Kherns !!! VIN 3452 !!!

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 03 Fév 2014 à 06:58

Puissance 10 ?
Que veux tu dire par là ? :mrgreen:
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Joedjd » Lun 03 Fév 2014 à 12:06

Ben en gros si il reste du liquide dans ton circuit et surtout ton radiateur sa ira pour faire l'appoint il faut faire plusieurs cycles mais c'est relativement simple mais dans ma situation ou j'ai changé la pompe les durites et le radia il a fallu déjà que tout le radia soit rempli et l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas l'avoir rempli avant de la mettre en place et c'est très long a remplir. Mais pas impossible.

De toute façon pour faire les choses bien tu devra purger totalement faire tourner avec du liquide neuf et purger de nouveau pour virer totalement l'ancien liquide et les dépôts. Je te conseille en mettant le nouveau liquide de mettre 2 bidons de 1L de restom PAC2030 ( http://www.entretien-moto.fr/radiateurs ... rs-193.htm )

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 03 Fév 2014 à 12:11

Joedjd a écrit:l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas l'avoir rempli avant de la mettre en place et c'est très long a remplir.
il suffit de debrancher la petite durit de purge au sommet du radia, remplir au bocal jusqu'a ce que ca coule par là , ce qui indique que le radia est plein. on remet la durit, et on continue de remplir le circuit ;)
ps. pour nettoyer les circuits d'eau, utiliser simplement de la lessive SaintMarc, c'est bien moins cher et bien plus efficace que tous ces produits "speciaux"
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 03 Fév 2014 à 12:59

J'ai une visse de purge sur mon radiateur moi !
J'ai rempli le vase d'expansion à ras bord pour éviter toute présence d'air.
Refermé, mise sous pression du circuit, purgé au purgeur de la pompe à eau,
Avec une clef à oeillet de 10, tout en me tenant à gauche du purgeur.
Il serait idiot de se brûler !

Je desserre un peu, ça fume, puis crachote du liquide. Je referme.
Je surveille la température. Dès qu'elle grimpe je coupe et laisse refroidir.

Je recommence jusqu'à avoir un jet continu qui s'échappe par le purgeur.
Je referme, puis observe une montée très lente en température. Ça sent bon
La stabilisation. J'attends jusqu'au déclenchement des ventilos.

Bingo !

Il faudra cependant contrôler le niveau durant les prochains jours !
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 10 Fév 2014 à 22:13

Queues photos :
Remontage pompe à eau neuve.
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Un nouveau sticker pour ce faire plaisir !

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Ça a marché !
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Vidange pétrole millénaire !
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Ajout d'une tresse de masse supplémentaire, sous les conseils avisés de Stainless le sage.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 10 Fév 2014 à 22:21

Kherns a écrit:Queues photos :
Remontage pompe à eau neuve.
Image
]


Tu as rajouter un joint au niveau de ton calorstat ? (bleu ?)
Lorsque l'on a changé le lien, nous n'avons rien mis et cela fuit pas mal parfois.
J'ai commandé un joint type Permatex comme indiqué sur ce blog:
http://delorean6575revisited.blogspot.f ... -pump.html
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Kherns » Lun 10 Fév 2014 à 22:29

J'en ai mis n'ayant pas confiance en ma seule utilisation du joint autour du calorstat.
c'est moche mais ça ne fuie pas. Sur un support bien propre de préférence.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 10 Fév 2014 à 22:36

Au moins, tu es tranquille :wink:
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 10 Fév 2014 à 22:37

sur le blog en question, le type n'utilise pas le bon joint, c'est normal que ça fuie
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 10 Fév 2014 à 22:39

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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 10 Fév 2014 à 22:41

je parle du joint solide, c'est pas le bon
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 10 Fév 2014 à 22:43

Ah OK :wink:
Etonnant car le joint est pourtant livré avec.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 10 Fév 2014 à 22:45

sur ce blog, le mec utilise visiblement un joint torique, or le joint d'origine est un joint de section carrée, avec une gorge sur le pourtour interieur. si le disque du calostat est correctement inséré dedans, l'ensemble est pris en sandwich et ça ne fuit pas. mais avec un torique, ca ne fait l'etancheité que d'un coté.
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Domi » Lun 10 Fév 2014 à 22:52

Le mien à du bouger lors du remontage, car maintenant il fuit :?
Bref, bon pour tout redémonter.....
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Re: Kherns !!! VIN 3452 !!!

Messagepar Stainless » Lun 10 Fév 2014 à 22:55

c'est possible car bien centré, ça ne nécessite pas de silicone supplementaire ( l'ensemble est legerement plus petit en diametre que le logement, il faut bien centrer le calostat et poser la cloche verticalement
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