Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Mar 06 Avr 2010 à 13:00

Il y a 5 joints pour le compresseur. 2 joints spécifiques pour le cul, un joint plat pour le corps et 2 joints toriques en nitrile pour l'étanchéité en rotation coté poulie, dont un joint qui se loge dans la pièce en graphite à la con.

J'ai déjà commandé tout en neuf chez Hervey, sauf le compresseur, l'évaporateur et le condenseur que je garde... sauf que le compresseur finalement, je vais devoir le changer quand même.

Le condenseur, je l'ai rincé à l'acétone. C'est ressorti bien jaune. Ouf, il ne fuit pas !
Faut que je fasse pareil avec l'évaporateur.

EDIT :

petit article intéressant et esthétique :

Image
Toutes les infos là :
http://www.swisclima.ch/popup.php?idArt=30-50010&idGrp=1799

Cout de 23,92 euros TTC quand même...
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar mike_84 » Mar 06 Avr 2010 à 13:18

Moi c'est l'évaporateur dont j'ai peut car pour y accéder celui la...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar arcadion » Mar 06 Avr 2010 à 13:40

Pareil... ce qui me fait encore plus peur, c'est de dessérer les raccords.

J'ai commandé des clés à tuyauter... je les attends.
D'ici deux semaines, je m'y remets :twisted:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar mike_84 » Mar 06 Avr 2010 à 13:42

Avec deux clef ca vient.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar arcadion » Mar 27 Avr 2010 à 08:52

Petit up sur mon topic, avec quelques travaux les derniers week ends :

je n'ai pas encore les photos du compresseur de clim, ca va venir.

Remplacement des vis entre coque et chassis à l'avant, par 2 vis inox en BUMAX :

AVANT :
Image

PENDANT :
Image

APRES :
Image

Quelques vis inox pour remplacer les 8 vis du caisson de liquide de lave glace :
Image

Une fois mis en place :
Image
Image

Puis dépose des tripailles de la clim au niveau du passage de roue AVD (déshydrateur, durites, etc...), rincage de l'évaporateur (au white spirit, est-ce une bonne idée ?) et nettoyage des environs (la photo est floue, désolé) :
Image

Pour info, avant c'était comme ca :

Image

Ensuite, la crémaillère est passée à la casserole :

AVANT :
Image

PENDANT :
Image
Image

APRES (pose de l'apprêt qu'on met avant :lol: ):
Image

La peinture viendra le week end prochain... à suivre donc.

Puis ce fut au tour du condenseur de se faire refaire une beauté. Rien de transcandant, un décapage et brossage rapide avant mise en peinture :

AVANT :
Image

APRES :
Image

J'ai aussi reposé le compresseur neuf de chez Hervey + repeint l'ensemble du chassis à l'avant. Photos coming soon.

A+
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Cortex » Mar 27 Avr 2010 à 09:47

Belle ouvrage !!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar mike_84 » Mar 27 Avr 2010 à 10:31

Tu sais franchement je me demande si ca sert a grand chose de se casser la tête à nettoyer sous la voiture.
J'ai conduit quelques km et c'est déjà tout sale...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar arcadion » Mar 27 Avr 2010 à 10:39

Avant de repeindre... il faut bien nettoyer !

Une restau, ca passe par le nettoyage de toutes façons :wink:

Après, la crasse s'y remet dès les premiers km... c'est inévitable en effet.

En tout cas, le week end dernier, j'ai terminé le démontage. J'ai franchi un cap. Les prochaines séances, ce n'est que du remontage.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar arcadion » Mar 27 Avr 2010 à 11:36

Au fait, petite question :

C'est quoi ce tuyau indiqué par une flèche rouge :

Image

Il pendouille et je me demande à quoi le raccorder...
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar mike_84 » Mar 27 Avr 2010 à 12:08

Il évacue l'eau de je ne sais plus quoi (evaporateur ?)
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Stainless » Mar 27 Avr 2010 à 13:23

c'est le drain de l'evaporateur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Mar 27 Avr 2010 à 13:35

Et il se branche ou ?

Quand j'ai rincé mon évaporateur, j'ai eu l'impression qu'il se remplissait comme s'il avait une "reserve" ou un siphon.
J'ai eu l'impression que je n'avais pas récupéré tout le white spirit que j'ai mis dedans, qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar ylric » Mar 27 Avr 2010 à 17:18

Beau boulot :)

Le drain evacue l'eau de condensation qui apparait lorsque l'air de la ventilation atteint l'evaporateur tres froid. Ce tube ne debouche nulle part, ca coule par terre.

Pour le white spirit je sais pas, j'ai utilisé de l'acetone ;-)

mike_84 a écrit:Tu sais franchement je me demande si ca sert a grand chose... J'ai conduit quelques km et c'est déjà tout sale.
T'es trop fort jeune :lol:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar delorean29 » Mar 27 Avr 2010 à 18:04

Que du neuf en perspective ! D'apres toi quand est ce qu'elle pourra rouler ?
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar arcadion » Mar 27 Avr 2010 à 20:08

Ok merci Cyril,

je vais rallonger la durite de drain pour que ca coule réellement jusque par terre et pas sur le chassis dans ce cas.

En effet, l'acétone c'est plus judicieux, j'avais rincé avec ca pour le condenseur mais il ne m'en restait pas assez pour faire l'évaporateur.
Le white spirit n'est pas assez volatile pour se barrer avec la soufflette.
Je recommence un rincage à l'acétone le WE prochain si l'air expulsé contient encore des vapeurs de WS.

Pour le redémarrage moteur, je planifie ca cet été... mais les premiers tours de roues seront surement en 2011.

Ca commence à prendre tournure :)

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité