Reprenons: ceux qui ont lu mon post savent que ma voiture "souffre" de tremblements en roulant. Sur base des conseils de certains, je me suis donc présenté, hier, dans une centrale de pneu pour faire vérifier l'état des pneus, des jantes + équilibrage:
- avant gauche: réparation d'une petite fuite à la valve + équilibrage
- arrière gauche: équilibrage
- avant droit: équilibrage
- arrière droit: "gonflement" de la moitié de la bande de roulement (côté intérieur) sur environ la moitié de la circonférence du pneu ! Photo:

Satisfait d'avoir - probablement - trouvé l'origine de (bon nombre de) vibrations, mon portefeuille l'a été moins (... satisfait) lorsque le préposé m'a annoncé le prix de 2 nouveaux Pirelli P600 ... 620 € la paire, montage et équilibrage compris

Ok me direz-vous ... mais pourquoi la 1ère phrase de ce post ? J'y viens ...
L'acompte des pneus payé, vient le moment de récupérer la voiture et là ... impossible de faire descendre le pont (à ciseaux) ! Après maints essais infructueux, appel téléphonique au technicien pour une procédure de "descente en urgence". Le module de contrôle du pont à moitié dézingué, rien n'y fait !

Le patron arrive: il me dit qu'en 30 ans qu'il tient la station, çà ne lui est jamais arrivé ! Fallait bien que çà tombe sur moi et sur la Delo (la première qu'il voyait, il s'en souviendra

Sur ce, le technicien est appelé sur place. Venant de Bruxelles, il arrive plus d'une heure après ! Barre à mine, décaltou sur les glissières, ... la Delo finit par descendre après plus de 2h de "perchoir"

L'essentiel est qu'elle soit descendue à vitesse "normale" et pas par gravité

Suite mardi pour test avec les nouveaux pneus
