par arcadion » Sam 06 Fév 2010 à 10:46
Salut,
content que ton projet avance bien Pierre.
C'est fou ces photos de l'état du chassis sous l'epoxy, c'est exactement ce que j'ai remarqué en sablant l'avant du chassis de ma DeLo !!! Sous l'epoxy sain, la tole rouillée en surface, et ceci malgré l'adhérence totale de l'epoxy : ma compréhension est que l'epoxy, en vieillissant, devient poreux et provoque donc l'oxydation de la tole.
Tu pourrais préciser ce que tu entends par galvaniser et zinguer car ce sont 2 mots qui veulent dire la même chose.
A en voir les photos, la première couche est une galvanisation à chaud : visiblement par projection (ca peut aussi se faire par trempage dans un bain de zinc en fusion, mais cela n'est pas à recommander pour un chassis automobile car cela peut engendrer un choc thermique).
J'espère pour toi que le chassis a été entièrement sablé de partout avant de faire cette opération (pas de photo du chassis nu ?) car s'il reste de la rouille en dessous du zinc, c'est pas bon.
Je pose la question car... connaissant Aide V dong... je suis méfiant.
A+, Chris.