Présentation de TransAM84

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar TransAM84 » Dim 30 Déc 2007 à 11:50

arcadion a écrit:Merci pour tes clichés, ca fait plaisir de voir ta voiture et surtout son évolution commentée comme tu as pris le temps de le faire : merci ! c'est un régal à lire et observer

Merci ;)

Cool le front noze : tu n'as pas eu trop de mal à l'ajuster avec les ailes et le capot ?

Sinon, tu envisages une totale réplica avec TDB ?

Non, c'est pas très dur à ajuster si on connait bien la voiture, mais c'est sûr qu'il y a beaucoup de réglages à faire : écarts ailes AV-capot, capot-parechoc AV, phares-parechocs AV, phares-capot, phares-ailes AV, et aussi ajustements en hauteur du capot et des phares.

Le seul truc que je reproche à ce nez, c'est qu'à la base il a été conçu selon la Trans AM 82 du vendeur.
Pour avoir vu cette voiture en vrai 2 fois, l'alignement avant n'était pas parfait, donc je pense que la conception de la pièce le reflète puisque mon alignement est maintenant moins bien que par rapport au nez d'origine.

J'ai pu limiter la chose et centrer tout à peu près de façon correcte (j'y suis allé au pied à coulisse pour mesurer chaque écart entre les différents panneaux pour avoir un truc assez précis :shock:) mais je me retrouve avec un écart important entre le capot et chaque aile, bien que l'écart soit le même de chaque côté.
Donc je pense qu'il faut remédier à ça et c'est pourquoi je compte faire reprendre le nez par des amis dont le design auto et la conception de pièces custom est le boulot, afin de parfaire l'alignement et de pouvoir monter les plexis qui manquent devant les phares.

Quant à la réplique totale, non finalement j'estime avoir eu suffisamment de merdes (pas graves mais à la con) avec ma voiture pour ne plus avoir envie d'investir des sommes d'argent aussi énormes dedans.
Maintenant si je gagne au Loto pourquoi pas.

Je vais me contenter dans les prochaines années de refaire la direction de A à Z, refaire le pont autobloquant que j'ai pu avoir grâce à Cédric puis le monter et passer en freins à disques à l'arrière, faire refaire les défauts de la carrosserie et une peinture ainsi que réparer ma fuite d'huile moteur.

Je pense que ça sera suffisant pour moi 8)
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 12:23

Oui en effet vu tout le boulot que tu as déjà fait et ce que tu compte encore faire, je comprends que tu ne sois plus autant motivé pour l'intérieur.
arcadion

Messagepar TransAM84 » Dim 30 Déc 2007 à 22:06

Je vais terminer avec quelques autres photos.

Alors là, pas la peine de faire un dessin de où ça a été pris :lol:
Image
Image
Il y a un piège quelque part :twisted:
Sinon ça a été pris chez Hummer France, j'avais un ami à moi qui y travaillait comme vendeur et donc je passais le voir parfois le weekend à son boulot.
Au moins, ça reste bien dans le style US comme décor 8)

Celle-ci, c'est Vince, le webmaster du site Camaro-Firebird qui l'a prise, à Lurcy-Lévis en Mai 2006.
On l'a faite à cause de nos voitures, stars du petit et grand écran.

Image

Quelques autres prises en début d'année 2007 :

Image
Image

Voici quelques photos de l'intérieur :

Image
Image

Une vue du moteur :

Image

Un angle de vue style ceux de la série :

Image

Une photo avec le volant (les finitions sont visibles tout simplement car je ne les ai pas faites :lol: je ferrai ça plus tard) :

Image

Quelques photos prises dans la cour d'une coopérative à grains désaffectée :

Image

Ces 2 là, ça pourrait être "KITT viens me chercher" :lol: :
Image
Image
La 2ème je l'ai prise en hauteur car c'est une prise de vue peu répandue.

Celle-ci je la trouve sympa, mais aucune idée pourquoi :?
Image

Image

Les dernières photos qui suivent ont été prises lors du meeting de Saran en Septembre 2007, en y allant, sur place et en revenant :

Image
Image
Image
Image
Image

Et la toute dernière, la vue du conducteur :

Image
TransAM84

Messagepar Florent » Dim 30 Déc 2007 à 22:33

Belles photos, ça me donne envie d'en acheter une maintenant, bon après la Delo alors :arrow:
Florent

Messagepar arcadion » Lun 31 Déc 2007 à 05:19

J'adore l'avant dernière avec les lunettes à la Michael...
Tu pourrais l'intituler : "Un chevalier solitaire dans un monde dangeureux" !
arcadion

Messagepar TransAM84 » Lun 31 Déc 2007 à 08:14

arcadion a écrit:J'adore l'avant dernière avec les lunettes à la Michael...
Tu pourrais l'intituler : "Un chevalier solitaire dans un monde dangeureux" !

:lol: :lol: A la base, il y avait vraiment du soleil, donc c'était pas pour les photos, qui n'étaient pas prévues au départ non plus :lol: :lol:

Ce qui était cool, c'est que j'ai fait la centaine de bornes entre le meeting et chez moi avec le scanner allumé pratiquement en permanence 8)
TransAM84

Messagepar Le Montagnard » Lun 31 Déc 2007 à 08:39

Dis guillaume, ce rassemblement à Saran, tu as un contact à me donner au niveau de l'organisation ?
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 31 Déc 2007 à 09:50

Pourquoi, tu n'allumes pas le scanner en permanence ?!?

C'est "verbalisable" ?
arcadion

Messagepar Domi » Lun 31 Déc 2007 à 10:52

Bien le volant :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar TransAM84 » Lun 31 Déc 2007 à 13:11

Le Montagnard a écrit:Dis guillaume, ce rassemblement à Saran, tu as un contact à me donner au niveau de l'organisation ?

De tête comme ça non, mais sur le forum Camaro-Firebird où je suis également, un de nos membres fait parti de l'organisation.

Que veux-tu comme info ?? Un numéro de téléphone, un email, l'adresse de l'association ??
TransAM84

Messagepar TransAM84 » Lun 31 Déc 2007 à 13:17

arcadion a écrit:Pourquoi, tu n'allumes pas le scanner en permanence ?!?

C'est "verbalisable" ?

Disons que ça n'est pas clair, de l'aveu même d'amis dans les forces de l'ordre.

D'un côté rien n'interdit de l'utiliser puisque ça ne reprend pas la couleur des gyrophares (bleu ou orange) des véhicules d'intervention mais par contre il y a le fait que le dispositif (le scanner en lui-même) n'est pas homologué (ni pour être monté sur le véhicule, ni pour un usage routier, que ça soit aux USA ou chez nous) et de plus, c'est vrai que ça pertube pas mal certains autres conducteurs quand ils le voient... :roll:

En gros, la verbalisation peut être à l'appréciation de l'agent sur qui tu tombes.

Donc, pour ma part, je roule très peu avec quand il est allumé, sauf quand on est en convoi (mini 5-6 voitures US) pour aller à des meetings style Saran, Lurcy-Lévis, les 40 ans de la Camaro l'an passé, etc...
TransAM84

Précédente

Retourner vers Présentation