Ylric - VIN #7040

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Messagepar Florent » Mar 03 Mar 2009 à 22:50

De quoi ça n'a rien à voir?
T'as prix quel radia alors?
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Messagepar ylric » Mar 03 Mar 2009 à 23:45

Ca n'a rien à voir avec les sapins...

J'ai pris un "Delorean 3 core brass & copper radiator" chez Hervey.
L'aluminium c'est joli mais difficile à souder et puis il faudrait être fou pour alléger l'avant d'une DeLorean :lol:
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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 00:06

Cela dit je me demande, si cuivre et alu (radia et culasses) sur un même circuit font bon ménage.

D'accord, personne ne raccorde son radiateur à la masse pour former une pile avec le moteur, mais quand même...
Quid des particules de cuivres qui se libèrent et atteignent le moteur.

Le potentiel redox de l'alu est de -1.66V et celui du cuivre (Cu2+) de +0.34V.
J'ai jamais beaucoup écouté pendant les cours de chimie.
Ca veut bien dire que le cuivre gagne? A l'aide :?
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 08:32

oui c'est l'alu qui va se corroder. meme probleme potentiel avec les vases d'expansion en inox. mais en pratique tous ces éléments sont assez éloignés les uns des autres, alors en changeant régulièrement le liquide, pas de problème.
la corrosion est rapide quand les deux metaux sotn en contact ou tres proches.
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Messagepar DOCDMC » Mer 04 Mar 2009 à 12:49

ylric a écrit:Le cluster d'instruments rétro-éclairé, sympa :)
C'est un écart à l'origine, mais sauf à choisir des couleurs style vert/rose, plutôt agréable...


Tu vux parler du kit "indiglo" ?
Oui,moi aussi il m'interesse, mais je ne comprends pas trop leur façon de choisir les couleurs,polices...sur leur site

Le Fond blanc, par contre, j'aime pas, et je n'arrive pas a savoir si (et comment) commander un "fond noir "
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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 22:22

Stainless a écrit:oui c'est l'alu qui va se corroder. meme probleme potentiel avec les vases d'expansion en inox. mais en pratique tous ces éléments sont assez éloignés les uns des autres, alors en changeant régulièrement le liquide, pas de problème.
Mince :? C'est quoi souvent? Chaque année?

DOCDMC a écrit:Je n'arrive pas a savoir si (et comment) commander un "fond noir "
http://www.speedhut.com/custom_gauge_dial_description-auto-DMC-auto_number-447.htm#design_area
Etape 1 "Dial color"
- tu choisis "Reverse EL-Glo"
- Jet Black w/ White Font :)
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Messagepar iudexmaximus » Mer 04 Mar 2009 à 22:30

Stainless a écrit:oui c'est l'alu qui va se corroder


Meme probleme aussi avec les appareils de chauffage en alu chez nos maisons, avec les tuyaux un cuivre.. :?

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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 22:32

Ahhh... je n'aurais pas du poser cette question... les réponses me font peur.
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 22:34

ylric a écrit:Mince :? C'est quoi souvent? Chaque année?

deux ans maxi.

mais je te rassure, avec une delorean t'as toujours une fuite, un radia qui pete ou un joint de culasse pour te permettre de remettre du liquide lol
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 22:36

t'inquites pas, la corrosion est limitée tant que les 2 metaux ne sont pas en contact, et/ou que le liquide n'est pas conducteur.
si tu respectes les vidanges, c'est bon :)

donc eviter els annonces du genre "a vendre delorean 100% d'origine... meme les fluides "

ps. il est bon de rappeler de ne pas mettre d'eau dans les circuits, mais que de l'ethylene glycol.
Dernière édition par Stainless le Jeu 05 Mar 2009 à 07:57, édité 1 fois.
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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 22:50

Pas d'eau, t'es sérieux la? :shock:
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 22:57

oui! l'eau bout trop facilement, et l'eau, ca fait rouiller....

demande à Alain; jamais d'eau !
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Messagepar Vince » Mer 04 Mar 2009 à 22:58

Avant que Jojo mette du calva, Alain refroidissait au Génépi!
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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 23:06

Absynthe? Ca a la bonne couleur :D

Raph tu n'utilise vraiment que de l'ethylene glycol? A cause du cuivre?
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 23:12

je ne mets que du liquide de refroidissement. autant pour la corrosion que les plages de temperature. imagine que ton bouchon de radia soit un peu fatigué, et ne tienne plus la pression; sur les points chauds du bloc, l'eau va faire des bulles de vapeur, qui vont s'accumuler dans la pompe a eau, qui va caviter , et qaund ca circule plus, le joint de culasse pete... et ca arrive tres tres vite.
c'est peut etre un peu melodramatique mais vu le prix du glycol, pourquoi se risquer a mettre de l'eau ?

inversement, dans les pays froids, si tu mets que de l'eau tu fais peter les blocs quand ca gele.
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