Joul28 - Présentation

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Lun 04 Fév 2013 à 21:21

Joul28 a écrit:Non pas encore, mais attention la BULLITT est une fastback 68 GT 390 soit pas le meme millésime avec une boite manuelle et le big bloc de 6.4 litres

Ok, je n'ai jamais su si la mustang du film était une 67 ou une 68, on trouve des sources contradictoires sur le net.
Quelles sont les différences entre les deux millésimes ?

J'aime bien le "personnage" McQueen... quel bonhomme ! Quelle classe intemporelle. Il avait du gout.

Chris.
arcadion

Messagepar Peabody » Lun 04 Fév 2013 à 21:35

Il ya quelques jours, j'ai regardé un sujet sur Steve McQueen. Le gars n'était pas aussi sympa que ça et certainement pas honnêtes avec les femmes de sa vie. Le genre de comportement qui te ferait, toi, passer pour un connard mais qui, chez les acteurs, est une qualité que l'on pardonne quand on est star... Mais quel acteur :P
Peabody

Messagepar LaurentC » Lun 04 Fév 2013 à 21:42

Joul28 a écrit:En tout cas , le jour où je trouve une DeLorean restaurée comme l'a été mon fastback ou ta DMC, le banquier n'aura pas le choix ;)

Actuellement, à mon avis, les Deloreans les mieux restaurées viennent de chez dpi (www.deloreanindustries.com), elles sont plus neuves que lorsqu'elles sont sorties d'usine ! Il vent des Deloreans refaites à neuf et il y en a une petite description ici (poste 12):
http://dmctalk.org/showthread.php?6195- ... less/page2
Mais faut être prêt à débourser $70'000 (hors taxes)...
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joul28 » Mar 05 Fév 2013 à 09:35

arcadion a écrit:
Joul28 a écrit:Non pas encore, mais attention la BULLITT est une fastback 68 GT 390 soit pas le meme millésime avec une boite manuelle et le big bloc de 6.4 litres

Ok, je n'ai jamais su si la mustang du film était une 67 ou une 68, on trouve des sources contradictoires sur le net.
Quelles sont les différences entre les deux millésimes ?

J'aime bien le "personnage" McQueen... quel bonhomme ! Quelle classe intemporelle. Il avait du gout.

Chris.

Pour ce qui est de l'extérieur, la 67 présente de fausses prises d'air sur les côtés derrière les portes qui disparaissent sur la 68. Et le millésime 68, donne l'apparition des feux de gabarit sur les 4 coins de l'auto sur les ailes.
Joul28

Messagepar arcadion » Mar 05 Fév 2013 à 09:50

Ok, merci des renseignements !
Cette mustang verte est dans ma wishlist mais une fastback 65 noire me tenterait bien aussi.

LaurentC a écrit:Actuellement, à mon avis, les Deloreans les mieux restaurées viennent de chez dpi

A mon avis, comme pour toutes les voitures de collection, les Delorean les mieux restaurées l'ont été par des particuliers.

Chris.
arcadion

Re: Joul28 - Présentation

Messagepar Joul28 » Dim 23 Mar 2014 à 23:16

Pendant que le bloc et le vilo de la mustang attend son tours chez le rectifieur, je suis en grande réflexion en ce moment et j'ai beaucoup de mal à me décider à acheter une auto aux US que je ne vois pas de mes yeux! (Peur d'être déçu de la qualité et des visés cachés.
Je rappelle que mes seules exigences sont un intérieur gris, boite manuelle et en bon état général.
Je suis en train de voir pour importer celle-ci:
http://delorean.com/delorean/5568/
Qu'en pensez-vous ?
Joul28

Messagepar Domi » Dim 23 Mar 2014 à 23:23

L'avantage est qu'elle est vendue par le réseau DMC, donc à priori devrait avoir subi les contrôles nécessaires avant une vente.
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Lun 24 Mar 2014 à 10:40

Bienvenu a toi!

J'ai regardé les photos de la delo sur le site DMC et je pense que le prix est encore élevé par rapport au travail a effectuer dessus.

L'alternateur est bien corrodé, les pneus a changer et les durites d'eau aussi. Je pense que tu peux négocier 28000$. Prix de la mienne alors qu'elle était en super état mais je viens d'y mettre 8500€ de pièces dedans pour faire le safety first et changer les choses importantes.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar cooldrick » Mer 26 Mar 2014 à 19:13

A première vue, tu ne devrais pas avoir de soucis niveau chassis, c'est nickel. L'intérieur est propre, après si ça tourne rond, pourquoi pas... :mrgreen:

Tu peux acheté ton jouet :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mer 26 Mar 2014 à 20:23

Les amortisseurs semblent d'origine :roll: = 30 ans
Joint extérieur de porte passager déchiré au coins, cache ventilos cassé mais pas grave :wink:
Une voiture qui semble avoir été suivie vu le nombre de pièce moins crade que d'autres :mrgreen:
Mais le prix n'est pas justifier :arrow:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mer 26 Mar 2014 à 20:39

Regarde par là aussi: http://www.leparking.fr/
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Jeu 27 Mar 2014 à 08:31

aventure a écrit:Les amortisseurs semblent d'origine :roll: = 30 ans
Joint extérieur de porte passager déchiré au coins, cache ventilos cassé mais pas grave :wink:
Une voiture qui semble avoir été suivie vu le nombre de pièce moins crade que d'autres :mrgreen:
Mais le prix n'est pas justifier :arrow:

30 ans d'amortos neufs çà fonctionne :lol:
Le prix c'est juste DMC par rapport à la côte des DeLorean officielles....

DMC Florida cars are available 3 ways:
AS-IS: Starting at $15,000
You get the car just the way we bought it, having done little or nothing to the car.
It may not run or drive and may still be in storage or collector status.
Safety Checked: Starting at $40,000
We have inspected the car made it a running and driving car and all systems are working correctly at time of delivery, no warranty.
DMC-FL Certified: Starting at $50,000
The car has had every update as well as numerous items that were in working order replaced with new parts in order to warranty the cars major systems for 12 months or 12,000 miles. The systems covered under the warranty are: engine, transmission, cooling system, brakes, fuel system, and electrical system.
As time permits between customer service work and restorations we prepare cars for sale up from the AS-IS level to the Safety and Certified levels.
Kherns

Messagepar Joul28 » Jeu 27 Mar 2014 à 09:04

Merci pour vos conseils.
J'avais eu les mêmes hésitations lors de l'achat de mon fastback, il m'a été très difficile de prendre la décision d'acheter sans voir l'auto et faire confiance à un individu qui jugesl'auto sans connaître mes attentes.
J'ai malgré tout tenter l'expérience avec un pro qui a bien voulu m'importer un fastback "concours" contre une avance.
Une fois la voiture arrivée en France, la déception a été grande et il n'a pas hésité à me rendre mon chèque. Mais il avait aussi une liste importante de clients pour ce genre d'auto.
Le lendemain elle était vendue.
J'ai finalement eu la chance de la trouver en France avec les critères souhaités.

J'oses espérer que l'un d'entre vous me cède un jour son auto en parfait état ;-) à bon entendeur
Joul28

Messagepar Kherns » Jeu 27 Mar 2014 à 09:16

L'espoir fait vivre ? :lol: :mrgreen:
Kherns

Messagepar cooldrick » Jeu 27 Mar 2014 à 19:01

C'est beau de rêver :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation