Ylric - VIN #7040

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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 20:41

Sympa! Merci Domi, et Chris pour la video :)

J'aime être une star internationale :mrgreen:

Il va vraiment falloir que j'étudie la faisabilité d'un kit...
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Messagepar Tron » Mer 09 Sep 2009 à 21:19

J'ai pigé la partie hardware de ton installation mais il y a truc que j'ai pas bien compris au niveau soft. Tu as programmé toi-même le jeu ??? (Oubien tu as trouvé le programme du jeux sous forme de ROM et tu l'as mis dans ta carte ?)
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Messagepar doc.63 » Mer 09 Sep 2009 à 21:41

ce type est un extra-terrestre , nous sommes cernés :roll:
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Messagepar Stainless » Mer 09 Sep 2009 à 21:46

lol... c'est horrible....
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Messagepar Tron » Mer 09 Sep 2009 à 21:46

Si il a lui-même re-créé le jeu, je suis prêt à le croire que c'est un extra-terrestre :roll:
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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 21:47

Pong est un jeu très simple.
Les raquettes ou les balles sont des rectangles, ce que le contrôleur de l'afficheur est capable de dessiner.
En gros il n'y a qu'a calculer des déplacements de la balle et identifier la collision avec une paroi ou une raquette.

Ca prend une heure a programmer :)

Les contrôles, l'affichage et la gestion du son sont trop spécifiques pour essayer de reprendre des bouts d'un programme existant et donc a fortiori une ROM.

J'ai une routine appelée régulièrement qui surveille le "clavier", un timer provoque le changement d'état d'une broche du pic à une fréquence souhaitable pour faire un son "vintage" (et simple a faire). Enfin une couche logicielle se débrouille avec l'afficheur pour lui faire dessiner des rectangles, du texte, l'effacer...

Le jeu lui même consiste selon les actions utilisateur a augmenter ou diminuer la position des raquettes, calculer les mouvements de la balle et envoyer les commandes de dessin a la couche driver qui fait suivre.
En séparant les choses ça devient facile :)

Je te montre à l'occasion.
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Messagepar Domi » Mer 09 Sep 2009 à 21:48

Si je n'étais pas sous l'effet de l'apéro du samedi, et que j'ai bien compris, c'est bien lui qui à fait le programme sur son ordi et l'a transférer dans une eprom :idea:
J'ai juste Cyril :?:

Edit: Grilled :lol:
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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 21:50

Le plus dur c'est de reproduire le jeu historique.
Par exemple si la raquette est en mouvement lorsque la balle tombe dessus,
j'ai choisi de donner une partie de ce mouvement à la balle pour permettre le lift.
Je sais pas si c'est académique :lol:
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Messagepar Tron » Mer 09 Sep 2009 à 21:53

Bon bas t'es un Super Genius :D
T'as utilisé quoi comme langage pour programmer le jeu ? Quand même pas le langage machine :P
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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 21:58

Ca va Domi tu tiens bien l'apéro :lol:

Le programme est écrit et compilé sur un ordinateur,
ensuite un programmateur relié à cet ordinateur (USB dans mon cas) permet d'écrire dans l'eeprom interne du micro-contrôleur.

Il s'agit d'un programmateur de type ISP (In System Programmer),
que l'on raccorde au micro-contrôleur par un câble (pas besoin d'extraire le circuit).
C'est moins chiant et ca permet d'employer un PIC CMS soudé.
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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 22:00

Non j'utilise le langage C.
J'ai essayé par le passé d'écrire des programmes complexes en assembleur,
çà donne un programme compact et performant mais c'est atrocement long à faire.
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Messagepar ylric » Mer 09 Sep 2009 à 22:06

doc.63 a écrit:ce type est un extra-terrestre , nous sommes cernés :roll:

Ahhh, je viens de voir cette photo révélatrice :lol:

Mais non, c'est rien je vous assure :lol:
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Messagepar Alex » Mer 09 Sep 2009 à 23:48

Excellentes les coms sur dmctalk :lol: Et encore ils ont vu que le pong... Mdr
Ce mec carbure à la biere, plus yen a, plus il est performant. J'ai fait un stock pour ce week end, normalement ma voiture devrai voler d'ici lundi, je vous tient au courant :lol:
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Messagepar mickealkeal » Jeu 10 Sep 2009 à 01:41

ylric a écrit:Il va vraiment falloir que j'étudie la faisabilité d'un kit...


C'est clair qu'un truc comme ça, je serais capable de craquer ( même si je ne l'ai pas vu fonctionner en live le Wik dernier :( ). Et comme en plus ma pendulette est 1/2 hs...
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Messagepar ylric » Jeu 10 Sep 2009 à 21:04

Voila une photo du module en place :)
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Notez l'ossature alu qui supporte l'ensemble et sert également de dissipateur.
L'écran est par ailleurs siliconé pour éviter les vibrations.
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