LaurentC - VIN 10965

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Messagepar LaurentC » Mar 12 Mar 2013 à 10:08

ylric a écrit:Il y a t'il des problèmes plus préoccupants?


Le plus préoccupant sur ma voiture a toujours été le châssis :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... &start=135
Mais ca sera bientôt une histoire ancienne.

Sinon, le bloc moteur, injection a l'air de bien se comporter. J'ai vérifié toutes les pressions, les dépressions, les sondes... Et après réglage, le ralentit est tres stable autour de 750 t/mn avec la mesure au Dwell qui oscille entre 40˚ et 50˚.
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Messagepar ylric » Mar 12 Mar 2013 à 10:22

Ah oui. Mauvaise question. Autant pour moi...

Une idée de la durée des travaux?
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Messagepar LaurentC » Mar 12 Mar 2013 à 10:38

Environ deux mois pour :
- dé-coquage
- mise à nu du chassis
- "cuisson" du chassis pour enlever l'epoxy et la rouille
- découpe des zones fragilisées par la rouille et ouverture de toutes les parties creuses du châssis
- soudage de nouvelles plaques d'acier sur le châssis
- bain galvanic pour le châssis
- peinture du châssis
- remontage de la voiture
- plus réfection complète des suspensions, freins, direction...

En fait, la voiture y est déjà depuis un mois et le travail que réalise Ed est vraiment très impressionnant en terme de qualité et rapidité. Je posterai prochainement des photos de ces différentes étapes.
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Messagepar cooldrick » Mar 12 Mar 2013 à 17:59

C'est ce qui s'appelle prendre les choses en main. Image

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar LaurentC » Ven 05 Avr 2013 à 12:23

Voilà quelques nouvelles des travaux.

On commence par décoquer.
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Puis mise à nu du châssis.
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Avec quelques surprises.
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Il n'a fallut que deux jours à Ed pour décoquer, mettre à nu le châssis et démonter entièrement les suspensions, frein... Ensuite, le châssis est parti dans un espèce de four pour brûler l'epoxy. Puis, vient la découpe des parties rouillées et l'ouverture des parties creuses.
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Enfin, la soudure de nouvelles plaques d'acier.
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Au final, 35% du chassis a été changé. C'est un travail vraiment impressionnant !

Prochaine étape, la galvanisation.
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Messagepar Bastien-fma » Ven 05 Avr 2013 à 14:31

c'est quand même un sacré boulot ! :shock:
petite question: pourquoi ne pas avoir changé le châssis carrément ? sa revient plus chère ?

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Messagepar LaurentC » Ven 05 Avr 2013 à 14:43

Bonne question ! Un châssis en bon état, sans le reste de la voiture qui va avec, n'est pas facile à trouver et je ne pense pas que j'aurais économisé des frais au final. Il y a toujours l'option du châssis en inox, mais c'est beaucoup plus cher.
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Messagepar Bastien-fma » Ven 05 Avr 2013 à 15:04

ok !
je te demande sa car j'ai failli acheté une Delo chez Ed. Elle avait le châssis pourri mais il me la livrais avec un châssis neuf ( ou refait a neuf, je ne sais pas). D’où ma question du coup ! :D

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Messagepar El Bielas » Ven 05 Avr 2013 à 15:12

Je viens de decouvrir vos photos du travail sur votre chassis. C'est une tâche bien soigneuse. Je n'avais pas pouvé imaginer un chassis en si mal état. Mais cette ouvre de tôlerie est admirable.
Bon courage.
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Messagepar cooldrick » Ven 05 Avr 2013 à 15:25

:shock: :shock: Il était bien malade ton chassis.

Très beau travail de soudure et d'adjonction d'acier 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Domi » Ven 05 Avr 2013 à 20:14

Wow, ton châssis était bien attaqué dis donc :shock:
En tout cas, félicitation à Ed pour le travail accomplie 8)
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Messagepar aventure » Ven 05 Avr 2013 à 20:21

:shock:
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Messagepar LaurentC » Jeu 25 Avr 2013 à 10:03

Voilà la suite des travaux. Donc le châssis est passé dans un bain galvanic pour déposer une fine couche de zinc sur l'acier pour qu'il ne rouille plus jamais !

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Ensuite direction l'atelier de peinture pour le ré-époxer.

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Voilà, le chassis est prêt et le ré-assemblage de la voiture va pouvoir commencer.
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Messagepar Bastien-fma » Jeu 25 Avr 2013 à 10:12

waouuuu c'est splendide ! 8)

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Messagepar Joedjd » Jeu 25 Avr 2013 à 11:23

Wahou c'est top !
Question indiscrète : faut compter combien pour faire cela ?

Car sa peut en intéresser plus d'un !
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