Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar mickealkeal » Ven 06 Nov 2009 à 12:35

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Du coup quel alternateur vaut-il mieux prendre?
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Messagepar Stainless » Ven 06 Nov 2009 à 12:38

il y a la reference type dans le listing
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Messagepar Stainless » Ven 06 Nov 2009 à 12:39

ps. pour un 105A
si tu veux plus gros, les vendeurs spécialisés ont des modeles adaptés
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Messagepar mickealkeal » Ven 06 Nov 2009 à 12:46

Ok, merci, je suppose que le 105A est suffisant, pas besoin de chercher plus gros, non?

On peut le trouver dans les mag' spécialisé en auto, ou il faut le chercher chez les spécialistes DMC?

Au fait Raph', Mon convecteur temporel marche enfin...Enfin presque. Je n'arrive pas à faire marcher les halogènes. Tu pourrais me passer un plan (simplifié bien sur ) du cablage de ces halogènes des fois que j'ai loupé un truc?
Merci!!! :wink:
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Messagepar Stainless » Ven 06 Nov 2009 à 12:52

avec la reference type qui correspond au modele ( dimensions, fixations...), chez AD ou autre ils devraient te trouver le meme en plus puissant.
sinon pas la peine d'aller chez un vendeur specialisé, tu vas trouver chez AD ou meme en ligne.

je pars bosser, envoie moi un MP pour me rappeler de te faire un schema simplifié . en gros tu alimentes les 5 lampes via un relais auto
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Messagepar mickealkeal » Jeu 26 Nov 2009 à 01:08

Petit problèmes du jour: J'ai commandé l'alternateur suivant les ref données, mais il semble qu'il y ait plusieurs petits problèmes.

Tout d'abord, il est beaucoup plus gros ( long ) que celui d'origine ( si je me trompe pas c'était un Delco-Remi ). Cela ne risque-t-il pas de gener par rapport au collecteur?

Ensuite il semble qu'il y ait une différence sur les fixations, en effet sur le mien, j'ai les fixations à 6h alors que sur le nouveau les fixations ont l'air d'être à 7 ou 8 h. Est-ce normal?

Enfin si j'ai bien compris, le nouveau en ref A14N124 semble avoir le régulateur inclus, alors que je crois que sur le mien il est externe, non?
Du coup ou se trouverait le régulateur sur ma voiture, et surtout comment faire les branchements?

Avec tout ça, là ou je l'ai commandé on se demandait si c'était vraiment celui-là qu'il fallait au final...

Merci d'avance pour les réponses!!! :wink:
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Messagepar MARCUS » Jeu 26 Nov 2009 à 07:09

La bonne référence correspond, en échange standard, a celui d'une R25 V6, là tu es sur de ne pas te tromper :wink: référence BOCH 0986040041 (7700780774 chez Renault) la réf commune est A14N124. Ce model délivre 105 A et fonctionne impeccablement, il se monte en lieu et place et se branche directement. C'est du plug and play :D
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Messagepar mickealkeal » Ven 27 Nov 2009 à 00:59

Ok, la ref est bonne, donc normalement ça doit le faire. Merci pour la réponse. Du coup, pas de problème de régulateur non plus?

Et en ce qui concenrne le branchement, il n'y avait qu'une cosse sur l'ancien, alors que sur le nouveau il y en a deux. Sur laquelle il faut tout brancher du coup?
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Messagepar mickealkeal » Dim 29 Nov 2009 à 01:19

Personne pour une réponse??? :(
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Messagepar Stainless » Dim 29 Nov 2009 à 06:44

mets une photo du fonds de l'alternateur stp car si les bornes utiles sont normalisées, il y en a d'autres suivant les modèles.
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Messagepar ohms » Dim 29 Nov 2009 à 19:30

Comme la discussion m'intéresse également je devance Mickealkeal.
Voici une photo de l'alternateur Bosch (Merci Marcus) commandé chez Oscaro.

Image
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Messagepar mickealkeal » Lun 30 Nov 2009 à 00:51

Merci pour la photo!!!

Du coup la mienne est superflue... Mais je la met quand même!!

Image

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Messagepar Stainless » Lun 30 Nov 2009 à 14:06

tu mets les grosses cosses avec les fils marron sur le (+)

il te restera un petit fil marron et un autre marron/jaune. le marron ne sert que sur le Ducellier d'origine et vous pouvez le condamner.
reste le marron/jaune qui sert d'excitation ( et au voyant BATT au tdb), il va sur l'une des deux fiches plates, pour savoir laquelle... il suffit de les essayer. quand le voyant fonctionne; c'est bon. aucun risque de deterioration si inversion.
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Messagepar ohms » Lun 30 Nov 2009 à 15:01

Les 2 cosses plates ne sont pas de la même taille et le connecteur semble être rigoureusement le même que sur le Ducellier (j'ai pas vue coté faisceau comment c'était), donc ça ne devrait pas poser de problèmes ?
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Messagepar Stainless » Lun 30 Nov 2009 à 15:11

alors clipse le dessus et regarde si ca fonctionne. si non, inverse les cosses
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