ALEX / R.E.S.U.R.R.E.C.T.I.O.N #2707

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Sam 16 Déc 2006 à 00:03

J'en fous partout maintenant c'est une vrai drogue ,je crois que je vais démonter toute la voiture et faire toutes les piéces avec . 8)

Image
Alex

Messagepar jerome 78 » Sam 16 Déc 2006 à 10:22

:o c'est quoi cette piece que tu as repeind ?
jerome / VIN 1437
jerome 78

Messagepar Mathéïs » Sam 16 Déc 2006 à 13:45

ca se trouve à l'arrière de la voiture, ca tient le bas du PC arrière au chassis
Mathéïs
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Sam 16 Déc 2006 à 18:44

Mais à ce train là tu vas repeindre le salon couleur alu.... :shock: Qu'en pense madame ...???
MARCUS

Messagepar Alex » Lun 18 Déc 2006 à 14:12

La partie hexagonale est super bien fixée ! impossible de tourner les vis :evil:

Image

A quoi sert ce petit truc derriere le kjet ? une petite durite était branchée sur ll tuyau du bas (ou du haut je sais plus merde ! :? ) mais rien en haut c'est normal?

Image

Admirez le superbe croquis pour m'y retrouver dans les branchements des durites 8) ,je sens que je vais avoir des surprises ! :P

Image

J'ai reçu mon cadeau de noël :roll:

Image
Alex

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2006 à 14:20

"l'hexagone" c'est le doseur-distributeur. si tu n'arrives pas a le desolidariser n'insiste pas, tu pourras quand meme ouvrir la boite a air avec ce dernier en place.
ensuite par l'interieur tu pourras acceder au piston pour le nettoyer et le degriper.
ne touche pas au mecanisme du plateau sonde mais contente toi de bien le degriper afin qu'il bouge librement et puisse remonter par gravité.
au remontage change tous les joints que tu verras; joints papiers, le torique ou s'emmanche le tube de ralenti..etc..

la capsule est le solenoid de condamnation d'avence ( au ralenti ). tu as l'explication et le schema de raccordement dans le HOW-TO "reglages PRV".
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 18 Déc 2006 à 14:34

OK merci Doc :D

sinon je demonte la partie entourée en rose mais pas celle en jaune cest ça ?

Image
Alex

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2006 à 14:53

tu n'es pas obligé de tout demonter mais vu l'etat general c'est en effet plus sage de remplacer le joint papier.( entre les deux demi coques de la partie en jaune. )
ton plateau sonde bouge librement ? il remonte tout seul ?
inspecte bien le soufflet entre la boite a air et les papillons. il ne doit pas etre sec ou craquelé. si tu dois le changer, c'est une piece Volvo et la ref est inscrite dessus.
ne touche pas a l'axe des papillons :wink:

achete un kit complet de joints ( 3 papier, les toriques sous l'admission, boite a air, tube de ralenti, papillons, etc..). si tu ne veux pas etre emmerdé avec les prises d'air, ca coute presque rien de changer tous ceux que tu trouveras
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar bullitt » Lun 18 Déc 2006 à 17:30

Raph, t'es pas croyable !!!
Est ce qu'il y a une pièce sur cette auto que tu ne connaîsses pas par
coeur ???

Tu sais que c'est rassurant quelquepart !!
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2006 à 17:39

oui; tout ce qui est moteur-boite, j'ai jamais ouvert, ce que je fais n'est que du bricolage maison.
l'injection, c'est mon truc preféré, je connais par coeur.

bientot je serai equipé pour les clims :P
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 18 Déc 2006 à 17:54

C'est vrai que c'est passionnant ,par contre j'aime bien savoir ce que je demonte et a quoi ça sert en plus ya tellement de tuyaux que tu sais plus ou donner de la tête !

sinon le plateau bouge et remonte librement ça ça va un ptit nettoyage et c'est bon
le soufflet et un peu secos je pense que je vais le changer sinon pour le kit complet ya une réference?
Alex

Messagepar Alex » Lun 18 Déc 2006 à 17:56

au fait c'est quoi l'axe des papillons et ou sont les papillons ? :oops:
Alex

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2006 à 18:13

la partie en rose, c'est le corps des papillons. ca tu le nettoies mais tu demontes rien ;)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 18 Déc 2006 à 18:33

Ok sinon le tube sur le côté ne tenais presque pas yavais pas de joints.
J'ai été voir un magasin style AD avexc mon kjet il m'a dit que je trouverai plus les joints et de mettre de la pate grise ,ou trouver tout ces joints ?
Alex

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2006 à 18:43

grrrr pas de pate !!!

Ed a tous les joints papiers et toriques si tu veux faire au plus simple, sinon la plupart des joints KJet sont les memes que sur les Volvo, et dispo.
Les Renault R25 sotn un peu differents mais on peut les utiliser.
sinon un joint torique ,c'est rien qu'un joint torique, tu mesures le diametre et ils doivent pouvoir te le fournir. ne prends aps de joints au rayon bricolage car ce sont des joints pour robineterie pas adaptés au carburant.
le fameux joint au niveau du tube est un torique emprisonné dans une coupelle en cuivre. elle manque ?

edit
ici on le voit bien.
tu as des toriques a l'entree de chaque cylindre, entre le tube de ralenti en laiton et l'admission, entre les papillons et le collecteur en "W"

Image
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation