bon, epilogue crémaillère de 16318..
aprés l' avoir sortie, au point où j' en étais, je l' ai démonté.
à l'interieur, zéro limaille, pas d'usure apparente, tout bien...
Avec un ami, propriétaire d' Alpine A110, nous avons essayé et rajouté une rondelle sous la plaque où se trouve la croix rouge, où se trouve une pièce cylindrique qui appuie sur le bras denté à l'intérieur. entre la plaque et ce cylindre de plastique il y a d' ailleurs un ressort ( faut chercher ses propriétés élastiques, y'en à pas).. nous l' avons bien entendu laissé, et mis également une trés fine rondelle pleine dans le logement du " ressort".
La où se trouve la flêche verte, un joint épais à été remplacé par un joint acier extremement fin, (fait au patron par cet ami.)on à gagné encore 1/4 de mm.
les roulements étaient bon à l'interieur, il n'y avait pas lieu de toucher quoi que ce soit.
un peu chiant pour tout replacer. roulement maintenus par graisse super épaise, un soufflet de cardan niqué par énervement
..( gilbert, y'a encore deux billes qui se sont barrées put..d bor.et meeeer..j'en ai marre, j'vais finir par mettre de la graisse pour appareils à vide si ça continue à pas vouloir tenir..etc, etc..)et remis de l'huile jusqu'a 3/4..
bref, aprés deux trois manips complémentaires de Gilbert le magicien, un centre Euromaster ( Massa m' a envoyé pété.. pas les côtes d' origine..
abr.t..s) pour un parallélisme ( y en ont bavé, 1 cm d' assymétrie vers l' arrière pour le coté conducteur, ils ont dù s'y reprendre à plusieurs fois, à tâtons..merci de leur patience et de leur gentillesse, j'y retournerais)

direction affutée comme un rasoir Wilkinson..
( ah, oui, j' ai aussi confectionné une bague qui faisait défaut entre le compartiment avant et l' habitacle..)
Evidemment, ce qui fût fait sur cette direction ne sera pas valable sur une autre. Je manque de recul pour dire si aprés quelques temps et pas mal de bornes, elle restera aussi précise qu'elle l' est à ce jour. Quand elle aura à nouveau du jeu, je pense que le changement complet sera inévitable.. to be continued..