Salut à tous,
petit up sur mon topic pour vous donner des nouvelles de mes dernières aventures avec le compresseur de clim.
Je ne voulais pas le remplacer et j'ai choisi de faire la conversion au R134 en le conservant.
En fait, une simple vidange suffit car les huiles sont missibles, chose que j'ignorais. De ce fait, j'ai rincé le compresseur au white spirit pour éliminer toute trace de vieille huile. Grossière erreur, le compresseur fuit maintenant et il y a toutes les chances que ca vienne de ca.
Je me suis dit "qu'à cela ne tienne" je vais le refaire, mais en fait le cout des pièces et hallicinant. Un roulement de vilo 26 euros, un joint de vilo 50 euros et l'outil spécial pour poser le joint de vilo coute 120 euros. La personne de chez swisclima que j'ai eu au téléphone m'a assuré que le simple fait de toucher avec les doigts ce joint en graphite suffisait à le flinguer donc game over puisque je l'ai nettoyé à la brosse à dents
Je suis bon pour une petite commande chez Hervey du coup
Je posterai des photos du compresseur en pièces détachées. C'est toujours intéressant de le voir en éclaté.
A+, Chris.