Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Florent » Mer 10 Sep 2008 à 20:23

Courage Chris, c'est du bon boulot tout ça!
:D
Tu n'es malheureusement pas le premier à te blesser sur ces ailes tranchantes :?
Florent

Messagepar arcadion » Jeu 11 Sep 2008 à 21:47

Des nouvelles de VIN 6643 :

aujourd'hui n'a pas été une grande journée... un peu blasé, je suis allé faire quelques courses et j'ai décidé de me remonter le moral en m'équipant dignement :

Image

Mon vieux dremel sans marque a laché la dernière fois que je m'en suis servi. Me voilà pret à aller poncer dans tous les petits coins et recoins à nouveau !

Ensuite j'ai passé le reste de mon temps à nettoyer la partie avant du chassis :

Image

Image

Image

Ca parait super propre comme ca mais il reste du boulot. Je m'y remets demain matin.

Pour bien nettoyer, j'ai utilisé le "nettoyant dégraissant métaux" de Mr.Bricolage. C'est un solvant doux, biodégradable, qui ne pue pas (il sent le frais comme les produits ménagers) et c'est marqué sur la bouteille qu'il peut être utilisé sur les carrosseries pour oter les taches de cambouis .

J'ai un peu triché en mettant ce produit dans un pulvérisateur et après j'ai nettoyé à la brosse à dents et au chiffon. Ensuite rincage à l'eau chaude savonneuse (dans un autre pulvérisateur) car il est aussi marqué qu'il faut rincer après.

A+, Chris.
arcadion

Messagepar Domi » Ven 12 Sep 2008 à 07:03

Bon courage pour la suite :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Ven 12 Sep 2008 à 09:24

Cool! Ton châssis est esthétiquement attractif 8)
Ace

Messagepar MARCUS » Ven 12 Sep 2008 à 10:25

C'est beau, good job :wink:
MARCUS

Messagepar Alex » Ven 12 Sep 2008 à 12:04

Ace a écrit:Cool! Ton châssis est esthétiquement attractif 8)

+1

mais tu vas rouler avec ou la mettre en vitrine ? :lol:
Alex

Messagepar mike_84 » Sam 13 Sep 2008 à 14:12

une chose me choc sur la photo du chassis de face.
la partie qui supporte la crémaillere au milieu ne me semble pas droite :?:
c'est une effet d'optique ?
mike_84

Messagepar Alex » Sam 13 Sep 2008 à 14:52

ah oui j'avais pas vu, rien de grave je pense, quelqu'un a dû la monter avec un cric au milieu et ça a tordu la feuille d'acier...
Alex

Messagepar arcadion » Sam 13 Sep 2008 à 17:25

Salut,

en effet Alex a vu juste : la voiture a du être posée sur une cale ou chandelle au milieu et il en découle quelques déformations (heureusement sans importance pour le chassis) qui me font un peu chier car l'époxy a claqué à ces endroits :cry:

A+, Chris.
arcadion

Messagepar mike_84 » Sam 13 Sep 2008 à 17:30

je sent que tu es en train de faire la meme connerie que moi...
Avec du recul je me dit qua ca sert vraiment a rien ce qu'on fait de tout nettoyer chaque mm des soubassements...
mike_84

Messagepar arcadion » Sam 13 Sep 2008 à 17:41

Re,

en fait je ne pense pas faire de bétise... je ne nettoie pas pour le plaisir ou pour que ce soit beau :!:

C'est clair que c'est du boulot et qu'après le résultat est satisfaisant mais la raison du nettoyage est d'avoir un chassis propre pour traiter localement chaque point de rouille ou décollement de l'époxy.

D'ailleurs les corps creux derrière les bras avant inférieurs avaient l'air ok mais l'epoxy présentait "un cheveux" et en fait il est claqué sur tout la surface horizontale basse :evil:

Pour le reste, ce sera dremel mais pour ce corps creux, ca n'ira pas, je pense que je vais me renseigner pour du sablage par voie humide (genre ou bout d'un kärcher... j'ai pas encore d'idée précise, mais je suis preneur de toute idée pour décaper ca efficacement.

Après traitement, je vais appliquer une cire sur l'ensemble pour protéger le tout. Ca ne restera pas propre longtemps (les saletés se collent vite sur la cire) mais au moins ce sera protégé.

J'ai fait l'erreur de me précipiter pour traiter la corrosion du chassis sous le maitre cylindre de frein... mon but était simplement de stopper l'avancée de la corrosion, mais finalement j'aurais du nettoyer tout à fond avant de traiter... bon, c'est maintenant chose faite mais ca n'a pas été fait dans le bon ordre (il faut dire que cette corrosion du lockeed me faisait un peu peur)

A+, Chris.
arcadion

Messagepar arcadion » Mer 17 Sep 2008 à 12:40

Les dernières avancées :

un peu de poncage avec le renvoi d'angle du dremel bien pratique :

Image

Comme dit dans le topic de Jean Marc, là ou le dremel n'ira pas :

Image

Vous aurez reconnu les corps creux entre les deux bras avant inférieurs.
C'est assez saisissant car l'époxy paraissait comme neuf à cet endroit...

Enfin, remontage des bras transversaux arrières :

Image

J'ai bien collé les silentblocs dans les bras pour éviter leur rotation.
Attention, je n'ai pas collé l'insert cylindrique en inox.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Ed m'a assuré qu'il était prévu que l'insert culindrique pivote dans la bague en poly... ce n'est pas le fonctionnement d'un vrai silentbloc. Passons. Dans tous les cas, je n'ai pas souhaité tout coller car la raideur du silentbloc étant très élevée, il aurait été dangeureux de risquer un déchirement du poly lors d'un grand débattement de la roue.

Je suis décu de ces bagues mais j'ai tellement d'autres choses à faire sur la voiture que j'ai tout monté sans me prendre la tête.

Petite mauvaise surprise :

Image

Je crois que je vais avoir une pompe à eau à changer :evil:

Question : est-ce que je colle les roulements de roue :?:

A+, Chris.
arcadion

Messagepar mike_84 » Mer 17 Sep 2008 à 12:46

Un conseil, pour avoir trainé régulierement dans le forum américain je te conseil fortement de démonter toute l'admission et de vérifier ta vallée de la mort.
Des trous peuvent apparaitre dans le bloc suite a des fuites de la pompe a eau....
mike_84

Messagepar wakashimazu83 » Mer 17 Sep 2008 à 14:33

arcadion a écrit:Image

Vous aurez reconnu les corps creux entre les deux bras avant inférieurs.
C'est assez saisissant car l'époxy paraissait comme neuf à cet endroit...

Dis moi que faut t il faire dans un cas comme celui la ?? De quelle maniere traiter.

Moi aux endroit ou l epoxy s etait soulevé, j ai enlevé tout ce qui pouvait s enlever, enuite j ai poncé puis traité avec deux l antirouille en deux couche et apres j ai peint; est ce ce qu il faillait faire ??
wakashimazu83

Messagepar arcadion » Mer 17 Sep 2008 à 14:37

Merci du conseil. Quand je changerai la pompe à eau je penserai à tout inspecter.

Sinon, je suis grave saoulé de la rouille.

J'ai trouvé ca :

http://www.arenablast.com

J'y vais demain aprem pour acheter LE matos :twisted: (pistolet de microbillage pour l'exterieur - 138 euros HT - et aussi pour changer de mon compresseur de barbie de 6L)

Ce sera l'occasion de reprendre toutes les zones poncées plus ou moins bien.

A+, Chris.
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation