Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Jeu 09 Avr 2015 à 06:16

Coupures d'allumages éprouvées et testées par Max, sa voiture se coupait toutes les 40 min. :mrgreen:
Kherns

Messagepar maxbordeaux » Jeu 09 Avr 2015 à 23:06

Kherns a écrit:Coupures d'allumages éprouvées et testées par Max, sa voiture se coupait toutes les 40 min. :mrgreen:

Des vilains souvenirs ça !!!!! Lol

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

maxbordeaux
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Dim 12 Avr 2015 à 23:39

Alors ce seront des souvenirs que je ne devrai normalement pas vivre puisque condensateurs démontés. ;)
J'ai même l'impression que la voiture démarre mieux.
Je crois en avoir trouvé d'autre au fait, au niveau du lave-glace et au milieu du train avant (le truc doit prendre toute la flotte d'ailleurs).
Si ce sont bien des condensateurs d'antiparasitage également, je dois les supprimer aussi?

Sinon, j'ai fait mon petit réglage du jeu aux soupapes. J'ai ajusté les cylindres 2 et 3. Le reste était bien.
On voyait une petite tâche brune à l'intérieur du cache-culbuteur au niveau de ces deux cylindres. Il y avait sûrement un lien.
J'en ai profité pour leur mettre un coup de peinture extérieur (aux caches hein? Pas aux cylindres). :roll:
Je n'ai plus l'impression d'entendre le plateau sonde claquer, mais il me faut prêter l'oreille davantage, car je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec la voiture.

En effet, ma nouvelle pompe m'a joué des tours. Ou bien était-ce la jauge? Il me faut encore le déterminer.
La voiture s'était mise à toussoter. Plus d'essence alors que la jauge indiquait encore 1/4 (même si le voyant s'était allumé).
Soit ma pompe moderne ne puise pas assez profond dans le réservoir, soit la jauge intégrée est super optimiste!
Il me semble pourtant avoir bien suivi la notice de montage. Quelqu'un a une pompe moderne de montée sur son véhicule?

Et puis mon lave-glace m'énerve...
Le moteur était grippé, je le dégrippe, je le vérifie, je fais un test avec le bocal par terre, ça gicle sur le pare-brise, je remonte le tout et ça marche plus! :evil:

En tout cas, je suis rentré avec chez moi pour la première fois depuis des mois.
J'ai bon espoir de pouvoir quitter mon domicile demain avec. :P
Fichiers joints
Condensateur lave-glace.jpg
Condensateur train avant.jpg
Caches culbuteurs.jpg

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 13 Avr 2015 à 05:55

Bon taf !
Partir tu pourras ! Rentrer par contre... :lol:
Kherns

Messagepar Stainless » Lun 13 Avr 2015 à 08:11

ça progresse de maniere interessante !
le jeu aux soupapes est crucial pour un bon fonctionnement. de plus le prv a des poussoirs mécaniques ( à l'opposé de poussoirs hydrauliques, il n'y a pas de rattrappage de jeu, le reglage est donc periodique).
ce sont effectivement des condensateurs, sur le chassis.(sur les alim des ventilos). vu leur age, ils ne servent plus a rien depuis des lustres, tu peux les virer. profites en pour refaire les connexions proprement, on voit des cosses rapides (les trucs rouges) et ça... faut éviter...
et si tu en avais un sur la bobine d'allumage, c'est sur ; ça va mieux marcher maintenant !
quant à la pompe du lave glace, c'est le rotor et les balais qui s'oxydent a cause des infiltrations. tu peux t'amuser a ouvrir le moteur, ça le fait. profites en pour changer les cosses plates sur le faisceau, il se peut que tu aies simplement un faux contact ici
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Lun 13 Avr 2015 à 17:59

Beau compartiment moteur en tous les cas, félicitation :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar maxbordeaux » Lun 13 Avr 2015 à 19:49

Beau travail !!! C est vrai que le compartiment moteur a pris un sérieux coup de jeune!

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

maxbordeaux
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Lun 13 Avr 2015 à 21:04

Je suis jaloux pour les caches culbu
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 13 Avr 2015 à 21:59

Merci pour les compliments! :) On fait des miracles avec un peu de peinture!
Je réalise que je n'ai pas de cache pour la tringlerie d'accélération (c'est vital?) et mon vendeur avait viré le cache des fiches de faisceau moteur à l'avant droit.
Ce cache occasionnait de la condensation selon lui. C'est le cas chez vous?

La pompe de lave-glace avait bien un faux contact.
Ça a l'air de bien fonctionner et le gicleur me semble même plus puissant qu'avant.

J'en ai profité pour dégager les vieux condensateurs.
La voiture est sûrement plus légère maintenant! Je vais gagner 1 km/h facile! 8)

J'ai pût repartir de mon domicile et accrochez vous, je suis même revenu ce soir! Même pas peur!
En revanche, le plateau sonde semble toujours claquer deux ou trois fois, mais uniquement quand le moteur est froid dans les 10 premières secondes.
Je n'ai pourtant pas noté de trous dans l'accélération.
Alors est-ce que je me suis quand même planté dans mon réglage de jeu aux soupapes? :oops:
Ça me semble mieux qu'avant en tout cas et la conduite me paraît beaucoup plus fluide.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 13 Avr 2015 à 22:10

Arnaud a écrit:Je réalise que je n'ai pas de cache pour la tringlerie d'accélération (c'est vital?)
pas vital mais plus important qu'il n'y parait ; l'eau de pluie coule le long du cable d'accelerateur et s'accumule dans la gaine. le jour ou il gèle.... tu n'as plus d'accelerateur et tu dois attendre le printemps pour bouger la voiture ( ou une dépanneuse, c'est selon).
quant au kjet qui claque a froid, je pense qu'il y a une soupape d'admission un peu récalcitrante, mais si ca ne le fait qu'au démarrage, j'imagine que ça va se "roder.." au fur et a mesure que tu roules
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 13 Avr 2015 à 22:25

Je n'aurai jamais pensé au gel dans le câble! Capital comme tuyau! Merci Raphaël!
J'en achèterai un à l'occasion, mais sans me presser.
Normalement, il ne devrai plus faire trop froid pour les mois à venir. Normalement... :roll:

Je vais donc continuer à rouler avec la voiture et voir si ça persiste. En ce cas, on avisera.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 13 Avr 2015 à 22:40

en été aussi il pleut et toute l'humidité qui rentrera ne ressortira pas toute seule.. ne tarde donc pas trop.
la pédale d'accelerateur peut devenir dure, comme ça m'est arrivé. dans ce cas il suffit de tirer le cable, de passer un coup d'alcool dans la gaine puis la soufflette, pusi remettre le cable préalablement trempé dans le wd40.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 13 Avr 2015 à 23:46

Ah! Bon, ben je vais me pencher sur la question le mois prochain par prévention alors.
Est-ce que ça je me rachète un capot pour la connectique du faisceau moteur aussi?
Je ne suis pas convaincu par cette histoire de condensation et ma voiture passe ses nuits dans un garage.
Pour moi, ce capot protège plutôt de l'eau de pluie qui peut passer à travers le louvre (pour peu qu'il y ait du vent arrière en plus).

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Mar 14 Avr 2015 à 06:21

Vent arrière çà pousse ! :lol:
J'ai roulé sur la mienne.... :lol:
Kherns

Messagepar Stainless » Mar 14 Avr 2015 à 07:16

à mon sens il vaut mieux conserver ce capot qui protege les connexions. sachant que le plus traitre n'est pas tant la pluie que l'humidité qui remonte de la route quand on roule sous la pluie( ce brouillard fin soulevé de la route, est aspiré par l'effet de sol de la delorean et traverse la baie moteur de bas en haut... coupures d'allumage garanties si tu n'as pas de cables de bougie en bon etat).
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation