Après trois mois d'immobilisation, la Delo re-roule !
Nous en avons profité pour faire pas mal de boulot dont:
- Changement des pneus arrières par de P600 tout neufs.
Un de mes pneu avait une légère ( très légère ) déformation.

et dire que ne la sentait même pas... je suis un peu nul !
Petite question: à combien est la pression de vos pneus à l'arrière ?
Je vais rouler quelques centaines de km puis j'irai faire un parrallelisme et carrossage complet. ( Quelqu'un à les cotes ? )
- Remplacement du dashboard par les refabrications de chez Delorean Europe, avec changement des hauts-parleur avant tant qu'on y est.
Pas spécialement compliqué à démonter et remonter. Le plus dur étant de réajuster la boite à gland !
Le ' Beau bordel ' en cours de remontage !
Ce nouveau dashboard est bien plus léger, avec un aspect presque 100% similaire à l'origine. Le seul point négatif que je lui trouve, c'est que l'on voit tous les points de moulage des fixations inférieures qui apparaissent sur la surface extérieure.
Le vendeur m'a dit qu'on les trouvait sur toute les VW polo. Si vous en croisez dans une casse... on ne sait jamais ! ^^
http://www.norauto.fr/produit/haut-parl ... 04592.html
Le sons est impeccable ... quand le Craig capte correctement !! ( 30 seconde toute les 30 minutes, grrrrr )
- Réparation de la colonne de direction
Après une réparation par un beau frère chaudronnier, on gratte tout, on repeint, on graisse tout comme il faut et on remonte ! Que c'est rassurant de savoir que ma colonne de direction ne tient plus avec du scotch...
Ce faut aussi l'occasion de remettre de l'ordre dans les fils qui pendent, les relais qui trainent , de resserrer vis et écrous...
- Remplacement de la barre de direction.
Les deux cardans étaient grippés, ce qui donnait de gros points durs dans la direction. c’était affreux. Désormais c'est le presque paradis à conduire !
La pièce à finalement été commandée ici:
http://www.delorean.co.uk/parts.html -> Pas spécialement chère, bon matos et un mec sympa. je recommande !
La bague du palier de direction à aussi été changée, tant qu'on y est... autant faire les choses entièrement !
Reste à trouver un nouveau binnacle noir. ( et non, je n'ai toujours pas avancé la dessus... du coup je l'ai remis comme ça pour l'instant )
suite au prochain épisode !