Pong est un jeu très simple.
Les raquettes ou les balles sont des rectangles, ce que le contrôleur de l'afficheur est capable de dessiner.
En gros il n'y a qu'a calculer des déplacements de la balle et identifier la collision avec une paroi ou une raquette.
Ca prend une heure a programmer
Les contrôles, l'affichage et la gestion du son sont trop spécifiques pour essayer de reprendre des bouts d'un programme existant et donc a fortiori une ROM.
J'ai une routine appelée régulièrement qui surveille le "clavier", un timer provoque le changement d'état d'une broche du pic à une fréquence souhaitable pour faire un son "vintage" (et simple a faire). Enfin une couche logicielle se débrouille avec l'afficheur pour lui faire dessiner des rectangles, du texte, l'effacer...
Le jeu lui même consiste selon les actions utilisateur a augmenter ou diminuer la position des raquettes, calculer les mouvements de la balle et envoyer les commandes de dessin a la couche driver qui fait suivre.
En séparant les choses ça devient facile
Je te montre à l'occasion.