Bonjour à tous, je viens vous conter la merveilleuse histoire de ma panne de la semaine.
Voilà plusieurs jours que je roulais avec vin 10181 sans soucis, profitant du confinement et de l'absence d'embouteillage. Et voila que vendredi elle n'a pas voulu repartir je suis donc rentrer avec une autre voiture.
Hier, j'ai commencé à controler l'allumage mais sans résultat, nous avions déjà bien amélioré ça avec l'aide de Raph.
Aujourd'hui en shuntant le relais RPM je me suis rendu compte que le plateau sonde restait souple et que l'IDF crachait en discontinu. J'ai déposé les injecteur en appuyant sur le plateau rien.
J'ai ensuite débranché le tuyau de sortie de la pompe et brancher un autre pour controler la pression. Résultat: un faible flux d'essence et d'air.
J'ai ensuite déposé la pompe pour la mettre dans un seau plein d'essence(il restait environ 6-7 litres d'essence dans le réservoir alors que j'avais fait le plein récemment) et en shuntant là miracle le plateau sonde s'est durcit et en appuyant dessus les injecteurs se sont ouvert (d'ailleurs j'en ai 3 à changer).
Résultat ma pompe à essence n'aspire plus arrivé à un certain niveau d'essence, il faut que je reste à1/4 de carburant. ça fausse mes pressions et ça explique que je n'arrivais pas à faire mes réglages avec le mano CIS.
Du coup je suis parti pour changer la pompe, est ce que quelqu'un à des retour sur le matériel des anglais?