Bastien - Vin 1662

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Stainless » Lun 18 Aoû 2014 à 16:44

s'il y a plusieurs références, c'est pour vous donner du choix, on ne s'amuserait pas à mettre une bonne réf et une mauvaise :lol:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Lun 18 Aoû 2014 à 19:36

Oui chacun fait comme il le souhaite mais personnellement je recommande le joint de BVA de chez Renault.
J'ai testé le modèle de chez DMC et j'ai eu des fuites, les deux joints de chez Renault que j'ai utilisés n'ont posés aucun soucis.
Par contre, et c'est très important, il faut les entretoises à chaque vis et ne pas serrer comme une brute mais respecter le couple préconisé :wink:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Lun 18 Aoû 2014 à 22:37

Merci Marcus pour ce partage !
Etant donné que j'avais des bricoles a prendre chez Ed, ( et que le blaireau de chez Renault a été incapable de nous trouver les référence... :roll: ) J'ai pris le joint chez DMC. Je verrai bien ce que ca donne !
Avant ca ne fuyait pas avec un joint mort. Si ca fuit avec un joint neuf, il faudra se remettre en question ! :lol:

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Mar 19 Aoû 2014 à 07:22

Oui d'autres ont utilisés ce type de joint sans problème je suppose.
Perso j'ai du trop serrer sans doute et les fuites sont vites venues.
C'est pour ça qu'il faut respecter le couple de serrage et ne pas oublier les entretoises :wink:
Voila ce que cela donne sinon....
DSC06091.JPG

Ha oui je me souviens aussi que le joint DMC a des trous trop petits et les entretoises ne passent pas.
Il faut reprendre ça avec attention avant la pose :roll:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Mar 19 Aoû 2014 à 07:26

C'est à peu près comme ça que le joint de 1662 était coupé...
Tu as une photo des entretoises par hasard ?
Faut que je retrouve le couple de serrage lors du remontage

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Mar 19 Aoû 2014 à 07:58

On les aperçois sur la photo mais je n'ai pas pensé à prendre les cotes :?
Ce sont des sortes de rondelles qui doivent faire environ 1,5 mm d'épaisseur.
Le diamètre intérieur doit être similaire à celui d'une rondelle standard pour le passage de la vis.
Par contre le diamètre extérieur est bien plus petit mais combien ?
Si tu n'as pas ces entretoises, demande à Ed, il doit avoir ça, elles sont indispensables.
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Mar 19 Aoû 2014 à 08:43

Comment on dit Entretoises en Anglais ? :lol:

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar tagada » Mar 19 Aoû 2014 à 09:22

Je crois qu'on dit "spacer".

J'ai également reçu le joint de boite de chez Ed mais pas encore pris le temps de le changer.

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Mar 19 Aoû 2014 à 09:23

Spacer ou Struts :wink:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Jeu 21 Aoû 2014 à 23:01

Vidange de boîte faite. Joint de carter et de crépine neufs, crépine nettoyée ! Ça c'est fait !!
J'ai aussi commandé deux joints pour éliminer deux petites fuites... Le premier joint n'était pas du bon diamètre et le second m'a fait péter une pièce importante de la boîte...

Quelqu'un aurait cette pièce ? ( cassée au niveau du trait rouge)
je suis obligé de changer tout le système relié ?
Bref je suis preneur de tout conseil :oops:

il faut que je repare ça avant Breuilpont... :cry:

ps: Merci Xavier ! Je demande un littrage de boîte, je repars avec 125 pages à lire ! :mrgreen: ( mais sinon, on met combien de litres dans la boîte ? Je n'ai pas eu le temps de lire et je rempli demain :lol: )

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Jeu 21 Aoû 2014 à 23:20

Chui une buse, j'ai oublié la photo...
mais en même temps avec la tablette c'est mission impossible !!!!

Petit rappel manuel pour le remplissage de boîte automatique:
SAE 80 w total théorique: 6L après vidange: 2.5L
ils est bon de lire ce manuel de temps en temps car il rapelle des informations précises à ne pas oublier

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Ven 22 Aoû 2014 à 07:04

Voici
Cassé au niveau du trait rouge...
Fichiers joints
Objet cassé.jpg

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Ven 22 Aoû 2014 à 07:15

Je comprends pas comment tu as pu casser cette pièce :shock:
A moins de serrer comme un bourrin...en tout cas je ne pense pas que tu trouveras ici quelqu'un qui a ça.
Soit tu essayes de trouver une vielle R30 ou R25 BVA dans une casse pour récupérer l'ensemble (ou la prise et tu raccordes le faisceau), soit tu essayes de recoller le morceau casser.
Sinon il te reste à commander le faisceau chez un des revendeurs :roll:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar tagada » Ven 22 Aoû 2014 à 10:46

Ça c'est la tuile !

Moins je tenterai une réparation à la colle (à partir du moment où c'est étanche) le temps de dénicher ça en casse comme le propose MARCUS.

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Ven 22 Aoû 2014 à 10:49

Ed m'en vend un 75 euros. ( juste la prise avec le fil qui va jusqu'au boitier du compartiment moteur )

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