Ylric - VIN #7040

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Messagepar david » Dim 24 Jan 2010 à 20:20

j aime bien Cyril quand tu te remets au bricolage !
peux tu faire des photos des bagues ou autres pieces à graisser stp :wink:
je partage ton sentiments depuis que j ai des bagues poly (2006)
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Messagepar ylric » Dim 24 Jan 2010 à 20:45

Je n'ai pas pris de photo, mais il s'agit de virer l'insert central des bagues poly, de bien graisser le poly et l'insert, et de le replacer:
Image
Par choix je n'ai pas graissé entre le bras et la bague poly.

Au total c'est donc huits inserts a traiter (les quatres bras de suspension). Je n'ai pas eu a réaliser cette opération sur le silent bloc de trailing arm, car j'ai laissé celui la en caoutchouc.

Attention, il faut utiliser une graisse chimiquement compatible du polyurethane, j'ai employé du silicone, qui est souvent cité aux cotés du polyurethane dans les discutions.
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Messagepar copilote » Dim 24 Jan 2010 à 20:48

J'y comprends rien ,mais tu as l'air content .... alors BRAVO à toi !!! :P
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Messagepar Domi » Dim 24 Jan 2010 à 21:17

Merci du tuyau 8)
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Messagepar david » Lun 25 Jan 2010 à 10:27

merci mon p'tit gars pour tes explications
je me souviens avoir vu de la graisse or au montage des trains arrieres .......pour la mienne
mais, ou cette graisse a été mise .......???
je ne me souviens plus......
esperons que ce soit aux bons endroits entre le poly et l acier ....... :wink:
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Messagepar Stainless » Lun 25 Jan 2010 à 10:58

s'il doit y avoir graissage, c'est imperativement sur l'insert et pas entre le bras et la bague, qui n'est pas censée tourner dans le tirant
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Messagepar ylric » Dim 31 Jan 2010 à 19:35

Quelques travaux, à nouveau. J'ai remplacé la tôle moche qui maintient la base du bouclier arrière au chassis par de la tole d'alu pliée (merci papa).
Image

C'est quand même plus propre.
Image
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Messagepar Alex » Dim 31 Jan 2010 à 19:40

Quand je pense que je me suis fait chié à la brosser et la repeindre ! :o
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Messagepar ylric » Dim 31 Jan 2010 à 19:43

Justement c'est toi qui m'a décidé, ta plaque est magnifique, mais une fois armé d'une brosse le courage m'a manqué.

Si çà peut te rassurer elle est peut être un peu courte (la plaque bien sur) :lol:
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Messagepar arcadion » Dim 31 Jan 2010 à 20:06

Saut Cyril,

Ca me donne des idées ton histoire !

Tu pourrais envoyer ta plaque originale à Hervé (lazersteel) pour qu'il nous en fasse une série en inox ?!?

:D

A+, Chris.
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Messagepar ylric » Dim 31 Jan 2010 à 20:13

arcadion a écrit:Tu pourrais envoyer ta plaque originale à Hervé (lazersteel) pour qu'il nous en fasse une série en inox ?!?

Inox?? Cette voiture est entièrement en alu, combien de fois faudra t'il le redire :evil:

Oui c'est une bonne idée, quoi que ma plaque soit déformée à l'une de ses extrémités, c'est pas l'idéal pour la prise de côtes (brutalités de stationnement sans doute).
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Messagepar Cortex » Dim 31 Jan 2010 à 20:22

Joli travail, et bonne idée de repasser le bébé à Hervé !

Malgré les frais de port, c'est intérèssant !
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Messagepar Domi » Dim 31 Jan 2010 à 20:48

Beau boulot :!:
En inox, c'est faisable:
Plaque INOX
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Messagepar Anthony » Dim 31 Jan 2010 à 21:01

j'ai la mienne qui est démonté, et je suis le plus prêt d'Hervé !
et en plus je doit pas tardé a le voir !
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Messagepar ylric » Dim 31 Jan 2010 à 21:08

Dans ce cas je passe mon tour. Et puis ce sera mieux d'avoir une plaque non déformée :)
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