Ylric - VIN #7040

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar ylric » Ven 25 Déc 2009 à 20:00

Montage de la ligne Orbisoud.

Désolé pour le respect des pièces d'origine (meme aberrantes), j'ai essayé et ca bougait pas.
Image
Cette voiture est dégueulasse, la poussière se colle partout :(

AVANT
Image

APRES
Image

Un son rocailleux quand il le faut, quelques glouglou de bon aloi et surtout un moteur qui respire :)
ylric

Messagepar aventure » Ven 25 Déc 2009 à 22:30

Superbe, je vois que c'est Noël chez toi :wink: Il y a une girlande bleu :mrgreen:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar cineman » Ven 25 Déc 2009 à 23:31

very nice cyril :wink: tell us your accurate impression on the engine...improvement on the power, rpm range and torque...do not forget to regulate the CO a little, with your new config ;)
Make a video maybe ^^ for the sound...
cineman

Messagepar Florent » Sam 26 Déc 2009 à 00:59

Sympa :)

Ca change vraiment niveau agrément de conduite une bonne ligne comme ça! :)

J'ai fait faire un intermédiaire inox sur mesure sur mon auto+collecteur et silencieux d'une bonne marque homologuée (supersprint), la différence est là et l'idée de revenir dans la configuration précédente (ligne seconde monte aux coudes affreux) tant pour le bruit que pour les perf me paraît inenvisageable ;)
Florent

Messagepar Ace » Lun 28 Déc 2009 à 08:43

Biwet ou pas Biwet? :D
Ace

Messagepar julien » Lun 28 Déc 2009 à 11:12

Florent a écrit:Sympa :)

Ca change vraiment niveau agrément de conduite une bonne ligne comme ça! :)

J'ai fait faire un intermédiaire inox sur mesure sur mon auto+collecteur et silencieux d'une bonne marque homologuée (supersprint), la différence est là et l'idée de revenir dans la configuration précédente (ligne seconde monte aux coudes affreux) tant pour le bruit que pour les perf me paraît inenvisageable ;)

Ben sur la mienne c'est du 3 pouces du turbo jusqu'au catback(william saurin, comme dirait alex, de chez blitz et pas du tt homologué, vu les 300db qu'il dégage), et en effet ça respire!!! sans cata évidemment (1ere chose à faire d'ailleurs mais pas sans le reste)
julien

Messagepar Florent » Lun 28 Déc 2009 à 12:41

J'ai entrevu ta caisse, une s14 phase 2?
En tout cas elle a l'air bien sympa et doit pousser comme il faut, pour ce qui est du cata, il est suprimé, mon intermédiaire part du collecteur au silencieux, ma caisses étant d'avant 1993 pas de soucis au CT ;)
Florent

Messagepar julien » Lun 28 Déc 2009 à 13:18

s14a de 99 rhd et pour la cata ben faut le remonter pour le ct, mais celle que tu as vu, c'est pas la même, l'autre c'était une auto, celle ci est une manu.Et pour pousser ben ça va...
julien

Messagepar Florent » Lun 28 Déc 2009 à 22:34

Si on se croise, me faut un tour :P
Florent

Messagepar ylric » Jeu 21 Jan 2010 à 23:16

C'est l'hiver, il faut s'occuper... de la suspension arrière.

Je suis passé en bagues poly en octobre 2008.
Meme si je roule pas mal et sans grand inconvénient je trouve que c'est raide et "bizarre". Certains reliefs de la route me semblent intégralement transmis a la voiture.

Une fois les bagues poly montées il fallait une force de fou pour bouger le bras de suspension ainsi équipé.
De plus, le bras une fois déplacé reste en place, ca prouve bien que le poly ne travaille pas en se déformant de facon elastique, mais que la bague finit par glisser quand la force est suffisante.
Ca signifie egalement que si les reliefs de la route engendrent des efforts inférieurs a cette force la bagnole encaisse tout sans que ni le ressort ni l'amortisseur n'interviennent.

Quitte à ce que la bague glisse sur l'insert central autant quelle le fasse bien. Je vais donc suivre l'exemple d'Arcadion qui avait graissé cet élément.

Une fois cette pièce graissée (silicone), on peut bouger le bras a la main sans grand effort, le comportement de la suspension devrait de nouveau dépendre des seuls ressorts et amortisseurs.

Dernier point, j'ai découpé la collerette des bagues poly du bras supérieur cote chassis pour éviter qu'elle ne frotte. Sinon çà finira par s'user, et de toute façon çà gène le mouvement.

Je termine çà ce week-end et je teste.
ylric

Messagepar Florent » Jeu 21 Jan 2010 à 23:28

Vos SB en PU ne sont pas vendus avec graisse??

Les miens étaient vendu avec graisse et avec la mention (mettez-en la patate entre l'élément de suspension et le SB et entre SB/douille) ;)

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &&start=30
Florent

Messagepar ylric » Ven 22 Jan 2010 à 18:25

Non, les silents blocs poly sont fournis sans graisse :?

Mais bon, je suis peut être le seul a n'avoir pas pensé a en mettre.
Je suis interressé par d'autres avis sur cette question.
ylric

Messagepar Stainless » Ven 22 Jan 2010 à 18:34

en effet, les collerettes frottent sur le chasis, a l'arriere, c'est un inconvenient. je surveille regulierement le vieillissement de ces montages
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Dim 24 Jan 2010 à 20:06

Yahhaaa :)
Les premières impressions sont sans appel, c'est le jour et la nuit.

Ca fait un moment que je voulais tenter çà, je me suis décidé le mois dernier sur une route Belge composée de plaques. Le franchissement de chaque plaque était ressenti comme un cataclysme alors que le relief était objectivement raisonnable.

Au montage: Une fois les bagues graissées le bras de suspension devient facilement mobile (on s'en doutait).

Sur une route un peu irrégulière c'est nettement plus fluide :)
Quand on passe sur un pont un joint de de dilatation marqué, c'est tranquille, alors qu'avant j'avais l'impression que l'arrière de la voiture faisait une chute de 10cm.
ylric

Messagepar Florent » Dim 24 Jan 2010 à 20:19

Héhé tant mieux :)
Florent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation