Stainless a écrit:quel rapport avec les amortos ?![]()
après tous ces travaux de refection du train, est ce que la géometrie a été refaite ? ce soucis d'interference avec la barre est fréquent, c'est juste une question de centrage de la cremaillere.
il suffit de rattrapper en jouant sur les rotules de direction
Kherns a écrit:As tu procédé à un parallélisme après les travaux ?
Merde grillé par Dieu lui même !
Stainless a écrit:l'objet de ta question, c'est que tu as un bruit de frottement metallique, ... donc c'est que qqchose touche... ça peut etre generé par les plaquettes, ou la tole pare poussiere du disque .v480_be a écrit:on a regardé avec Knightrider où cela touchait (avec la voiture sur ses roues) ... et rien ne touche
quant à la barre, ce n'est pas grave, par contre il te manque les coquilles de renfort sur les ancrages ( voir rappels de securité).
Stainless a écrit:sans oublier l'eventualité d'un roulement mais sur video, difficile de discerner.
Stainless a écrit:c'est un bruit assez aigu, ça me fait penser à la tole pare poussiere du disque.
si le bruit ne disparait pas si tu touches la pedale de frein, tu peux eliminer les plaquettes. verifier ensuite l'etat et le jeu latéral du roulement de roue.
Stainless a écrit:écarte un peu la tole du disque , il suffit d'un peu de jeu dans le roulement pour qu'en braquage, les deux se frolent d'un peu trop pres...
Stainless a écrit:... par contre il te manque les coquilles de renfort sur les ancrages ( voir rappels de securité).
Stainless a écrit:contacte directement les revendeurs au sujet de cette pièce, ils en ont probablement meme si ça n'apparait pas au catalogue. on peut recommander d'ajouter les toles de renfort également, celels qui s'intercalent entre les coquilels et le chassis ( ça evite d'arracher les ecrous cages et le chassis trop fin à cet endroit...)
ce sont des mises à jour assez vitales.
Stainless a écrit:au sujet du bruit; je miserais sur cette tôle qui passe trop près du disque. il suffit de la redresser à l'arrache dans un premier temps pour s'en assurer.
ensuite, si tu comptes changer le disque, mets un roulement neuf dans la foulée ( un roulement ne doit pas avoir de jeu meme "minime" ).
Stainless a écrit:quant aux valeurs de géometrie....c'est un peu la foire. la roue avant droite a trop de chasse, un des bras doit être déformé. la roue arriere droite a un carrossage negatif (!!). dans quel etat sont les silent blocs a l'arriere ?
vu les valeurs de carrossage, regarde vite s'ils ne sont pas écrasésv480_be a écrit:Quant aux silent blocs à l'arrière, ben, à mon avis, ils sont d'origine
Knightrider a écrit:Mr v480_be as tu essayé de mettre ta main près du roulement après être arrivé chez toi pour vérifié qu'il n'était pas brulant ? ( du moins faire une comparaison avec l'autre )
C'est quand tu veuxKnightrider a écrit: moi perso j'aime la mécanique donc si il faut travailler sur une voiture je suis partant mais je préfère quand même quand c'est pas la mienne![]()
![]()
tu ne peux pas le faire au juger, il faut le faire à l'occasion d'un controle/reglage de géometriev480_be a écrit:Pour ce qui est du "centrage de la crémaillère
Vin #4455 - Ancien trésorier SW
Stainless a écrit:on peut recommander d'ajouter les toles de renfort également, celles qui s'intercalent entre les coquilles et le chassis ( ça evite d'arracher les ecrous cages et le chassis trop fin à cet endroit...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités