Kherns !!! VIN 3452 !!!

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Messagepar Stainless » Mer 07 Aoû 2013 à 18:51

ça ne fera rien du tout.
un silent bloc fonctionne par torsion du matériau, par par friction.
quand ils sont secs et morts, faut les changer
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Messagepar Kherns » Lun 12 Aoû 2013 à 05:55

Merci Raphaël !

De retour depuis, un peu de route au milieu des pins !

Un jour je la détesterai pour sûr :lol: :lol: .

4 pleins phares marchent, les feux de position en switch premier cran du tableau de bord marchent,

Les feux de croisement en switch deuxième position du tableau de bord,

RIEN CACAHUÈTE HAHAHAHAHAHAHAHA !

Un fusible ?

Une masse ?

Les deux Sealed Beams sont sur le même fils du relai,

donc, peut-être même une stupide cosse aussi...

Et si je me plante :) n'hésitez pas !

Pourvu que cela ne soit pas l'interrupteur du bouton On Off.

Et évidemment cela commence à la tombée de la nuit quand tu en as besoin. Une De Lorean ne fait jamais les choses à moitié.

8) 8) 8)
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Messagepar Stainless » Lun 12 Aoû 2013 à 07:18

commencer par vérifier l'etat du bouton de phares. voir how-to's (2)pour le démontage
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Messagepar Kherns » Lun 12 Aoû 2013 à 11:55

C'est fait :).
Pas de graisse, oxydation des contacts très faible, j'ai un peu frotté, renettoyé, remonté, et zou toujours pareil, sachant que la lumière verte correspondant aux low beams, ne s'allume pas, au contraire de celle des High beams...Donc toujours rien pour l'instant, fusible 14 et fusible 15.

Pour les feux de position j'entends le petit clac dans le relai, par contre pour passer en low beams, la lumière du LMS reste allumée, et aucun bruit.

J'ai lu sur DMC talk qu'il y avait deux filaments dans l'ampoule et qu'un des deux pouvait griller.

Ceci pourrait t'il en être la cause ? :shock:
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Messagepar Stainless » Lun 12 Aoû 2013 à 12:16

les circuits de lanternes, codes et pleins phares sont des circuits séparés.
l'étape suivante est de contrôler le fonctionnement du relais des codes (#21). verifier l'etat des cosses dans ls support, permuter avec un autre relais , et ensuite nettoyer les contacts sur le connecteur blanc, sur le faisceau qui sort de la colonne de direction,( qui comporte tous les circuits branchés sur les commodos ).
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Messagepar LaurentC » Lun 12 Aoû 2013 à 12:29

Kherns a écrit:Pour les feux de position j'entends le petit clac dans le relai

D'origine, il n'y a pas de relai pour les feux de position (premier cran du commodo de phare). Il y a un relais pour les codes (#21) (->low beam, dip beam) et un autre pour les plein phares (#22) (->high beam, main beam).
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Messagepar LaurentC » Lun 12 Aoû 2013 à 13:10

Je vois que tes fusibles 14 et 15 ne sont plus sur le support de fusible, mais sur des supports bidouillés à coté. Je parierais sur un faux contacte sur la bidouille du fusible 14.
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Messagepar Kherns » Lun 12 Aoû 2013 à 17:23

Non mais qu'est ce que c'est ......ce truc.

Apperement les fusibles sont biens branchés, il y a même un étrange corps gras translucide :shock: . Mais qu'est ce que c'est !

J'ai fait un swap des deux relais, et idem...R.A.S ne veut rien savoir...Bon je vais aller regarder le gros connecteur blanc, et je suppose qu'il faudra sûrement prendre la tension au fusible.

Merci @ vous !
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Messagepar Stainless » Lun 12 Aoû 2013 à 21:15

tu prends un multimetre, le schema électrique, et tu suis le circuit depuis le fusible.
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Messagepar Stainless » Lun 12 Aoû 2013 à 21:28

je précise ; avec le multimetre, tu verifies que le commodo envoie du jus au relais. comme ça, tu sais si ça vient du commodo, ou du circuit de puissance
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Messagepar Kherns » Mar 13 Aoû 2013 à 06:07

Merci Stainless !

Le commodo c'est bien le LMS ? :oops:

Pour me surer au fusible : j'enlève le fusible et je met le multimachin à la place....

Et oui ce n'est pas gagné, et voyez vous j'ai voulu regarder les phares, et qui qui qui n'a fait tomber sa vis dans le Fascia ? :oops: :oops: :oops:
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Messagepar LaurentC » Mar 13 Aoû 2013 à 08:51

Kherns a écrit:Le commodo c'est bien le LMS ?

Oui.

Lorsque le commodo est enclenché sur le deuxième cran (-> codes), tu devrais avoir 12V entre les terminaux 85 et 86 du relai #21. Commence par vérifier cela, ca te permettra de savoir si ton commodo fonctionne ou non.
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Messagepar Stainless » Mar 13 Aoû 2013 à 09:12

attention par commodo j'entends la commande au volant, pas le bouton de phares LMS sur la console !
c'est le commodo qui pilote le relais des codes !
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Messagepar LaurentC » Mar 13 Aoû 2013 à 09:16

Navré pour cette confusion. Mais ce commodo reçois l'information du LMS. Donc en faisant cette manip, tu devrais voir si les deux fonctionnent.
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Messagepar Stainless » Mar 13 Aoû 2013 à 09:20

voilà. ainsi on détermine si le problème se situe sur le circuit de commande du relais, ou sur le circuit de puissance.
donc si ça vient du couple LMS/commodo qui n'envoie pas le signal, ou de l'alimentation 12v des phares
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