Je vous gratifie encore de quelques photos et je vous laisse tranquille.
Les locaux du "Rock" Alcatraz ont reçu l'aide des ingénieurs de chez DeLorean !
Séance de bronzage sur les piers de San Francisco. On se croirait sur la Croisette ! L'aut' a ri quand j'ai dit hisser le grand "phoque"
Dispute dans le couple : on jette les meubles par les fenêtres…
Oh ! Des donuts !
Le rêve américain au bout du doigt…
Même les mouettes peuvent être dans la lune…
La petite ville de Calistoga, dans le nord de SF, peut s'enorgueillir d'avoir un geyser qui entre en action toute les 20 minutes environ. On ne peut pas en dire de tout le monde ! J'ai refusé l'offre de la municipalité d'être Citoyen d'Honneur, ne voulant pas faire concurrence à cet acte naturel !
Los Angeles et son Walk of Fame :
Quand j'ai demandé à La Castafiore comment elle a fait pour obtenir ce cliché, elle m'a répondu : comme quand je fais à bouffer ; je sais pas !
Des déserts bien différents : Venice Beach et le Désert de Mojave
En haut de Dantes View… Un sentiment de liberté extrême… loin des humains, de leurs préoccupations et de leur mesquinerie. C'est comme cela que j'imagine mon premier voyage dans le temps, des millions d'années avant l'apparition de toute forme de vie, dont l'humain…
Un dernier rayon de soleil vient nous caresser… À l'intérieur, je jubile.
L'hotel Amargosa, perdu au milieu de ce que le commun des mortels nommerait désolation. Pas une habitation sur des miles, des miles… (tiens-le bien !).
L'hotel il y a plus de 70 ans
Artiste Palette
Des conditions météo incroyables. Dieu que la nature est belle…
Au détour d'un regard, le pays du Cinéma peut vous surprendre. Duel de Spielberg…
ou La Planète des Singes (1968) au Lake Powel
D'ailleurs, voilà le singe !
Des formations géologiques extraordinaires, comme ici à Page
Mais détrompez-vous : ça n'est pas de la neige mais de la grêle !
À Monument Valley, les nuages courent sur les collines, comme autrefois les bisons dans les plaines…
Le Grand Canyon. VASTE est plus exact :
Mais l'infiniment petit côtoie l'infiniment grand. Ici, cette araignée a fait de sa pitance ce morceau de muffin.
Autre merveille de Mère Nature : Bryce Canyon.
Retour à la "civilisation" : Las Vegas
Des décors en toc mais chic :
Un volcan artificiel et des des chorégraphies aquatiques…
... qui ne remplaceront jamais le spectacle troublant de la nature…