par tagada » Jeu 14 Aoû 2014 à 10:09
C'est vrai que je suis pas très bavard, méa culpa.
Donc depuis que j'ai récupéré la voiture le 7 avril, j'ai d’abord fait le reconditionnement du K-jet, remontage le 16 avril et depuis elle roule toutes les semaines. 700 miles parcourus sans panne !
Les autres travaux effectués :
- vidange boite et pont même si déjà fait aux US avant import.
- upgrade ECU de boite. Maintenant les vitesses passent bien vers 2200 trs mais la 3 ne ce décide à passer que lorsque la boite est à 60°C.
- installation sonde température boite du coup
- changement courroies clim et alternateur
- changement palier de direction
- changement pneus avant (arrière neufs changés aux US)
- installation plaque sous réservoir
- méga nettoyage de l'inox
- contrôle étanchéïté de clim
- réfection CRAIG en cours
- tentative de changement de support moteur, sans succès pour le moment...
- mise en place de quelques pièces manquantes (cache compartiment relais moteur, sangles de porte, cache roue de secours...)
- upgrade module de centralisation même si marche pas (pas lié à ce module car testé par Raphaël)
et avaient été faits aux US avant mise en container :
- tout système arrivée essence (pompe, filtre, crépine, durites avia...)
- tout système refroidissement (radiateur, nouveaux ventilos, durites neuves...)
- freins démontés, nettoyés, purgés...
- remise en route des trucs elec qui merdouillaient (quelques feus, ventil...)
- pneus AR
- changement lambda
- nouveaux head liner
et j'en oublie surement
Me reste à faire avec les pièces en stock :
- durites de freins avia
- changement disques plaquettes car le retour à la vie des freins entraine un bon couinement des plaquettes et je crois que mes disques commencent à se voiler.
- supports moteur si j'y arrive !
- nettoyage crépin de boite + nouveau joint de carter + nouvelle vidange
- collage des bandes noires latérales, ch'suis fan
- debosselage inox, quelques pocs
- traitement châssis cet hiver
- amortos avant (seul défaut sans contre visite du CT)
Et puis y'aura plein d'autres trucs à faire par la suite mais globalement elle est propre et elle roule bien !
Conso au départ quand la boit merdait (passage rapport à 5500 trs) = 18L
Conso actuelle avec la 3ème qui passe seulement quand boite chaude = 14L
Conso prévisible quand la 3ème passera plus tôt... 12L peut être ?
je fais beaucoup de courts trajets donc souvent la 3ème n'a pas le temps de passer. Je suis sur de gagner en conso et surtout en confort pour éviter de cruiser à 3000 trs mais plutôt à 2200-2300.
Pour Breuilpont, je viendrai, reste à savoir quand, samedi ou dimanche AM. C'est encire un peu flou. Mais je viendrai, je dois livrer une pièce à Bastien.
T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425