Eve & Chris & 16318

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Messagepar johnzgrosjean » Ven 12 Fév 2010 à 22:51

Enfin un petit créneau.. semaine dernière ; bougies, filtre à huile, vidange, filtre à air, mise en place définitive de l' autoradio.....
... ça c'était dessus....
Programme de la matinée ; changer durites liquide de refroidissement.. une fois dessous...
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inchangé depuis remise en place de la crémaillère de direction, c' est pas trop dèg'.. :roll: ..

Par contre, je devais etre le seul qui n' avais pas démonté sa plaque de protection sous reservoir...
..ça y est, je viens de répondre à la question qu'on se pose tous ; où vont les rats qui quittent le navire ?
:arrow:
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le bouche à bouche n' a rien donné.... :cry:

quand à la plaque....

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je ne m' attendais ni à plus , ni à moins... depuis, elle sêche sous la hammerite.. 8)

et vu que j' ai une sonde Revotec qui roupille dans sa boite, et un circuit de refroidissement à sec.... je pense qu'il va se passer des choses trés rapidement...
:roll:

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Messagepar Alex » Ven 12 Fév 2010 à 22:54

Sympa le rat momifié :lol:
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Messagepar Domi » Ven 12 Fév 2010 à 22:56

Paix à son âme :mrgreen:
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Messagepar Peabody » Sam 13 Fév 2010 à 09:08

C'est peut être pour ça que ta voiture avait des "rat-és" :lol:
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Messagepar MARCUS » Sam 13 Fév 2010 à 16:25

C'est vrais qu'il a l'air un peu rat-bougri maintenant :lol:

Chris, je te forward un petit how to détaillé :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Sam 13 Fév 2010 à 23:44

MARCUS a écrit:Chris, je te forward un petit how to détaillé :wink:

thank you, tonton.. :wink:

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Messagepar johnzgrosjean » Dim 14 Fév 2010 à 01:00

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je m' attendais à un piece de la forme et de la taille de la sonde Revotec..
un tube de 20 centimètres perpendiculaire à la sonde en place...je me suis même demandé si je me plantais pas d' endroit.. ( je me le demande encore... )
Sinon, si j' ai bien tout suivi ; ( j' ai pas encore ouvert le document de Tonton Marcus, l' ordi que j' ai dans les mains à cet instant en est incapable :evil: )

- je gicle le systeme en place je met la sonde, le fil vert c' est l' alim, le orange va aux ventilos, le noir au chassis. . .

- je rebalance de l' antigel ( faut il que j'ouvre au préalable la vis de purge sur la pompe à eau, alors que j' ai une purge open sur le vase d' expansion ? puis simplement remplir par le vase d' expansion, quitte à y aller en plusieurs fois, le temps que le liquide reprenne sa place dans le circuit ? ) je voudrais pas que la pompe cavite... :?

- quand tout en place je fais tourner et monter en t°, la Revotec va se reveiller vers 70°C ( ayant laissé la configuration " sortie telle quelle du carton.." )

- ensuite je tourne le petit bitonio par huitièmes de tours , clockwise, jusqu' a ce que le declenchement se fasse entre 90 et 95 ° C max.

- je referme le compartiment de reglage de la sonde.

- je peux enfin prendre la voiture pour aller au café faire un flipper....

c' est à peu prés ça ou bieenn ?

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Messagepar johnzgrosjean » Dim 14 Fév 2010 à 01:46

johnzgrosjean a écrit:[,, le noir au chassis.

laissez tomber la neige, j' étais parti (dans ma tête ) sur le cablage de la nouvelle sonde. Il n' y a bien que le vert et le orange sur la sonde en place..

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Messagepar liquidsnake » Dim 14 Fév 2010 à 10:28

johnzgrosjean a écrit: - je rebalance de l' antigel ( faut il que j'ouvre au préalable la vis de purge sur la pompe à eau, alors que j' ai une purge open sur le vase d' expansion ? puis simplement remplir par le vase d' expansion, quitte à y aller en plusieurs fois, le temps que le liquide reprenne sa place dans le circuit ? ) je voudrais pas que la pompe cavite... :?


pour purger le circuit il faut également ouvrir au niveau de la petite durite en haut a droite du radiateur

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Messagepar Florent » Dim 14 Fév 2010 à 11:49

+1
Il vaut mieux être deux, un qui met du liquide de refroidissement, un qui débranche la durite en haut du radiateur à droite et lorsque le liquide commence à couler par la durite, tu la rebranches ;)
Puis après même chose au niveau de la pompe à eau, là tu peux le faire seul ;)
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Messagepar johnzgrosjean » Dim 14 Fév 2010 à 12:36

Saint Cloud ' :wink:

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Messagepar johnzgrosjean » Dim 14 Fév 2010 à 21:28

Well.... circuit rempli - purgé = 6 litres de liquide de refroidissement .. pas mal.... sonde installée, mais pas eu le temps de mettre un coup de clef pour test la T° ( voir déjà , si j' ai pas connecté comme un pingouin :lol: ), .... on verra demain... :arrow:

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Messagepar ylric » Dim 14 Fév 2010 à 21:47

Beau boulot Chris :)
Il fait deja chaud dans le sud ou c'etait juste de la motivation?
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Messagepar johnzgrosjean » Lun 15 Fév 2010 à 10:54

ylric a écrit:Il fait deja chaud dans le sud ou c'etait juste de la motivation?


Il ne fait pas trés froid effectivement... :wink: En fait, à tout devoir remettre à plus tard, je me fait tout maintenant... reste à faire ; soufflets arrières ( les 4 ) identifier suintement huile - succint - je pense que le joint spi n' est pas en cause, mais la sonde de T° d' huile oui.., reglage des phares, et vidange boitoto ( c' est pas la qualité de l'huile qui me fait peur, c' est la quantité..ce qui n' est pas forcément lié dans ce cas preçis, car suintement ici aussi...)
to be continued...

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Messagepar MARCUS » Lun 15 Fév 2010 à 11:42

Sic'est celui que je croie... voir ici pour la fuite... :wink: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?p=49459#49459
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