Vin 11788 Ex Red

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Dim 03 Mar 2013 à 09:49

des imprévus, on en a tous eu, et en gros: il peut arriver tout et n'importe quoi :)
Il ne s'agit pas pour autant de partir avec 15 kilos de pièces de rechange et une caisse a outils intégrale ( je pars du principe , en ce qui me concerne, qu'on peut se charger autant qu'on veut, on aura toujours besoin de ce qui manque...).
La règle de prudence, c'est le bon sens: et quand on part avec une nouvelle voiture, ou qui sort de restauration, est de controler que tout est bien fixé, ou serré, et faire de petits tours d'essai pratiques.

Un article a déjà été fait dans le magazine et en rubrique membre sur un kit de premiere intervention. + des articles dans la rubrique documentation sur des astuces de dépannage.
Globalement, quand tout est fiabilisé, le risque le plus probable sur la route est un soucis électrique , il faut etre à meme de repérer un défaut et y remedier, d'ou la necessite de trimballer un multimetre, du fil et des cosses. en secours: des fusibles ,relais, colliers et serflex. et bie nsur le schema electrique.
Certains how-to detaillent des solutions de secours également.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Vince » Dim 03 Mar 2013 à 13:10

Caisse à outils idéal

:lol:
Ce commentaire peut être généralisé à toutes les anciennes !
C'est la loi de Murphy !
Vince

Messagepar Olivier41 » Jeu 07 Mar 2013 à 19:03

Bonsoir ça y est ma boite déconne.j ai laissė ma voiture dimanche dernier ça marchait du tonnerre (j aurai jamais du m arrêter.!..).samedi je la reprend et la plus de première?je met de l atf et j ai toujours pas de première sauf en shiftant manuellement .est ce que quelqu un pourrait me dire la quantitė d huile dans la boitoto merci !.
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar MARCUS » Jeu 07 Mar 2013 à 19:24

De mémoire il faut 4l sur la base d'une boite complètement vidangée.
Ton gouverneur comparateur a été mis à jour ?
Sauf erreur ton shifter n'est pas d'origine, s'il y a eu bidouille faut peut être regarder si tout est bien réglé.
Sinon, voir pour faire l'entretien de la boite (vidange, crépine et tout le toutim)
Tu trouveras des HT détaillés qui donne la marche à suivre, c'est fastoche :wink:
Dernière édition par MARCUS le Jeu 07 Mar 2013 à 19:30, édité 1 fois.
MARCUS

Messagepar Olivier41 » Jeu 07 Mar 2013 à 19:30

Bonsoir oui j ai le governor d origine mais des fois la boite marche, est ce que de revidanger et recycler le filtre un deuxième fois serait nécessaire(question merde dans le filtre j ai peut etre battu un record je vous enverrai des photos)?
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar MARCUS » Jeu 07 Mar 2013 à 19:39

La crépine de boite peut être à l'origine de dysfonctionnement majeur si elle est colmatée (voir le topic de Ludo) le défaut se traduit par un manque de pression et un entrainement nul. Attention les crépines sont introuvables il faut reconditionner celle que tu as.
Dans ton cas, si c'est un problème de passage de rapport aléatoire, je pencherai pour le GC qui a besoin de l'update.
C'est pas chère à faire et a priori facile si tu sais souder quoi et où. Sinon faire appel au service de l'asso, il y a de bonnes âmes qui pourront s'en charger.
Perso ça été fait et bien fait mais après 4 ans c'est un autre truc qui a lâché dans le GC. Du coup je me suis payé un GC moderne issu d'une conception spécifique made in USA, depuis plus de soucis :D

Ici pour l'update qui va bien
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=311

Ou ici sous la rubrique "New GC pour BVA"
http://www.delorean.fr/membres/docs.php
Dernière édition par MARCUS le Jeu 07 Mar 2013 à 19:45, édité 1 fois.
MARCUS

Messagepar Olivier41 » Jeu 07 Mar 2013 à 19:40

J ai remis le shifter a l origine, j ai aussi remplacė le câble d accélérateur et aussi le câble qui relie le governor a ? J ai un trou !. Peut etre que j ai dereglė quelque chose?, :roll:
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 19:44

il ya beaucoup de residus sur la crepine ? attention que ce ne soit pas des morceaux de garnitures. quel est la couleur, l'aspect et l'odeur de l'huile ?
Ton probleme est trés probablement lié a l"électronique, car un manque d'huile fait que la boite "n'embraye "pas du tout ou d'un coup sec.
Si les vitesses sotn accessibles "manuellement", la tringlerie est OK.
Il est temps de reviser l'ECU..
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 19:50

ps. l'ECU est diagnostiqué rapidement grace a ceci :
:arrow: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=261
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Olivier41 » Jeu 07 Mar 2013 à 19:58

Bonsoir
Oui ma crépine était absolument colmatée. J'ai bien vu ton système avec les leds, ça n'indique pas seulement dans quelle vitesse on se trouve ? parce que je sais quelle vitesse est engagée quand je roule.
De toute de façon ce week end je recycle ma crépine a nouveau. Si elle est a nouveau colmatée cela voudra dire quoi?

PS : photos a venir
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2013 à 20:02

le montage t'indiquera si les 2 solenoids fonctionnent ! et donc si ton probleme est d'origine electronique ou mecanique..
tu dis que tu n'as pas de premiere ; donc si tu passes en drive et qu'une seule ou aucune LED ne s'allume, ça confirme que ton ECU est à reviser.

Un colmatage de la crepine indique que les garnitures sont en train de foutre le camps, et c'est pas bon du tout. Tres rapidement, la totalité de la garniture a disparu, les vitesses ne s'engagent plus, l'huile est noire et sent le cramé.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Ven 08 Mar 2013 à 07:39

et aussi le câble qui relie le governor a ? J ai un trou !. Peut etre que j ai dereglė quelque chose?

Le câble qui va de la poulie de commande de gaz au capteur de vitesse sert à régler le seuil de passage des rapports (KickDown)
Le manuel explique bien la façon dont il doit être réglé.
En tout cas ça n'a pas d'influence sur le fait que le premier rapport ne s'engage pas.
Les symptômes que tu décris sont ceux d'un GC qui a grand besoin d'être révisé, surtout s'il est d'origine...
MARCUS

Messagepar Olivier41 » Sam 09 Mar 2013 à 09:36

Question:est il nécessaire de tout déposer pour vérifier l électronique du Gc sachant que la voiture est au dessus d une fosse.
Est ce que finalement la boite souffre d une trop longue immobilisation car hier soir elle fonctionnait normalement de toute façon aujourd hui je la teste avec le système des lumières !!
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Stainless » Sam 09 Mar 2013 à 09:52

comme le probleme est aléatoire, c'est un signe supplémentaire que l'électronique est bien en cause ( trés probablement les condensateurs, qui peuvent fonctionner épisodiquement ).
Pour le démontage du GC, se reporter au How-to. la boite elle meme reste en place.
Mais commencer par jeter un oiel a la crepine et ce qu'elle contient
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Sam 09 Mar 2013 à 14:58

Mais commencer par jeter un oiel a la crepine et ce qu'elle contient

Je croise les doigts pour toi :?
MARCUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation