JBL des Yvelines

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Mer 09 Avr 2014 à 19:41

Demain c'est l'arrivée de Miss Delo au Havre enfin!! dernière nuit en mer dans sa boite.

Reste encore le passage de l'expert des douanes et toutes la paperasse qui va avec, je n'ai pas trop d'estimation du temps qui reste avant d’allée la chercher :roll: en tout cas cela va tomber dans les vacances scolaires c'est déjà ça je suis en vacances j'aurai le temps de réparer la fuite d'eau :|

Après attente de la CGC 4 semaines.. je vais commander des plaques semi homologuées avec mon VIN je vais pas tenir :mrgreen:

Roads ?? Where we're going we don't need roads

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Mer 09 Avr 2014 à 19:58

...la pompe à eau pour commencer! !! :lol: :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar DMC1081 » Mer 09 Avr 2014 à 20:02

Oui je pense c'est un des points faibles de nos Delo .. :mrgreen:

Je te tiens au courant si tu peux faire Chef de bord du LD35 voir pilote :D

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Jeu 10 Avr 2014 à 06:22

It's almost there boy, maintenant tu peux préparer ton esprit à marcher dans la vallée de la mort sans trembler.
Kherns

Messagepar MARCUS » Jeu 10 Avr 2014 à 07:06

Dis moi quand tu réceptionnera ta voiture pour un check up :wink:
MARCUS

Messagepar Wings29 » Ven 11 Avr 2014 à 19:08

La seule façon légale de rouler sans le numéro définitif est de demander un numéro provisoire à la Préfecture : c'est un numéro commençant par WW (WW-111-AA par ex.). Il est valable 1 mois et est renouvelable une fois. Coût pour un mois : 50 €.

Dans le cadre de la lutte contre l'emploi abusif de plaques étrangères par les Français Il y a des rumeurs comme quoi toute voiture importée devra prochainement recevoir un numéro provisoire à son dédouanement mais on n'est pas encore là mais cela nous simplifierai la vie mais je doute que cela sera gratuit !

Le site de la FFVE annonçait hier un délai de 6 semaines pour traiter les dossiers.

Pour l'assurance le code VIN mais entier pourrait être accepté car propre au véhicule mais 7 chiffres d'un code VIN ne permet pas d'identifier un véhicule ( la partie code constructeur n'est pas comprise et pas référencé sur les fichiers d'immatriculation français ni le VIN entier d'ailleurs tant que la voiture n'est pas enregistrée dans le fichier d'immatriculation). Si utilisation il faut compter sur la bienveillance des forces de l'ordre et cela peut marcher mais c'est jouer à roulette russe ! Si on aime...
Wings29
Membre SW
Membre SW

Messagepar DMC1081 » Ven 11 Avr 2014 à 19:31

MARCUS a écrit:Dis moi quand tu réceptionnera ta voiture pour un check up :wink:

OK merci pour ta proposition c'est sympa d'avoir l'avis de connaisseur je te tiens au courant. :D

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar DMC1081 » Ven 11 Avr 2014 à 19:39

Wings29 a écrit:La seule façon légale de rouler sans le numéro définitif est de demander un numéro provisoire à la Préfecture : c'est un numéro commençant par WW (WW-111-AA par ex.). Il est valable 1 mois et est renouvelable une fois. Coût pour un mois : 50 €.

Dans le cadre de la lutte contre l'emploi abusif de plaques étrangères par les Français Il y a des rumeurs comme quoi toute voiture importée devra prochainement recevoir un numéro provisoire à son dédouanement mais on n'est pas encore là mais cela nous simplifierai la vie mais je doute que cela sera gratuit !

Le site de la FFVE annonçait hier un délai de 6 semaines pour traiter les dossiers.

Pour l'assurance le code VIN mais entier pourrait être accepté car propre au véhicule mais 7 chiffres d'un code VIN ne permet pas d'identifier un véhicule ( la partie code constructeur n'est pas comprise et pas référencé sur les fichiers d'immatriculation français ni le VIN entier d'ailleurs tant que la voiture n'est pas enregistrée dans le fichier d'immatriculation). Si utilisation il faut compter sur la bienveillance des forces de l'ordre et cela peut marcher mais c'est jouer à roulette russe ! Si on aime...

C'est exactement la réponse que j'attendais, je ne savais pas qu'on pouvait demander un numéro provisoire récupéré en préfecture ou sous préfecture tu m'as fait gagné 50 euros de plaques personnalisées ce soir :mrgreen:

J'ai une sortie en mai et j'étais prêt à rouler avec mon VIN merci pour le renseignement.

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar Wings29 » Ven 11 Avr 2014 à 20:49

De rien mais les 50 euros seront vite dépensés à l'Administration ! Il faut les papiers de la vente, l'ancien titre de circulation ou le papier qui le remplace pour les Etats qui le récupère à la sortie du territoire, le papier de la douane, pas de contrôle technique. Cela laisse le temps de mettre le véhicule en conformité et d'en profiter un peu.
Wings29
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Ven 11 Avr 2014 à 21:51

Conformité :mrgreen:
Kherns

Messagepar DMC1081 » Ven 11 Avr 2014 à 22:16

Wings29 a écrit:De rien mais les 50 euros seront vite dépensés à l'Administration ! Il faut les papiers de la vente, l'ancien titre de circulation ou le papier qui le remplace pour les Etats qui le récupère à la sortie du territoire, le papier de la douane, pas de contrôle technique. Cela laisse le temps de mettre le véhicule en conformité et d'en profiter un peu.

J espère que mon importateur à pensé à tout pour l instant j'ai un bill of sale le title les papiers de douanes US et si tout ce passe bien le 846A en début de semaine prochaine.

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar DMC1081 » Ven 11 Avr 2014 à 22:18

Kherns a écrit:Conformité :mrgreen:

Déjà avec un stage 2 c est pas gagné. .

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Ven 11 Avr 2014 à 22:24

Tu m'étonne

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar DMC1081 » Mer 16 Avr 2014 à 20:01

Bravo à Bullit pour son œil de lynx :D ce fut une surprise ce matin de voir Miss Delo m'attendre sur le parking SDV du havre.

Les douanes sont passées aujourd'hui tout est OK Mademoiselle est dispo pour son nouveau propriétaire je la récupère mardi prochain reste plus qu'a louer un camion plateau et un membre du stainless wing s'il est dispo :roll:

Il s'est écoulé pas mal de temps depuis l'achat (11 février)..quand on aime :wink:

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar Astaoth » Jeu 17 Avr 2014 à 11:04

Félicitation ! Que votre relation soit longue et prospère !
Astaoth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation