VIN 3971 LA FIN DE L'AVENTURE.

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Jeu 17 Juin 2010 à 08:59

Belles photos Fabrice !

Au fait, tu es content de ta ligne Orbisoud ? Tu as vu un changement d'agrément de conduite ou pas ?

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar delorean29 » Lun 28 Juin 2010 à 18:40

des news fab ?
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 05:59

bon bah toujours ce probléme de démarrage a froid ! j'ai était re obligé de rechangé le wur car celui que j'avait commendé chez ED était plein de rouille dedans donc je lui en ai recommendé un , et maintenant ! et la préssion et comtrepréssion d'essence est nickel !

le probléme étant toujours d'actualité je suis allez chez mon mécano , pour lui le probléme viendrais soit de la sonde lambda qui n'ai pas la bonne ! soit il y a un soucis sur le calculateur dans ce ca il faudra le faire controlé !

il ma fait cette petite modif afin de facilité le démarrage a froid .

Image

Image
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Cortex » Jeu 01 Juil 2010 à 06:03

Sonde lambda à la masse ?
As-tu mesuré le signal de sortie de la sonde Lamdba ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 06:12

Bvvarf a écrit:Sonde lambda à la masse ?
As-tu mesuré le signal de sortie de la sonde Lamdba ?


cette modif n'ai que provisoir ! aprés quelques tour de chauffe je coupe l'intérrupteur !

le mécano ma demandé si c'était un + ou un - a l'origine sur le fil de la sonde car c'est un + sur celle que j'ai monté !

malheuresement je n'ai pas d'outils pour mesuré le signal :oops:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Cortex » Jeu 01 Juil 2010 à 09:56

Donc tu force ton calculateur à croire que le mélange est trop riche ...
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 10:54

n'importe quoi :lol:
la sonde lambda ne joue absolument pas sur les demarrages. surtout a froid puisque le circuit est condamné judsqu"a 40°c
et meme avec un lambda defectueux et un WUR naze, ca demarrre puisque le demarrage a froid est confié uniquement et strictement a l'injecteur... de depart a froid, le bien nommé.
puisqu'on demarre avec une pression d'alim nulle.

commencez par verifier le TTS et l'injecteur au lieu de faire des bidouilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Jeu 01 Juil 2010 à 10:58

Stainless a écrit:n'importe quoi :lol: :


Ca force pas à croire que le mélange est trop riche ? Me serais-je gouré ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 11:03

le calclulateur ne mesure rien tant que l'eau n'est pas a 40°c et met par defaut la vanne de cadence a 60%
alors tu peux faire ce que tu veux de la sonde
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Jeu 01 Juil 2010 à 11:07

Oky
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 11:52

en fait on a vu ca par tel, il ne s'agit pas d'un soucis de demarrage a froid, mais bien d'un mauvais fonctionnement pendant la période de chauffe
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 17:22

j'ai débranché la sonde lambda mais toujours pareil !
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2010 à 17:35

ce qu'il peut se passer, c'est un defaut sur le switch de temperature, qui est sous l'admission ( débranché, mauvais contact ou sonde defaillante ) :
a moins de 40°c ( eau moteur), ce switch condamne la regulation lambda qui est alors réglée par defaut a 60% ( cycle de la vanne de cadence).
c'est le meme circuit que le switch de plein gaz, ca permet de condamner la regulation pendant la periode de chauffe , du moteur et de la sonde.

il faut donc dans un prmeier temps verifier qu'a froid, la boucle est bloquée à 60%. pour cela il suffit de brancher un dwell metre comme indiqué dans le Howto "reglages". sans outils, tu peux faire un test à l'oreille ; au ralenti et a froid, la vanne de cadence doit buzzer a un rythme acceleré et fixe, et si tu appuies sur le swith de pleins gaz, tu ne dois donc pas entendre de variation
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Jeu 01 Juil 2010 à 17:36

Je suppose que vous y avez pensé mais est-ce que justement la sonde de temperature ne serait pas defectueuse et affirmerait que les 40°C sont deja atteints?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar fabrice » Jeu 01 Juil 2010 à 18:51

ylric a écrit:Je suppose que vous y avez pensé mais est-ce que justement la sonde de temperature ne serait pas defectueuse et affirmerait que les 40°C sont deja atteints?


laquelle sonde de température :?: c'est qui est sur la pompe a eau ! si c'est celle-ci elle est neuve.
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités