Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Rean_Lode » Mar 17 Nov 2009 à 16:30

Salut Chris :!:

Superbe ton travail :P
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Messagepar david » Mar 17 Nov 2009 à 17:21

y a pas à dire !
c est du très beau et bon travail !
j aime pour ma part la minutie et le soin apporter au camouflage de la voiture

os: j ai les trains avant et arrière de le 328 à faire cette hiver ........tu veux pas une rouge dans ton garage par hasard ?? :lol: pour t occuper de choses enfin serieuses :lol:
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Messagepar delorean29 » Mar 17 Nov 2009 à 17:25

@ david : tu echangerais la rouge lol ?
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Messagepar david » Mar 17 Nov 2009 à 18:57

non Pierre !
mais si tu bosses aussi bien sur mes trains que Christophe a bossé sur son chassis..........et le reste..........
tu peux venir t en occuper ! :wink:
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Messagepar liquidsnake » Mar 17 Nov 2009 à 19:01

waou !!!!! super boulot !! la classe chris !

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Messagepar aventure » Mar 17 Nov 2009 à 20:39

Cella manque de photos :shock: :lol:

Bravo marchand de sable :mrgreen:
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Messagepar Alex » Mar 17 Nov 2009 à 20:52

david a écrit:j aime pour ma part la minutie et le soin apporter au camouflage de la voiture


C'est "une digue " :lol:
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Messagepar delorean29 » Mer 18 Nov 2009 à 21:44

@david : Ben pourquoi pas tiens tu me donne la delo apres ^^ :lol:
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Messagepar ylric » Mer 18 Nov 2009 à 21:45

Beau boulot, même si le chassis aurait mérité une peinture bleue :lol:
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Messagepar ortograff » Sam 21 Nov 2009 à 10:35

:shock:
Arf..... J'imagine le plaisir lorsque tu en prendras enfin le volant....
Vu la durée des préliminaires ! :wink:

En tout cas BRAVO !

Phil.
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Messagepar arcadion » Mar 06 Avr 2010 à 10:48

Salut à tous,

petit up sur mon topic pour vous donner des nouvelles de mes dernières aventures avec le compresseur de clim.

Je ne voulais pas le remplacer et j'ai choisi de faire la conversion au R134 en le conservant.

En fait, une simple vidange suffit car les huiles sont missibles, chose que j'ignorais. De ce fait, j'ai rincé le compresseur au white spirit pour éliminer toute trace de vieille huile. Grossière erreur, le compresseur fuit maintenant et il y a toutes les chances que ca vienne de ca.

Je me suis dit "qu'à cela ne tienne" je vais le refaire, mais en fait le cout des pièces et hallicinant. Un roulement de vilo 26 euros, un joint de vilo 50 euros et l'outil spécial pour poser le joint de vilo coute 120 euros. La personne de chez swisclima que j'ai eu au téléphone m'a assuré que le simple fait de toucher avec les doigts ce joint en graphite suffisait à le flinguer donc game over puisque je l'ai nettoyé à la brosse à dents :evil:

Je suis bon pour une petite commande chez Hervey du coup :?

Je posterai des photos du compresseur en pièces détachées. C'est toujours intéressant de le voir en éclaté.

A+, Chris.
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Messagepar mike_84 » Mar 06 Avr 2010 à 10:56

Sur celui de John tu es obligé de changer le cul du compresseur.
Il te file un joint avec quand tu l'achètes.
Savez vous quel type de produit on doit utiliser pour coller ce joint ?
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Messagepar Stainless » Mar 06 Avr 2010 à 11:03

je l'ai monté a sec et c'est bon
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Messagepar arcadion » Mar 06 Avr 2010 à 11:14

Oui il n'y a pas besoin de le coller.

J'ai oublié de dire que j'ai pas eu de bol, j'ai commandé la pochette de joints pour le compresseur, et John en a oublié, il n'y en a qu'un seul au lieu de 5 :cry:
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Messagepar mike_84 » Mar 06 Avr 2010 à 11:29

Il n'y a que 2 joints pour le compresseur ?
Pour avoir le reste des joints il faut commander le reste (durites, évaporateur, etc.)

EDIT: Je dois rincer mon evaporator (seule pièce que je ne change pas pour la clim), est ce que je peux le rincer moi même en utilisant du white spirit ?
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