arcadion a écrit:Merci pour tes clichés, ca fait plaisir de voir ta voiture et surtout son évolution commentée comme tu as pris le temps de le faire : merci ! c'est un régal à lire et observer
Merci

Cool le front noze : tu n'as pas eu trop de mal à l'ajuster avec les ailes et le capot ?
Sinon, tu envisages une totale réplica avec TDB ?
Non, c'est pas très dur à ajuster si on connait bien la voiture, mais c'est sûr qu'il y a beaucoup de réglages à faire : écarts ailes AV-capot, capot-parechoc AV, phares-parechocs AV, phares-capot, phares-ailes AV, et aussi ajustements en hauteur du capot et des phares.
Le seul truc que je reproche à ce nez, c'est qu'à la base il a été conçu selon la Trans AM 82 du vendeur.
Pour avoir vu cette voiture en vrai 2 fois, l'alignement avant n'était pas parfait, donc je pense que la conception de la pièce le reflète puisque mon alignement est maintenant moins bien que par rapport au nez d'origine.
J'ai pu limiter la chose et centrer tout à peu près de façon correcte (j'y suis allé au pied à coulisse pour mesurer chaque écart entre les différents panneaux pour avoir un truc assez précis

Donc je pense qu'il faut remédier à ça et c'est pourquoi je compte faire reprendre le nez par des amis dont le design auto et la conception de pièces custom est le boulot, afin de parfaire l'alignement et de pouvoir monter les plexis qui manquent devant les phares.
Quant à la réplique totale, non finalement j'estime avoir eu suffisamment de merdes (pas graves mais à la con) avec ma voiture pour ne plus avoir envie d'investir des sommes d'argent aussi énormes dedans.
Maintenant si je gagne au Loto pourquoi pas.
Je vais me contenter dans les prochaines années de refaire la direction de A à Z, refaire le pont autobloquant que j'ai pu avoir grâce à Cédric puis le monter et passer en freins à disques à l'arrière, faire refaire les défauts de la carrosserie et une peinture ainsi que réparer ma fuite d'huile moteur.
Je pense que ça sera suffisant pour moi