ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Lun 09 Oct 2017 à 23:03

Y a-t-il un tuto pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar cooldrick » Mar 10 Oct 2017 à 04:21

Certainement dans contrôle et réglage du k-jet

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2574
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Mar 10 Oct 2017 à 09:05

pour récapituler. comme je l'ai déjà indiqué au mois de mai.. il s'agit trés probablement d'un probleme de pression residuelle dans l'alimentation. pour s'en assurer, il suffit de controler les pressions ( comme suggeré deja au mois de mars ).
sans ces mesures, vous n'avancerez jamais, et tournerez longtemps en rond.
on peut tres bien sauter sur des conclusions hasardeuses ( TTS, problemes electriques ), mais ca ne servira qu'a changer des pieces couteuses pour rien, comme la pompe et l'accu qui visiblement, ont été changées prématurement ;) et c'est dommage.
mais ce n'est pas dans mes habitudes, ni ma methode. c'est un probleme classique et assez facile s'il est pris avec methode, logique et... experience...
que le garagiste mesure ces pressions, principalement la pression residuelle. si elle s'averait correcte, on pourra envisager autre chose, mais pas avant. ( mais j'espere qu'il ne facturera pas des conseils donnés gratuitements :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Mer 11 Oct 2017 à 10:48

Nous nous sommes procurés l'outil pour mesurer la pression résiduelle. Pourriez-vous m'indiquer comment m'en servir, ou brancher quoi à quoi ? Je vous remercie.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Mer 11 Oct 2017 à 10:56

parfait. la procedure est decrite dans le tutoriel controle et reglages. vanne fermée = pression d'alim. vanne ouverte = pression de controle )
il me faut :
- pression d'alimentation
- pressions du regulateur de chauffe ( WUR), a froid ET à chaud
- pression residuelle, apres 30mn et 1 heure

le demarrage "tiede" depend d'un equuilibre entre la pression d'alim, celle du wur et la pression residuelle, la temperature et l'etat du TTS
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Mer 11 Oct 2017 à 23:42

Alors, le relais RPM a été retiré (n°34 sur la doc) et le fil marron a été shunté avec le blanc/mauve. La pompe a fonctionné et la valeur sur le mano a donné 1,7 bar à froid alors qu'elle devrait être de 5,1. Impossible de savoir d'où provient la perte de pression ; Les éléments suivants ont été remplacés : joints, pompe, accumulateur. Pour info, la vanne sur le circuit du mano n'a que 2 positions : ouverte ou fermée (elle est mise sur ouverte).

Quelqu'un aurait il une explication ? :?
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Joedjd » Jeu 12 Oct 2017 à 00:12

Quelle pompe as tu ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Jeu 12 Oct 2017 à 07:36

attention au sens de montage du manometre. la conduite portant la vanne doit se trouver cote regulateur de chauffe, ainsi on mesure la pression d'alimentation provenant du doseur, quand la vanne est fermée. ( comme deja dit plus haut).
quand elle est ouverte, on mesure la pression de controle ( pression du regulateur).
ne pas inverser les branchements. de toute facon la pression d'alim ne peut pas etre de 1.7, autrement il serait impossible de la demarrer en toute circonstance.

si les branchements sont corrects, et que vanne ouverte vous mesurez toujours 1.7, ca signifie que le regulateur est hors specifications. et largement. donc a chaud, i ldoit etre completement fermé d'ou le defaut de carburant
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar cooldrick » Jeu 12 Oct 2017 à 13:45

Fais des photos du branchement que l'on puisse te dire si tu as bon là dessus déjà.

Photos photos, le visuel est toujours plus parlant

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2574
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Sam 14 Oct 2017 à 10:49

Ok, voici ce que qui se passe :

1/ installation du mano
Image
2/ vanne mise verticalement
3/ relais RPM retiré, shunt entre le marron et le blanc/violet (pompe en fonction)
4/ lecture de la pression à froid : vanne position verticale = 4,7 bars (désolé pour la photo floue :? )
Image
5/ la vanne est mise en position horizontale = 1,7 bars
6/ Arrêt de la pompe
7/ la pression diminue à 0 bar dans les 10 secondes
Image
8/ remise du relais RPM dans son support
9/ démarrage moteur, compte tours 850-900/minutes, lecture de pression position horizontale = 3,4 bars
Image
10/ température 160 F, après 20/30 minutes
Image
11/ arrêt moteur, la pression tombe à 0 bar dans les 10 secondes
12/ le moteur ne démarre plus.

:arrow: Donc, aucune pression résiduelle... :(

Pour info, voici le branchement de la pompe avec le clapet anti-retour :
Image
Et la pompe qui a été changée (car elle était HS) :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Sam 14 Oct 2017 à 11:02

ok.
- fais une mesure de pression residuelle avec la vanne fermé, pour information.
- comment se fait il que tu aies 2 valeurs de pression de controle differentes ( 1.7 puis 3.4 ) à deux moments differents ?
on peut d'ores et dèjà constater que :
- la pression d'alimentation est trop faible. à ajuster au niveau du regulateur de pression.
- il y a un probleme de mesure en ce qui concerne la pression de controle. pour le moment on ne peut rien affirmer de l'etat du regulateur de chauffe.
- la pression residuelle ne tient pas. controler les joints lors du reglage du regulateur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Sam 14 Oct 2017 à 19:38

bon j'ai pigé ce qui ne va pas. en fait il y a deux problemes majeurs distincts ;
en dehors de la perte de pression residuelle, il doit y avoir un mauvais branchement du circuit a depression sur le WUR ; si les mesures de pression de controle sont differentes moteur tournant ou arreté, c'est que la depression joue sur le regulateur, et ça ne devrait pas. ( ça ne doit jouer qu'ne phase d'acceleration ) donc verifier le routage des conduites a depression, puis l'etat et le sens de branchement de la capsule " delay valve"
une fois ces circuits verifies et conformes, si la pression de controle est toujours de 1.7, c'est que le WUR est HS et doit etre refait ou changé.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Dim 15 Oct 2017 à 20:32

On a refait les essais, à froid :

Le socle du relais RPM avec shunt des fils marron blanc/violet.
La pompe fonctionne, la vanne du mano est fermée et indique 4,7 bars.
Je mets la vanne ouverte et le mano indique 2 bars.
Je retire le shunt et je remets le relais RPM, le mano indique 0.
Je démarre le moteur avec la vanne ouverte et le mano indique 2 bars.
Je ferme la vanne (toujours moteur tournant) et le mano indique 4,7 bars.
J'ouvre à nouveau la vanne et le mano indique 3,4 bars, et reste durant que le moteur chauffe à 160°F.
C'est un peu bizarre ! :shock:
J'arrête le moteur et le mano tombe à 0 quelques secondes après.
Je redémarre le moteur aussitôt et le mano indique 3,4 bars.
J'arrête le moteur et le mano indique 0.
Après 15 mm, le moteur ne démarre plus.
Je ne trouve aucune fuite d'essence.
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Dim 15 Oct 2017 à 21:27

ok donc je confirme ce que j'ai dit juste au dessus.
ZTAVIO a écrit:C'est un peu bizarre ! :shock: .
non rien d'etrange, il y a jsute une bidouille ou un element HS dans le circuit a depression du WUR
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Dim 15 Oct 2017 à 23:07

Merci pour tes conseils. On va regarder ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZTAVIO
 
Messages: 265
Inscription: Sam 20 Sep 2008 à 00:18
Localisation: Paris / Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités