Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 09 Sep 2015 à 17:58

Mon "meulage" du support en inox du shift boot a suffi à refaire passer ma marche arrière correctement. Je referai néanmoins un réglage correct avec les contre-écrous lorsque j'entamerai les travaux sous la voiture. Pour le reste: RV pris pour la géométrie le 28 prochain. To be continued ... :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Mer 09 Sep 2015 à 18:47

Si tu dois faire des travaux sous la voiture, le plus facile c'est de bouger la voiture sinon elle va te gêner :lol:

OK je suis déjà parti :arrow:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Jeu 10 Sep 2015 à 11:58

Knightrider a écrit:Si tu dois faire des travaux sous la voiture, le plus facile c'est de bouger la voiture sinon elle va te gêner :lol:

OK je suis déjà parti :arrow:

... ou alors qu'un gentil voisin qui possède un pont me propose de passer chez lui :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 29 Sep 2015 à 19:44

Pas terribles les résultats de la géométrie :(

Pour l'arrière: pas faite car il fallait rajouter des cales ... que je n'avais, bien sûr, pas puisque la majorité des discussions à ce sujet disent qu'il faut en retirer ! :evil:

Pour l'avant:

Avant géométrie:
IMG_4156 Avant.JPG


Après:
IMG_4160 Après.JPG


Le carrossage et la chasse de la roue droite sont donc hors tolérance ... mais non réglables => d'où pourrait provenir le problème: suspension, amortisseurs, ... ???
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 29 Sep 2015 à 19:46

Ah oui: les légers tremblements du volant qui apparaissent à une vitesse supérieure à +- 100 kms/h n'ont, bien évidemment, pas disparus :evil: :evil:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 29 Sep 2015 à 21:10

ouch... t'as pas un bras inférieur ceintré ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar jme » Mar 29 Sep 2015 à 21:27

v480_be a écrit:Ah oui: les légers tremblements du volant qui apparaissent à une vitesse supérieure à +- 100 kms/h n'ont, bien évidemment, pas disparus :evil: :evil:

...les tremblements au dessus de 100kms/h ,c'est l'équilibrage des roues qui est en cause (dixit le profession qui m'a réglé la mienne)

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Tom » Mar 29 Sep 2015 à 21:52

Oui, si les roues tremblent c'est le plus souvent du à un problème d'équilibrage, lequel problème a une cause originale à résoudre avant de faire un nouvel équilibrage :
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 30 Sep 2015 à 20:13

L'équilibrage a été effectué l'an dernier. Je m'en souviens particulièrement bien: le pont était resté coincé en l'air avec la bagnole dessus :roll: !

Pour le bras inférieur cintré: je ne pense pas. Photos:

IMG_4161.JPG

IMG_4162.JPG

IMG_4163.JPG

IMG_4164.JPG

IMG_4165.JPG
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 30 Sep 2015 à 20:18

ça n'en a pas l'air. maintenant dans quel état sont les silent blocs ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Jeu 01 Oct 2015 à 07:40

Oui tu as raison: je vais devoir (faire) contrôler l'état des silent-blocks et des amortisseurs aussi. Hormis ces 2 derniers points, il y a encore autre chose qui pourrait occasionner ces "hors tolérances" ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Jeu 01 Oct 2015 à 07:48

souleve la roue et bouge la dans tous les axes pour detecter un éventuel jeu dans une articulation. et pour verifier si le bras inferieur est ceintré, il faut etre dessous, à la verticale.
l'amortisseur n'a rien a voir ici, il n'a aucun role de guidage contrairement à pas mal de suspensions modernes type Mcpherson. par contre la barre antiroulis en a un. si les silent blocs sont morts, le bras recule et fausse les valeurs de geometrie.
ceci dit, si tu veux me faire plaisir, investis dans des flexibles de frein et des amortos, tout ça est d'époque.. je dis bien "d'époque", par ce que "d'origine" pour certains ça sonne bien :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Jeu 01 Oct 2015 à 09:49

Etat d'origine "proche du neuf" !
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Jeu 01 Oct 2015 à 18:03

Stainless a écrit:souleve la roue et bouge la dans tous les axes pour detecter un éventuel jeu dans une articulation. et pour verifier si le bras inferieur est ceintré, il faut etre dessous, à la verticale.
l'amortisseur n'a rien a voir ici, il n'a aucun role de guidage contrairement à pas mal de suspensions modernes type Mcpherson. par contre la barre antiroulis en a un. si les silent blocs sont morts, le bras recule et fausse les valeurs de geometrie.
ceci dit, si tu veux me faire plaisir, investis dans des flexibles de frein et des amortos, tout ça est d'époque.. je dis bien "d'époque", par ce que "d'origine" pour certains ça sonne bien :lol:

Si je comprend bien ce qu'est la chasse (automobile :mrgreen: ), une valeur trop élevée de chasse (ce que j'ai à la roue droite) signifierait une roue trop en avant. Pour vérifier si le bras de suspension est la cause des "hors tolérances", je dois donc vérifier (en regardant en-dessous à la verticale) si celui-ci est cintré vers l'avant. Correct :?:
Pour le reste: OK Patron, j'ajoute çà à la liste (qui s'allonge) des to-do :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Jeu 01 Oct 2015 à 21:20

te prends pas la tête, il s'agit de verifier si le bras est droit ou en banane, point. c'est souvent assez prononcé pour etre visible a l'oeil nu, et par comparaison droite/gauche.
tu as des factures de silent blocs ?
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