Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:29

sans oublier l'eventualité d'un roulement mais sur video, difficile de discerner.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 13:37

Stainless a écrit:quel rapport avec les amortos ? :?
après tous ces travaux de refection du train, est ce que la géometrie a été refaite ? ce soucis d'interference avec la barre est fréquent, c'est juste une question de centrage de la cremaillere.
il suffit de rattrapper en jouant sur les rotules de direction

Kherns a écrit:As tu procédé à un parallélisme après les travaux ?
Merde grillé par Dieu lui même !

Oui la géométrie a été refaite ... et toutes les valeurs sont "dans les choux" à l'exception du parallélisme que l'opérateur a su placer dans les normes :evil:
2016-08-12 10.04.02.jpg

2016-08-12 09.44.57.jpg

Bon, si je comprend bien, le problème du pneu qui frotte sur la barre ne serait pas trop grave puisqu'il suffirait de jouer sur les rotules de direction.
Par contre, d'où pourrait provenir le bruit de frottement puisque, je le rappelle, je n'ai rien vu qui touchait la jante ! Et nous étions 2 à regarder :mrgreen:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:41

c'est un bruit assez aigu, ça me fait penser à la tole pare poussiere du disque.
si le bruit ne disparait pas si tu touches la pedale de frein, tu peux eliminer les plaquettes. verifier ensuite l'etat et le jeu latéral du roulement de roue.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:44

écarte un peu la tole du disque , il suffit d'un peu de jeu dans le roulement pour qu'en braquage, les deux se frolent d'un peu trop pres...
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 13:53

Stainless a écrit:
v480_be a écrit:on a regardé avec Knightrider où cela touchait (avec la voiture sur ses roues) ... et rien ne touche
l'objet de ta question, c'est que tu as un bruit de frottement metallique, ... donc c'est que qqchose touche... ça peut etre generé par les plaquettes, ou la tole pare poussiere du disque .
quant à la barre, ce n'est pas grave, par contre il te manque les coquilles de renfort sur les ancrages ( voir rappels de securité).

Stainless a écrit:sans oublier l'eventualité d'un roulement mais sur video, difficile de discerner.

Merci pour la rapidité des réponses: elles arrivent avant que je n'aies pu répondre aux commentaires précédents :mrgreen:

Donc, en résumé:
- problème du pneu sur la barre stab: à rattraper en jouant sur les rotules de direction
- problème de bruit métallique: peut provenir des plaquettes, de la tôle pare poussière du disque ou d'un roulement (lequel: tu peux préciser :?: )

Pour le problème des valeurs dans les choux de la géométrie, je ne voulais même pas vous emm..er avec cela car, perso, j'ai abandonné de chercher la cause de ces valeurs abracadabrantes ! Mais bon, comme vous avez insisté pour que je vous les communique ... :lol:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 14:10

Stainless a écrit:c'est un bruit assez aigu, ça me fait penser à la tole pare poussiere du disque.
si le bruit ne disparait pas si tu touches la pedale de frein, tu peux eliminer les plaquettes. verifier ensuite l'etat et le jeu latéral du roulement de roue.

Stainless a écrit:écarte un peu la tole du disque , il suffit d'un peu de jeu dans le roulement pour qu'en braquage, les deux se frolent d'un peu trop pres...

Toujours en retard pour mes réponses :mrgreen:

Knightrider a vérifié le jeu latéral du roulement de roue: il y en a un peu ... mais c'est minime ! L'idée de la tôle pare-poussière du disque n'est pas mauvaise car je dois avouer que les disques ... doivent être remplacés: ils sont probablement voilés : le freinage se faisant déjà depuis quelques temps "en yoyo" :oops: . C'était le prochain travail que je comptais faire sur la voiture mais qui n'a pas encore été réalisé car tous les travaux précités m'ont déjà coûté un pont ... et il vaut mieux diluer les factures avant que Madame ne mette un holà définitif aux travaux de rénovation de 17037 :mrgreen:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 16:17

Stainless a écrit:... par contre il te manque les coquilles de renfort sur les ancrages ( voir rappels de securité).

Je suppose que tu veux parler de cette pièce (110678) ?
StabilizerBarMountingBracket.JPG

Où puis-je me la procurer car elle n'a plus l'air disponible chez Ed ni sur DMC US ? :cry:
En outre, c'est bizarre que 17037 n'aie pas ce recall car il s'adressait aux VIN 560 à 6650 ? :shock:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 16:31

contacte directement les revendeurs au sujet de cette pièce, ils en ont probablement meme si ça n'apparait pas au catalogue. on peut recommander d'ajouter les toles de renfort également, celels qui s'intercalent entre les coquilels et le chassis ( ça evite d'arracher les ecrous cages et le chassis trop fin à cet endroit...)
ce sont des mises à jour assez vitales.

au sujet du bruit; je miserais sur cette tôle qui passe trop près du disque. il suffit de la redresser à l'arrache dans un premier temps pour s'en assurer.
ensuite, si tu comptes changer le disque, mets un roulement neuf dans la foulée ( un roulement ne doit pas avoir de jeu meme "minime" ).

quant aux valeurs de géometrie....c'est un peu la foire. la roue avant droite a trop de chasse, un des bras doit être déformé. la roue arriere droite a un carrossage negatif (!!). dans quel etat sont les silent blocs a l'arriere ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 16:46

Stainless a écrit:contacte directement les revendeurs au sujet de cette pièce, ils en ont probablement meme si ça n'apparait pas au catalogue. on peut recommander d'ajouter les toles de renfort également, celels qui s'intercalent entre les coquilels et le chassis ( ça evite d'arracher les ecrous cages et le chassis trop fin à cet endroit...)
ce sont des mises à jour assez vitales.

OK, je vais contacter Ed. Je tiendrai informé de la disponibilité de ces pièces ... cela peut servir à d'autres également :wink:

Stainless a écrit:au sujet du bruit; je miserais sur cette tôle qui passe trop près du disque. il suffit de la redresser à l'arrache dans un premier temps pour s'en assurer.
ensuite, si tu comptes changer le disque, mets un roulement neuf dans la foulée ( un roulement ne doit pas avoir de jeu meme "minime" ).

OK, c'est ce que je vais faire. Merci :wink:

Stainless a écrit:quant aux valeurs de géometrie....c'est un peu la foire. la roue avant droite a trop de chasse, un des bras doit être déformé. la roue arriere droite a un carrossage negatif (!!). dans quel etat sont les silent blocs a l'arriere ?

Si un bras est déformé, ce ne peut être que le supérieur: l'inférieur est neuf et cloisonné !
Quant aux silent blocs à l'arrière, ben, à mon avis, ils sont d'origine :oops:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 17:02

v480_be a écrit:Quant aux silent blocs à l'arrière, ben, à mon avis, ils sont d'origine :oops:
vu les valeurs de carrossage, regarde vite s'ils ne sont pas écrasés
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Lun 29 Aoû 2016 à 19:20

Hello les amis !

Pour avoir été témoin de ce bruit dont v480_be parle lors d'un virage à gauche je suis presque certain que cela venait du roulement, le très léger jeu ne laissait pas trop de doute à ce sujet mais il faudrait absolument qu'on puisse voir cette voiture sur un pont à notre aise ( pas uniquement pour cette histoire la mais pour tout le reste qui est supposé être nickel mais qui ne l'est peut être pas ), on entend pas ce bruit lors d'un virage à droite car je pense que ce bruit est couvert par celui du pneu qui touche la barre stab :? .
Je n'ai jamais remplacé le roulement d'une Delorean mais sur toutes les autres voitures ou j'ai du le faire les bruits commencent à apparaitre sous fortes contraintes ( virages serrés ) avant que cela ne devienne catastrophique.
Ce que Dominique oublie de dire c'est que nous avons essayé de faire tourner la roue alors qu'elle était en l'air ( à l'aide du cric d'origine ) et la il n'y avait pas de bruit !
Mr v480_be as tu essayé de mettre ta main près du roulement après être arrivé chez toi pour vérifié qu'il n'était pas brulant ? ( du moins faire une comparaison avec l'autre )

En tout cas il a pas de chance Dominique :( , moi perso j'aime la mécanique donc si il faut travailler sur une voiture je suis partant mais je préfère quand même quand c'est pas la mienne :P :P :P
Knightrider

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 19:41

Knightrider a écrit:Mr v480_be as tu essayé de mettre ta main près du roulement après être arrivé chez toi pour vérifié qu'il n'était pas brulant ? ( du moins faire une comparaison avec l'autre )

Oui bien sûr ... et non il n'était pas brûlant (il était à peine tiède, tout comme l'autre côté) ! Bon faut dire qu'après notre rencontre, je suis rentré direct chez moi et que j'ai donc fait à tout casser 5 kms ! Je peux refaire l'essai en roulant plus longtemps; çà donnera déjà une indication.

Knightrider a écrit: moi perso j'aime la mécanique donc si il faut travailler sur une voiture je suis partant mais je préfère quand même quand c'est pas la mienne :P :P :P
C'est quand tu veux :D Je vais déjà essayer, comme le conseille Stainless, d'écarter la tôle pare poussière du disque et démonter la barre stab (pour remettre les bushings PU dans le bon sens, monter les coquilles de renfort sur les ancrages (si je les trouve) et la rafraîchir à l'Hammerite). Pour ce qui est du "centrage de la crémaillère en jouant sur les rotules de direction" (dixit Stainless), je veux bien un petit coup de main de ta part ainsi que pour le remplacement du roulement si cela s'avère nécessaire :wink:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 19:43

v480_be a écrit:Pour ce qui est du "centrage de la crémaillère
tu ne peux pas le faire au juger, il faut le faire à l'occasion d'un controle/reglage de géometrie
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Lun 29 Aoû 2016 à 19:46

Tu as ton bruit quand la voiture est en appui dans un virage ou dans un rond point?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 19:54

Stainless a écrit:on peut recommander d'ajouter les toles de renfort également, celles qui s'intercalent entre les coquilles et le chassis ( ça evite d'arracher les ecrous cages et le chassis trop fin à cet endroit...)

Si c'est bien de ces tôles dont tu parles, çà, au moins, je les ai :D
FrontSuspensionMod2.JPG
v480_be
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation