Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 23 Sep 2018 à 20:19

Stainless a écrit:
Cycoscalp a écrit:J'ai galéré sur l'ouverture des étriers, c'était bien serré!!
au remontage, n'hesite pas à bien serrer avec une rallonge, quand le boulon "chante" , c'est bon !



C’est peut-être à indiquer sur l’how to? J’ai remonté les étriers en serrant fort mais ça n’a pas chanté.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 23 Sep 2018 à 21:17

juste pour information , Girling n'a jamais communiqué de valeurs de couple pour ces vis, car ils ont toujours préconisé de ne pas ouvrir leurs étriers. Ils se protegent de toute mauvaise intervention, en somme.
en pratique, ça se fait trés aisément, il faut jsute changer le joint et ne pas hesiter à serrer fort. parfois on lit qu'il faut serrer d'abord les vis exterieures puis les vis inteterieures, et en 2 fois, pour equilibrer le serrage comme on le fait sur une culasse.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 24 Sep 2018 à 07:02

merci pour ces précisions.

pour le coup, peut-on déterminer un couple de serrage en corrélation avec la classe de vis?

ou alors, comme disait mon grand-père : "serre aussi fort que t'es bête" :D
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Lun 24 Sep 2018 à 13:36

c'est ça ( mais je ne me rappelle pas de quelle classe ils sont ). je me rappelle juste les entendre chanter en fin de serrage
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Bastien-fma » Lun 24 Sep 2018 à 14:17

C'est pas eux justement qui chantent " I want to break free " ? :lol:

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 24 Sep 2018 à 14:43

Dès que ça couine?


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mar 06 Nov 2018 à 16:06

Bonjour,

comment avez-vous fait pour installer les écrous crénélés sur les rotules de bras inférieurs. Notamment serrer au couple?

je ne vois que 2 solutions :

- soit démonter la roue/moyeu et serrer avec une clé dynamométrique "normale" à douille - sinon ca passe pas.
- soit utiliser une clé dynamométrique à fourche (investissement que je ne suis pas prêt à faire) - Je crois que Domi avait fait cela..

est-ce qu'il y a une autre solution? Quand on lit le service bulletin, ça semble hyper simple (enlever les anciens écrous, installer les nouveaux, serrer au couple, percer la tige de rotule, insérer les goupilles, et Hop! c'est fait...)

Merci d'avance
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 06 Nov 2018 à 16:19

perso j'ai investie dans des embout à fourche pour mettre sur ma clé dynamo.... mais ça passai pas quand même.

Donc j'ai serré fort fort + une goutte de loctite.

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Joedjd » Mer 07 Nov 2018 à 13:46

tu serres avant que sa casse :mrgreen:

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 07 Nov 2018 à 14:09

Si on peut serrer fort sans se préoccuper du couple, alors je ne me prends plus la tête.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 13 Jan 2019 à 18:04

Bonjour,

travail du jour : installation des renforts de bras de suspension.

LCA.JPG


dans l'ensemble installation relativement facile grâce à l'How-to. J'ai pas encore fait de test sur route; je ferais ça dans quelques jours.

Par contre, pour les écrous crénelés des rotules de bras de suspension, j'ai l'impression que les écrous en place semblent ne pas être en métrique (la clé de 17 ne passe pas et celle de 18 est un Schtroumpf trop grande). ce qui fait que je n'arrive pas à les déposer sans risquer de les arrondir. Avez-vous eu le problème?

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 03 Fév 2019 à 20:34

Bonsoir,

Le test sur route avec les renforts de bras s'est super bien passé!!

Je confirme que le comportement de la voiture s'en trouve amélioré! plus précis , mois de vibration, un régal!

Je fais changer les pneus dans la semaine, et on sera pas mal!

Bon dimanche,

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 03 Fév 2019 à 21:19

super nouvelle ! :)

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 10 Mar 2019 à 09:18

Bonjour à tous,

Je dois redemonter l'admission car je vois une petite fuite de liquide de refroidissement (j'espère que c'est juste un collier à resserrer...)

la dernière fois que j'ai démonté, j'ai remplacé les durites d'injections, de refroidissement et nettoyé la VOD (par contre je n'ai pas fait de traitement particulier d'anticorrosion).

Une fois que j'aurai tout déposé, et qu'il y a un accès facile à pas mal de pièces, qu'est-ce que vous me conseillez de changer en préventif (sachant que la voiture tourne bien).

Est-ce opportun de changer bougies, cables d'allumage, tête de distri / rotor, cylindre d'embrayage? autre chose?
Pour ceux qui ont fait un traitement anti corrosion sur la VOD, quel produit avez-vous utilisé?

Merci

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 10 Mar 2019 à 09:45

change d'office tous les joints toriques qui seront touchés.si les durits sont récentes, ce n'est pas nécessaire de les changer. par contre les bougies, ça ne fait jamais de mal. quant à l'allumage, il faudrait disposer des precedentes factures d'entretien pour savoir l'age des pieces. sinon, inspecter l'etat des plots de la tete , et le doigt de rotor.
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