LaurentC - VIN 10965

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Messagepar Stainless » Jeu 12 Sep 2013 à 12:10

je parle du tube en laiton rigide qui est boulonné sur l'admission, sous le kjet.
c'est bien de l'arriere vers l'avant
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Messagepar ylric » Jeu 12 Sep 2013 à 12:14

- Le tube allant au kjet se trouve vers l'avant de la voiture.
- Le tube allant a l'admission se trouve vers l'arriere de la voiture.

- l'air entre dans le moteur: il va donc du kjet vers l'admission

Conclusion il va de l'avant vers l'arrière. La fleche est dans le bon sens, tout va bien.
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Messagepar LaurentC » Jeu 12 Sep 2013 à 12:15

Merci Cyril ! Effectivement l'air vient du plateau sonde via le "auxiliary air pipe" (102503) puis passe par le tube de l'injecteur à froid.
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Messagepar Stainless » Jeu 12 Sep 2013 à 12:17

autant pour moi, j'avais compris l'arrière du moteur :oops:
en relisant Laurent parle bien de l'arrère de la voiture, on est bien d'accord, désolé pour la confusion
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Messagepar LaurentC » Mer 25 Sep 2013 à 19:58

P'tite question technique, lorsque l'on coupe le contact, est-ce que l'aiguille du voyant de température est sensée rester sur place ou revenir à zéro ?
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Messagepar Kherns » Mer 25 Sep 2013 à 20:12

Il me semble que la mienne ne redescend pas.
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Messagepar doc.63 » Jeu 26 Sep 2013 à 11:46

elle ne bouge pas et reste au même niveau juste avant coupure du contact, quand tu remets le contact une heure après elle va descendre à la nouvelle mesure plus froide.
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Messagepar LaurentC » Jeu 26 Sep 2013 à 12:24

Ok, merci !
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Messagepar Le Montagnard » Ven 27 Sep 2013 à 07:31

Moi j'ai même le compte tour qui remonte vers 1500 en coupant le contact :roll:
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Messagepar MARCUS » Ven 27 Sep 2013 à 15:59

Pour le compte tours, c'est normal (enfin pour une Delorean) elles font toutes ça.
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Messagepar Le Montagnard » Ven 27 Sep 2013 à 16:14

Ah, ok, pas souvenir de çà sur 6497 :roll:
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Messagepar LaurentC » Mar 15 Oct 2013 à 22:02

Bonsoir, j'ai une question technique un peu urgente car demain après-midi je dois amener vin 10965 à un contrôle technique (juste une mesure de bruit).

En fait, je suis tombé en panne en sortant de chez Xavier tout à l'heure. Evidement, c'était de nuit et sous la pluie... Je roulais à 50 km/h et d'un coup le moteur a calé et impossible de redémarrer. Heureusement c'était en face d'une station service et j'ai pu demander de l'aide pour pousser la voiture sur un petit chemin. Et surtout un énorme MERCI à Xavier d'être venu m'aider, j'étais prêt à abandonner et appeler une dépanneuse.

Voilà ce que l'on a pu constater. Lorsque l'on essaie de démarrer, la pompe se lance, le démarreur fonctionne mais le moteur démarre une fois sur trois et cale après 3-4 secondes ou lorsque l'on accélère. Xavier a eu l'excellente idée de vérifier la bobine et la tension n'est que de 2.8V à ses bornes (contact mis - moteur éteint). Du coup, grattage des cosses du ballast et on essaie d'alimenter la bobine avec seulement une seule des deux résistances et la voiture démarre et ne cale plus. Puis, je remet le câblage d'origine et la voiture est guérie. Par acquis de conscience, je vérifie la tension à la bobine et de nouveau 2.8V, pourtant le moteur tourne très bien !

-> La question, quelle devrait être la tension aux bornes de la bobine contact mis, moteur éteint ? 8.9V ?

PS: Xavier pourra poster des photos de cette mésaventure.
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Messagepar aventure » Mar 15 Oct 2013 à 22:21

C'est toujours un plaisir d'aider si c'est a ma portée :wink:

C'est toujours sous la pluie les pannes :roll:
J'ai vidé ma delo de ces outils et de ses torches et hop...

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Messagepar Stainless » Mer 16 Oct 2013 à 04:10

commence par vérifier si moteur tournant , tu as bien 14và l'entrée du ballast (fil blanc). disons, au moins 12v...
si non, verifies les cosses et les contacts au niveau du relais principal dans l'habitacle.
si oui, changes les cosses qui vont sur le ballast.
et oui, la plupart des pannes sont électriques et surviennent toujours au mauvais moment :)
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Messagepar LaurentC » Mer 16 Oct 2013 à 06:25

Merci de l'explication. J'avais verifie hier qu'il y avait 12V contact mis, moteur eteint a l'entree du ballast. Je pense que le probleme vient des vieilles cosses sur le ballast et que le probleme s'est manifeste car c'etait la premiere fois qu'elle roulait sous la pluie.
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