
Il ne s'agit pas pour autant de partir avec 15 kilos de pièces de rechange et une caisse a outils intégrale ( je pars du principe , en ce qui me concerne, qu'on peut se charger autant qu'on veut, on aura toujours besoin de ce qui manque...).
La règle de prudence, c'est le bon sens: et quand on part avec une nouvelle voiture, ou qui sort de restauration, est de controler que tout est bien fixé, ou serré, et faire de petits tours d'essai pratiques.
Un article a déjà été fait dans le magazine et en rubrique membre sur un kit de premiere intervention. + des articles dans la rubrique documentation sur des astuces de dépannage.
Globalement, quand tout est fiabilisé, le risque le plus probable sur la route est un soucis électrique , il faut etre à meme de repérer un défaut et y remedier, d'ou la necessite de trimballer un multimetre, du fil et des cosses. en secours: des fusibles ,relais, colliers et serflex. et bie nsur le schema electrique.
Certains how-to detaillent des solutions de secours également.