Pour le compteur de l'Alpine, il à été complétement révisé et remis à zéro lors de la restauration.
J'en suis actuellement à environ 6500 km.
Le problème avec ce compteur c'est qu'il est électronique, il y a un capteur dans la roue à l'avant.
Le CI qu'il y a dedans (SAY115X) ne supporte pas les surtensions (il n'est bien sûr pas refabriqué ni remplacé et date des années 80 !), et même avec un alternateur et régulateur neuf j'ai quand même eu des problèmes.
Il a donc été refait 2 fois et la dernière fois le réparateur me l'a gardé presque 2 ans...
tu coups j'ai ajouté un boitier anti-surtension sur la batterie (Supprime les pics de tension) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8574 ... archDetailet sur les bornes d'alimentation du compteur j'ai mis ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4676 ... AREA_17441Qu'en pense nos experts en électronique ?
Pour ce qui est des volants j'en ai déjà refais 3 ; 2 pour Autobianchi et celui de l'Alpine.
Je les ai fait à temps perdu quand j’étais en déplacement longue durée pour le travail (3 mois).
J'ai environ 20 heures de travail sur chaque volant, ça peut vous paraitre beaucoup mais je ne suis pas un pro et je le faisais par tranche de 2 ou 3 heures...