Mike / VIN 11451 La voiture est fiabilisée !

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Messagepar mike_84 » Mar 13 Avr 2010 à 10:16

Quand je regarde ce tableau:
Image

Tous mes problèmes renvoient quasiment tous vers l'injecteur de départ à froid (Le moteur ne démarre pas à froid, ralentit irrégulier pendant la phase de chauffe et détonateur dans le tuyau d'échappement)
Je vais essayer de le shunter tout à l'heure pour voir ce que ca donne mais ce qui est bizarre c'est que quand elle refuse de démarrer ca sent l'essence...
Des fois il y'a un début de combustion pendant 1 ou 2 sec mais le moteur s'arrête.
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Messagepar Stainless » Mar 13 Avr 2010 à 10:25

l'injecteur ne fonctionne que pendant quelques secondes au demarrage, pas pendant la periode de chauffe.
si tu le shuntes, debranche le immediatement, des que le moteur tourne sinon tu noies tout en quelques secondes.

que ca sente l'essence, c'est normal apres plusieurs essais de demarreur infructueux.
pour moi ca ressemble plus a un mauvais reglage de richesse
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Messagepar mike_84 » Mar 13 Avr 2010 à 10:28

Quand elle a tourné une heure le weekend dernier j'ai essayé de régler la richesse au niveau du plateau sonde.
Le ralentit était un petit peu trop élevé (1000trs/min) et lorsque j'essayai de baisser la richesse le moteur étouffait et calait.
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Messagepar Stainless » Mar 13 Avr 2010 à 10:36

debranche l'idf apres 2 essais de demarrage infructueux, car ensuite tu noies tout. et des lors, tu as assez de pression d'alim pour ne plus en avoir besoin.
a ce moment tu peux enrichir la vis , meme a l'exces, ca permettra au moulin "d'accrocher" au demarrage, et quand c'est chaud tu peux affiner.
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parebrise

Messagepar Tom » Mar 13 Avr 2010 à 11:01

Hello,

Tu bosses pas aujourd'hui ? je t'apporte ton parebrise après midi si tu veux ???
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Messagepar mike_84 » Mar 13 Avr 2010 à 11:03

pfff je suis venu super tôt au travail pour me barrer tôt mais je peux pas finalement....
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Messagepar mike_84 » Mer 14 Avr 2010 à 13:48

Est ce qu'un mauvais branchement ou un problème de masse ou autre peut flinguer le régulateur d'un alternateur ?
Le 1er alternateur (Bosch) acheté neuf ne débitait pas assez de jus (lumiere qui s'allume) il était mort.
Celui acheté chez John c'est le contraire ! Celui ci m'affiche 20V lorsque le moteur est démarré !
Je commence à me poser des questions sur mon circuit électrique :?
La batterie m'affiche bien 12V moteur éteint....
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Messagepar arcadion » Mer 14 Avr 2010 à 14:30

Salut Mike,

j'ai aussi l'alternateur de John et il est livré avec une page entière de warning sur son branchement.

Tu as branché ca comment ?

A+, Chris.
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Messagepar Alex » Mer 14 Avr 2010 à 14:31

Idem, le mien est toujours en attente de montage
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Messagepar mike_84 » Mer 14 Avr 2010 à 14:35

J'ai l'alternateur 110A.
Il n y a rien de spécial a faire
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Messagepar doc.63 » Mer 14 Avr 2010 à 16:30

20V à vide en dehors du circuit de charge, ou bien en situation de charge normale ?
Surtout vérifier l'ampèrage qu'il donne en charge
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Messagepar liquidsnake » Mer 14 Avr 2010 à 17:55

j'ai le 110a de chez john également, il n'y avait aucune page de warning avec

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Messagepar mike_84 » Mer 14 Avr 2010 à 18:06

Bon ca y est j'ai résolu mon problème de démarrage c'était bien mon injecteur de départ à froid.
Un des connecteur c'était fait la malle....
Donc voila ce que donne la tension avec le multimètre:
moteur était 13.40V
moteur démarré : 14.20 V

C'est OK comme résultat ?

Bizarre mon voltmètre de ma voiture dit n'importe quoi (l'aiguille va au delà des 18V moteur allumé et me monte 14 moteur éteint....)
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Messagepar Stainless » Mer 14 Avr 2010 à 18:11

te fie pas au tableau de bord, ton voltmetre a l'air un peu secoué..

14.2 c'est bon, c'est la valeur normale à laquelle ça doit réguler
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Messagepar mike_84 » Mer 14 Avr 2010 à 18:18

OK c'est good donc tout est bon merci !
Bon maintenant reste plus qu'a régler le moteur.
A chaud comme a froid il est vibre énormément.
Des que j'accélère ca pète au niveau du pot d'échappement et mon ralentit est à 1000 trs/min.
Si je baisse la richesse le moteur s'étouffe avec des secousses violentes et finit par caler..
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