Ylric - VIN #7040

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Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 23:15

Stainless a écrit:...vu le prix du glycol, pourquoi se risquer a mettre de l'eau ?

Heu... c'est 20 fois plus visqueux que l'eau, çà s'écoule moins bien...
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 23:33

je parle de liquide de refroidissement que tu achetes tout pret preparé avec de l'eau demineralisée.
pas d'eau du robinet !

pardon pour la confusion
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Messagepar Stainless » Mer 04 Mar 2009 à 23:35

c'est tres con ce que je dis puisqu'il ya de l'eau dans le liquide de refroidissment :lol:

sorry, il est tard :oops:
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Messagepar ylric » Jeu 05 Mar 2009 à 00:02

Rahh... il m'a semblé pendant un moment que le cuivre était d'un tel danger qu'il fallait éviter la plus petite trace d'eau :)

Fatigué aussi...
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Messagepar ylric » Lun 16 Mar 2009 à 22:44

J'aime nettoyer l'extrémité avant du chassis, je kiffe trop...

Connerie de radiateur, j'aurais pu repousser un peu encore l'échéance sans çà :lol:

D'ailleurs ce radiateur avait été changé il est tout neuf d'apparence.
C'était sans doute un NOS, la jonction faisceau métallique, extrémités en plastique fuit abondamment.
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Messagepar ylric » Mer 18 Mar 2009 à 20:44

Ce matin un petit tour à la poste.

John m'avait proposé de me faire envoyer un radiateur expédié par lui et par erreur en Angleterre :shock:

Surprise un condenseur et non le radiateur attendu :?
Image

Elle va pas s'user cette DeLorean...

Mais au moins çà me laisse le temps de nettoyer à fond le chassis.
Au niveau d'une des fixations de direction il était bien temps d'intervenir.
Je ferai quelques photos.

A certains endroits la couche d'epoxy craquée est tres epaisse.
J'hésite à remettre une fine couche de peinture, moins solide.
Quelqu'un a deja employé une peinture epoxy, voire une résine?
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Messagepar Florent » Mer 18 Mar 2009 à 21:30

Arf, pas de pot...
j'ai jeté un oeil à la peinture que j'avais appliqué sur l'ex delo de cousto, et ça n'a pas bougé, j'avais appliqué deux couches de frameto et une couche de peinture, j'en aurai mis une deuxième mais pas eu le temps ;)
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Messagepar Florent » Mer 18 Mar 2009 à 21:45

Bonne fête, au fait!
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Messagepar ylric » Mer 18 Mar 2009 à 21:47

J'ai moi même utilisé de l'hammerite lorsque j'ai refait les suspensions.
Ca n'a pas bougé non plus sauf dans des cas identifiés d'usure par contact direct (gravillons...).

Mais ca reste une peinture, et même bonne, c'est tout fin sauf à en mettre quinze couches, ca resiste moins bien à l'essence que l'epoxy...

Je vais regarder du coté des peinture marine. Ou me faire un mix a base de résine époxy.
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Messagepar ylric » Mer 18 Mar 2009 à 21:49

Florent a écrit:Bonne fête, au fait!

Tiens oui! Merci :)
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Messagepar arcadion » Jeu 19 Mar 2009 à 09:53

Salut,

je ne conseille pas le Frameto... d'ailleurs sur tous les forums de restauration, ceux qui mettent ce genre de produit "cache misère" préfèrent toujours le rustol owatrol, qui est connu pour sa très bonne tenue dans le temps (contrairement au frameto, test sur tole d'acier traitée par les deux produit et laissée dehors une année par une connaissance qui restaurait une Citroen traction).

Ce que je te conseille, c'est le pistolet de sablage arena, puis après, une couché d'appret phosphatant et peinture définitive (teinte d'origine tant qu'à faire) ou epoxy.
Pour l'epoxy, tu ne pourras opter que pour de l'epoxy à froid, puisque pas possible de mettre la voiture dans le four à moins de déposer tout... c'est pas ca que tu compte faire, hein ? :lol:

Donc l'epoxy à froid, je n'en connais pas de gris clair, que du noir (à ma connaissance, mais je cherche encore) : tu pourras trouver ca chez Restom par exemple. C'est surtout fait pour les cadres de moto (qui sont toujours noirs).

A+, Chris.
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Messagepar ylric » Jeu 19 Mar 2009 à 21:08

arcadion a écrit:pas possible de mettre la voiture dans le four à moins de déposer tout... c'est pas ca que tu compte faire, hein ? :lol:

Non, j'ai un mini-four la cuisson ne serait pas facile :roll:
J'aurais plus de place et moins d'impatience...


Je vais sans doute utiliser l'epoxy de Restom et peindre en gris par dessus pour l'apparence.
Par contre sans primaire. L'epoxy adhère a priori mieux que le primaire.
Le sablage ne sera pas pour cette fois, j'ai longuement hésité mais il n'y a qu'un petit endroit qui justifierait un sablage.
C'est Dremel, papier de verre et acide phosphorique dans un vaporisateur (les mesures de sécurité, tout çà...)

La resine epoxy vendue en magasin de bricolage est sans doute très bien aussi.
Après tout pour en faire une peinture ils ajoutent surtout des pigments et peut être une charge neutre.
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Messagepar arcadion » Ven 20 Mar 2009 à 13:10

Mais comment tu vas faire pour décaper les corps creux derrière les triangles inférieurs ???
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Messagepar jojo » Ven 20 Mar 2009 à 15:45

des photos des photos!!
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Messagepar ylric » Sam 21 Mar 2009 à 11:35

Les corps creux on déjà été traités lorsque j'ai refait la suspension... tant bien que mal avec divers outils.
La effectivement le sablage aurait été très apprécié :)
L'hamerite donne satisfaction sur les endroits visibles donc pas d'inquiétude.

Quand je parle de corps creux il s'agit de ceux qui se trouvent immédiatement derrière les bras inférieurs.
Il y a ensuite un cloisonnement et la c'est vrai que je n'ai rien pu nettoyer :cry:
Cela dit même avec du matériel de sablage c'est pas gagné.
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