Kherns !!! VIN 3452 !!!

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Messagepar ylric » Dim 08 Déc 2013 à 00:17

J'aime beaucoup vos facons de travailler :)
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Messagepar Bastien-fma » Dim 08 Déc 2013 à 01:26

Kherns a écrit:Te prendre sauvagement. ...
Plus sérieusement : housses de sièges, binacle...machin qui entoure le levier de vitesse, les boutons pour les vitres et je crois que c'est tout.

:shock: oh mon dieux. Sauvagement en plus ?? Heureusement que 500 km nous separent :mrgreen:
C est un bon boulot pour l hiver ca mon choux ! Amuses toi bien !
Je crois que le soufflet de vitesse se vend chez certains revendeurs

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Messagepar nikelman » Dim 08 Déc 2013 à 11:40

chez ed, 80 euros :shock:
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Messagepar Kherns » Sam 21 Déc 2013 à 23:03

Bon évidemment, je n'ai pas encore posté les photos, un peu roulé, train avant impeccable. Un point positif. ..jusqu'à ce que la courroie entre alternateur et pompe à eau se mette à couiner. Après test à l'eau le couinement a disparu. A mon avis il faudra la changer. Jusqu'à ce que un bruit infernal émane de l'arrière genre clac clac frot frot...

Panique en plein centre ville. ..thanx to Stainless je rentre chez moi. Températures normales...la pompe à eau doit fonctionner. Le bruit ne s'est pas reproduit.
Par contre le truc à l'arrière dégouline d'huile.
Demain check up niveau d'huile moteur, nettoyage du merdier on verra
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Messagepar Kherns » Dim 22 Déc 2013 à 13:19

Niveau d'huile qui a l'air bien sale a vidanger d'urgence.
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La où il y avait de l'huile.
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L'oil pressure sensor, il était tout noir et mal vissé.
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Il faudra que je le vérifie comme dans le how to.

Ça je ne sais pas ce que c'est. Je l'ai nettoyé aussi, il était tout noir.
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Quelqu'un a un conseil pour me guider à démonter la courroie ?
J'ai un espèce de bruit de frottement.
La pompe à eau n'a pas l'air de fuir...
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Messagepar Stainless » Dim 22 Déc 2013 à 14:34

il faut désserrer le tendeur d'alternateur pour liberer la courroie.
pour les raisons que je t'ai données hier, change la.
ensuite tourne la pompe a eau a la main, ce doit etre ferme, mais sans point dur ni frottement.
tu peux démarrer sans pompe a eau en sécurité, et laisser tourner un peu, afin de verifier si le bruit se reproduit. attention à surveiller la température...
dégraisse le carter autour de la poulie, pour verifier si le joint spi n'est pas mort.

ps. attention à la durite de sortie qui passe bien près de la courroie de clim...
verifie qu'elle n'est pas entamée et protege la.
Dernière édition par Stainless le Dim 22 Déc 2013 à 18:16, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Dim 22 Déc 2013 à 16:29

ceci dit... t'es sûr que ton bruit de ferraille ne vient pas de cette tôle branlante au dessus de la pompe à eau ? :lol:
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Messagepar Kherns » Dim 22 Déc 2013 à 20:35

Alors j'ai nettoyé, laissé tourner, pas d'huile qui coule...salope ! Toujours le frott frott !
Grâce à toi j'entends le bruit des chaînes. ... :evil: cette caisse rend fou.
Demain je me fais la courroie pour voir. Après si la pompe tourne comme selon tes conseils, je la remplace. D'ailleurs plus j'y pense plus cette histoire de oil pressure sensor semble tenir la route. Car le clac clac a été accompagné d'un grognement.

Est ce que un mauvais contact sur la cosse crasseuse peut faire bugger l'arrivée d'huile au niveau de la distribution ?

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Merci des tuyaux. La durite ne touche pas ouf !
Par contre de quel machin métallique parles tu ?
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Messagepar Stainless » Dim 22 Déc 2013 à 21:52

Kherns a écrit:ACar le clac clac a été accompagné d'un grognement.
je vois, tu as un PittBull caché a l'arriere :mrgreen:
il te reste a faire tourner le moteur SANS la courroie pour voir si c'est la pompe qui émet ce bruit.
pour ta question sur la sonde d'huile ; NON. c'est juste une sonde on/off.
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Messagepar Stainless » Dim 22 Déc 2013 à 21:53

et je savais que tu allais poser la question... cette tole là :

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Messagepar Kherns » Dim 22 Déc 2013 à 22:44

Sale : oui !
Danger : humm ça ne touche pas...du moins pas encore.
Artistique : oui et contemporien.
Ça marche pas : oui car je n'ai plus de R12 suite à la réparation du châssis.
Celui ci est parti apporter ma contribution à la dégradation de la couche d'ozone.
Cramé : pourquoi ? Surchauffe ?(je la sens mal la pompe à eau. ..une intuition. ..genre le roulement.)
D'ailleurs il était blanc il y a quelques jours.
Flou : normal il va avec l'artistique celui là.
Branlante : pour charlotte. ...
Alarme de keke : parce que je le vaut bien !

Elle sert a quoi alors cette sonde ? :oops: :oops:
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Messagepar Stainless » Dim 22 Déc 2013 à 22:47

a allumer le voyant de pression d'huile. la sonde qui est de l'autre cote du bloc renseigne le mano de pression.
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Messagepar Kherns » Dim 22 Déc 2013 à 22:57

Donc le machin que je savais pas ce que c'était à côté du filtre à huile et qui était tout noir.
Un mauvais contact peut il de par la crasse faire merder l'huile dans le moteur?
D'ailleurs pourquoi le sticker a cramé ? :oops:
Merci, humm je me rempli de honte petit a petit.
Pas évident d'apprendre. ..au moins j'essaye. :roll:

Courroies enlevées wawavou je suis trop un kéké balaise !
çà tourne au niveau de la pompe, ce n'est pas spécialement ferme....
donc qu'elle est ta définition de ferme. Quand je tourne çà fait frot frot,
je pense que j'ai du ramasser un schtroumpf, ou bien un petit Gremlin.
çà oscille légèrement de haut en bas sur son axe aussi, et en le bougeant je peux faire clac clac clac, quand elle tourne elle fait frot frot frot !
chouette non ?

http://www.youtube.com/watch?v=85XDMBIumDg&feature=youtu.be
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Messagepar Stainless » Lun 23 Déc 2013 à 09:13

la pompe n'est pas sensée faire le moindre bruit. ni avoir de jeu, c'est ton roulement qui est mort. (ou l'aube qui est cassée vu le bruit ). T'es bon pour changer la pompe.
t'es sur de n'avoir pas surchauffé ?
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Messagepar Kherns » Lun 23 Déc 2013 à 09:26

Si je dois rester logique, j'ai du avoir chaud quand c'est arrivé. Vu que le sticker a changé de couleur.
Du coup j'ai stoppé net. J'espère avoir bien fait . Quand je suis rentré la température n'a pas grimpé en flèche. C'est grave docteur ?
Je suis arrivé chez moi avant même que les ventilos se déclenchent.
On peut changer des pièces la dessus ou il vaut mieux mettre une entièrement neuve ?
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