Stainless a écrit: regulateur a $20, et le tour est joué ...
a condition de jeter un oeil sur l'etat du rotor mais s'il est recent, il n'y a pas de soucis.
effectivement, régulateur trouvé autour de 15 euros ( Cannes electro Diesel ), installé par un ami
- pro berlinette A110 et ancien professionel auto - qui ne m' a pas laisser d' autre choix que de lui donner l' alternateur et le regulateur neuf à monter...
Je remonte l' alernateur sur 16318, tourne la clef....

symptômes inchangés

ça monte toujours autour des 16 - 17 affiché au multimetre planté dans les bornes de la batterie, le voyant rouge s' intensifiant toujours sur le TDB quand j' accélère..
.
J ' ai donc décidé de démonter et ramener l' alternateur complet au professionel
( qui l' avait reconditionné il y a deux ans..) qui le passera au banc et le diagnostiquera.
En esperant que ça viennne bien de lui.. .
réponse dans une semaine...