Eve & Chris & 16318

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar david » Lun 11 Mai 2009 à 08:56

j ai du mal à comprendre ........
dans la vidéo, c est lié à l absence de bague..........
ou c est le cardan en haut de la tige qui a du jeu .....
ou les 2 cumulés ???

parce que moi, j ai tout changé..........et j ai encore du jeu ............ :cry:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar Marc » Lun 11 Mai 2009 à 08:58

Dans la video, c'est clairement le cardan qui a du jeu, peut être aussi la boitier...mais là on peut pas voir.
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar david » Lun 11 Mai 2009 à 09:01

j avais pas bien vu..........c est en faite, vue vers la cremaillere............
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar doc.63 » Lun 11 Mai 2009 à 09:17

dans la vidéo, la crémaillère est neuve, c'est le cardan qui est responsable du jeu ... :?
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar david » Lun 11 Mai 2009 à 09:20

donc, tu as filmé vers le bas..........
jonction crémaillère et cardan..........

pas vers la cloison comme je le croyait tout à l heure ..........
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar johnzgrosjean » Mar 16 Juin 2009 à 00:26

Image
bon, epilogue crémaillère de 16318..
aprés l' avoir sortie, au point où j' en étais, je l' ai démonté.
à l'interieur, zéro limaille, pas d'usure apparente, tout bien...
Avec un ami, propriétaire d' Alpine A110, nous avons essayé et rajouté une rondelle sous la plaque où se trouve la croix rouge, où se trouve une pièce cylindrique qui appuie sur le bras denté à l'intérieur. entre la plaque et ce cylindre de plastique il y a d' ailleurs un ressort ( faut chercher ses propriétés élastiques, y'en à pas).. nous l' avons bien entendu laissé, et mis également une trés fine rondelle pleine dans le logement du " ressort".
La où se trouve la flêche verte, un joint épais à été remplacé par un joint acier extremement fin, (fait au patron par cet ami.)on à gagné encore 1/4 de mm.
les roulements étaient bon à l'interieur, il n'y avait pas lieu de toucher quoi que ce soit.
un peu chiant pour tout replacer. roulement maintenus par graisse super épaise, un soufflet de cardan niqué par énervement ..( gilbert, y'a encore deux billes qui se sont barrées put..d bor.et meeeer..j'en ai marre, j'vais finir par mettre de la graisse pour appareils à vide si ça continue à pas vouloir tenir..etc, etc..)et remis de l'huile jusqu'a 3/4..

bref, aprés deux trois manips complémentaires de Gilbert le magicien, un centre Euromaster ( Massa m' a envoyé pété.. pas les côtes d' origine..abr.t..s) pour un parallélisme ( y en ont bavé, 1 cm d' assymétrie vers l' arrière pour le coté conducteur, ils ont dù s'y reprendre à plusieurs fois, à tâtons..merci de leur patience et de leur gentillesse, j'y retournerais) :arrow: direction affutée comme un rasoir Wilkinson..

( ah, oui, j' ai aussi confectionné une bague qui faisait défaut entre le compartiment avant et l' habitacle..)

Evidemment, ce qui fût fait sur cette direction ne sera pas valable sur une autre. Je manque de recul pour dire si aprés quelques temps et pas mal de bornes, elle restera aussi précise qu'elle l' est à ce jour. Quand elle aura à nouveau du jeu, je pense que le changement complet sera inévitable.. to be continued..

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Messagepar johnzgrosjean » Lun 06 Juil 2009 à 22:08

Y'avait une grosse sortie ce week end dans le var, Club Harley, conjoint au Collection Car Club de Cannes...RAS en particulier, mais petit coup de coeur pour celle là... :arrow:
Image
Uracco Lamborghini, elle fut produite à moins de 800 exemplaires, elle est mue par le premier V8 de Sant' Agata ( central arrière ), et c' est un 2+2..
bref, un plateau assez eclectique..
Image
y faisait juste mille degrés.. j' aurais presque souhaité la même rincée que Franck à eu à son retour.. :? ( R.I.P. clim'...)

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Messagepar MARCUS » Mar 07 Juil 2009 à 06:31

Une très belle ligne cette Uracco, d'autres photos de cette petite merveille ?
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar johnzgrosjean » Mar 07 Juil 2009 à 08:28

MARCUS a écrit:Une très belle ligne cette Uracco, d'autres photos de cette petite merveille ?

une seule , et pas bien différente malheureusement.. notez l' absence de plaque à l' avant...
Image
en fait suite à une histoire rocamboesque, il fut impossible à son propriétaire actuel d' avoir des papiers en bonne et due forme.. depuis plus de trente ans... qui continue comme ça, et qui m' a expliqué qu'il ferait mieux de ne pas mettre une roue en Italie... :? :?: je sais tout mais je dirais rien

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Messagepar arcadion » Mar 07 Juil 2009 à 08:43

Et il a des pneus slicks ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar johnzgrosjean » Mar 07 Juil 2009 à 10:19

arcadion a écrit:Et il a des pneus slicks ?:lol:

au point où il en est, autant aller jusqu'au bout.. ( et y roule pieds nus en hurlant; " je suis l' aigle de la route, et vous m'aurez jamais..)

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Messagepar mike_84 » Mar 07 Juil 2009 à 10:26

l'une de lambo avec la cote la plus basse cette uracco.
Aparament beaucoup de probleme de fiabilités (électriques notament...)
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar iudexmaximus » Mar 07 Juil 2009 à 10:47

johnzgrosjean a écrit:notez l' absence de plaque à l' avant...


Je ne suis pas tout seul alors! :mrgreen:
Là où on va on n'a pas besoin de plaques! 8)

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar arcadion » Mar 07 Juil 2009 à 10:53

L'urracco comme l'espada (evt la Jamara) n'ont pas des cotes très élevées en comparaison de leur cousines au cheval cabré.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar johnzgrosjean » Mar 07 Juil 2009 à 11:12

arcadion a écrit:L'urracco comme l'espada (evt la Jamara) n'ont pas des cotes très élevées en comparaison de leur cousines au cheval cabré.


Image
c' est plus qu'exact..
lors des concentrations Lamborghini, on sollicite toujours les Propriétaires d' Espada pour certains transports ( 4 places et grand coffre..), et les deux modèles en imposeraient encore aujourd'hui trés lourd, car équipées toutes deux du légendaire V12.
Le "Cavalino Rampante" passe devant chez Sotheby's, ok, ... mais si on fait parler la poudre, sur route....le vieux taureau surprend encore... 8)

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités