messagepar Stainless » Sam 24 Mai 2008 à 09:29

en vert, c'est le tube de jauge , essaie putot d'attacher les cables au "plafond", contre la coque et le plus loin possible du tube intermediaire.
si tu le sens , il serait aussi judicieux d'entourer le tube de ruban thermique pour eviter qu'il ne crame tout ce qui est à proximité.
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Messagepar MARCUS » Sam 24 Mai 2008 à 18:32

Salut Doc, après update du module et entretien de la BVA sur ma D, j'ai revu l'hygiène cablage pour ne pas riquer d'ennuis. Je l'ai passé au dessus de la boite sur le haut entre le chassis et l'ecran thermique le plus loin possible du tube d'échappement.

Comme suit

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Depuis pas de probleme...
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Messagepar doc.63 » Sam 24 Mai 2008 à 21:15

Merci, sur vos conseils, j'ai enrobé les câbles d'un scotch aluminium réflecteur thermique, tolérance 600°C, et passé comme marcus les câbles au plus haut, c'est loin du pot et bien protégé, si la voiture crame , il ne restera que ça de bon :mrgreen:

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Messagepar doc.63 » Ven 30 Mai 2008 à 21:05

Pour ceux qui ont on boîte auto:

cette prise du connecteur de boîte coté conducteur:

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elle bouge un petit peu ou elle est solidement fixée ?

il me semble que chez moi il y a un léger suintement d'huile à ce niveau...et elle gigote un peu ...

comment c'est serré à intérieur du carter ? il y a un joint ?

merci
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Messagepar Stainless » Sam 31 Mai 2008 à 08:25

Elle est retenue apr l'interieur du carter par un clip en U.
Et il y a un joint torique pour l'etancheite.

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Messagepar MARCUS » Sam 31 Mai 2008 à 18:54

Normalement ça ne bouge pas :?
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Messagepar doc.63 » Sam 31 Mai 2008 à 19:34

Bon, je dois avoir un problème avec le clip en U...
je vais virer le carter, j'ai quoi comme surprise là dessous ?
1 vidanger l'huile
2 virer le carter, est-ce que je risque d'abîmer des joints ?
???
3- je peux récupérer l'huile ? filtrée avec quoi ?
y-a-t-il une vie au dessus de la D ? j'ai l'impression de passer la mienne en dessous ...
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Messagepar Stainless » Sam 31 Mai 2008 à 19:37

2- a chaque demontage du carter, changer le joint en liege. attention de bien recuperer les petites entretoises sur chaque vis ( dans l'epaisseur du joint ). inspecter la crepine et la changer si elle parait encrassée.
3- oui c'est possible, la filtrer avec des filtres a café ou un tissu.
4- non, t'es baisé à vie
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Messagepar doc.63 » Dim 01 Juin 2008 à 16:52

bon,

la prise du connecteur de boîte coté conducteur est bien fixée par un clip en U:

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il doit s'engager dans une rainure sur le connecteur ET sur la prise interne de la boîte:


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normalement fixé cela donne ça :


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j'en ai profité pour changer le joint torique...


J'ai eu la surprise de trouver un aimant au bond du carter de boîte... après réflexion, il sert à attirer les micro particules métalliques qui viennent de l'usure normale de la boîte, en profiter pour le nettoyer, le mien était tout noir, il avait fait son boulot !

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je vais voir si cette intervention supprime la petite goutte nocturne que j'avais ...
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Messagepar Stainless » Dim 01 Juin 2008 à 16:57

doc.63 a écrit:J'ai eu la surprise de trouver un aimant au bond du carter de boîte...

toi t'as pas lu ton SWN N°2, vilain :twisted:
la petite goutte nocturne que j'avais ...

tu veux qu'on en parle ? :lol:
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Messagepar doc.63 » Dim 01 Juin 2008 à 16:59

? oui cause moi un peu ?
c'est vrai que je l'ai survolé... pourquoi ?
merci :? :? :? :?
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Messagepar Stainless » Dim 01 Juin 2008 à 17:03

page 24 ; "au fond du carter se trouve un petit aimant qui fixe les débris métalliques" avec une belle photo de mes doigts :D
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Messagepar doc.63 » Dim 01 Juin 2008 à 17:06

bon, j'ai 0/20, mais j'avais pigé l'utilité... et comme tu m'as perturbé gravement avec ce SW N°2, ça fait 5 mn que je cherche dedans si on parle de "la petite goutte nocturne" jusqu'à que.... mais boudiou il se paye ma tête !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par doc.63 le Dim 01 Juin 2008 à 17:08, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Dim 01 Juin 2008 à 17:08

j'tai eu :mrgreen:
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