LaurentC - VIN 10965

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Messagepar Fabiss » Ven 18 Jan 2013 à 07:55

jjf a écrit:super tableau, merci.
impression, plastification, ça peut servir ou plutôt ça va servir!!


A plastifier et a mettre dans le compartiment moteur :lol:
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Messagepar LaurentC » Ven 18 Jan 2013 à 09:12

Merci ! Dite moi si vous repérer des fautes.

Je vais chercher les photos qui manquent et je mettrai le pdf dans la partie membre. J'aimerais aussi clarifier la partie sur la boucle lambda.

Plus je lis de la documentation sur le K-jet, plus je suis impressionné de ce que l'on peut faire avec beaucoup de mécanique, de la thermodynamique et un peu d'électronique. C'est magique !
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Messagepar LaurentC » Mer 30 Jan 2013 à 09:52

Un petit truc me turlupine concernant la boucle lambda.

Lorsque le moteur est chaud, le cycle de la vanne de cadence devrait osciller autour de 50% (45˚), pour avoir de la marge pour compenser les fluctuations. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le manuel Volvo (p 129) "cycle compris entre 42˚ et 48˚".

Mais dans le workshop manuel, il est écrit que le cycle devrait osciller entre 35˚ et 45˚, correspondant à un régime un peu riche sans boucle lambda. Donc, est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à la Delorean ou est-ce que je me prend la tête pour rien ?
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Messagepar Stainless » Mer 30 Jan 2013 à 09:57

je dirais que tu t'embêtes pour rien car d'une part, il y a de nombreuses erreurs dans le workshop, on ne peut pas toujours s'y fier aveuglément ( préferer les documents Bosch), et d'autre ce système analogique, même s'il s'avère trés efficace, est un peu archaïque, et la précision comme les temps de réponse n'obigent pas a faire un réglage si précis.
50% est une valeur logique et éprouvée
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Messagepar LaurentC » Mer 30 Jan 2013 à 09:59

Ok, merci.
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Messagepar ylric » Mer 30 Jan 2013 à 12:47

Il devait surtout y avoir une bonne couche de poussière sur ces documents que personne (et c'est dommage) ne consulte habituellement :lol:
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Messagepar LaurentC » Mer 30 Jan 2013 à 19:33

Voilà j'ai ajouté le pdf du tableau aux documents de la partie membre.
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Messagepar doc.63 » Mer 30 Jan 2013 à 21:03

merci pour ce travail associatif :wink:
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Messagepar djamel » Mer 30 Jan 2013 à 21:28

Magnifique ton tableau :)

Ça va aider à comprendre beaucoup de choses

Félicitation

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar LaurentC » Lun 11 Mar 2013 à 20:41

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de vin 10965, pourtant sa situation à bien évolué. Avant tout, petits morceaux choisis de son état.

Le chassis est bien rouillé comme on peut le voir sur les photos précédentes. La rouille se propage sous l'epoxy et forme une sorte de cloque. On peut voir sur les photos suivantes avant et après avoir gratté cette cloque.
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Ensuite, les bras de suspension inférieurs avants sont pliés.
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Et les supérieur sont rongés par la rouille.
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Les freins sont aussi à revoir intégralement.
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Moralité, c'est pas parce que l'inox brille de l'extérieur que la voiture est en bon état !

Du coup, direction chez Ed pour une révision complète du chassis et des suspensions.
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Et parce que l'on est jamais trop prudent.
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La suite au prochain épisode.
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Messagepar Domi » Lun 11 Mar 2013 à 21:02

L'avant à pris un choc pour que l'arbre soit tordu de la sorte ?
Etonnant le schéma du transporteur, c'est l'inverse de ce qui ce fait habituellement avec les remorques :idea:
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Messagepar LaurentC » Lun 11 Mar 2013 à 21:11

Elle est sensée n'avoir jamais eu d'accident... Mais bon plus rien ne m'étonne avec cette voiture. Je dois dire que j'étais un peu dégouté lorsque je me suis rendu compte de tout cela.

Pour le schéma, sur les remorques, la répartition du poids joue un grand rôle, mais pas sur un gros camion. Je tiens juste à mon louver.
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Messagepar ylric » Lun 11 Mar 2013 à 22:17

Ca n'a pas l'air tellement rouillé.
A l'avant une fuite de liquide hydraulique est frequente et ca mange l'epoxy.

Il y a t'il des problèmes plus préoccupants?
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Messagepar ohms » Lun 11 Mar 2013 à 22:49

Les bras inférieurs sont un peu fragiles, vue l'épaisseur du métal ça ne me surprend guerre, c'est pas forcément un choc.
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Messagepar Fabiss » Mar 12 Mar 2013 à 06:45

Une de plus en restauration
Bonne chance a elle tu as fais le bon choix
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