VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 17:23

J'ai refait mes comptes, niveau pièces méca+ main d'oeuvre j'en suis à 4100 €.

Les seules choses que je perde en changeant le bloc sont les joints divers ~150 €, et la main d'oeuvre du mécano concernant le moteur ~500€.

(putain qu'elle coûte cher cette caisse...)
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 16 Juil 2008 à 22:54

Alex a écrit:Dans ce cas.... :wink:
Petite prépa Dobeul turbÔ ? :P

.ou single ..
ou la dernière génération de V6 ( laguna série 1, XM V6 210 cv, etc, ... )
je crois que ça nécessite un peu de modifs, mais il me semble que c' est jouable. Un membre du forum est sur le point de le faire, rien de définitifà cet instant .( je ne le citerais pas sans une autorisation signée de sa main...).
Courage... :o détend toi en Cab' en écoutant du Peter Gabriel.. :wink:

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Messagepar Ace » Jeu 17 Juil 2008 à 09:23

Trop de modifs de faisceau à faire sur les 24 soupapes, et je crois que les supports moteur ne sont pas aux mêmes emplacements.

Si quelqu'un trouve un bon bloc R25/R30 qui traîne, faites moi signe! :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Jeu 17 Juil 2008 à 11:43

Je t' apprends rien, mais fais un tour de temps en temps sur La Baie, section Automobile de collection... pour moins cher qu'un moteur seul, t'auras la bète entière, avec la boite., et tout et tout.... bon ok, après faut se débarrasser de l' épave....

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Messagepar Alex » Jeu 17 Juil 2008 à 11:46

Oui achête une auto avec le moteur tournant, comme ça tu sais dans quoi tu t'engages, sinon tu peux repartir dans un moteur rincé.
Alex
 

Messagepar Ace » Jeu 17 Juil 2008 à 12:49

En attendant je m'occupe, j'ai commencé à prendre les compressions des cylindres .

Ca me donne çà

Cylindre 4 : 9
Cylindre 5 : 8.5
Cylindre 6 : 9

Les trois autres ce soir.
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Messagepar Ace » Jeu 17 Juil 2008 à 17:23

Cylindre 1 : 8.5
Cylindre 2 : 9
Cylindre 3 : 9

Elle démarre toujours pas... En tous cas il y a du jus a tous les câbles de bougies.

Les bougies des cylindres 1 et 4 étaient noires de chez noires --> mauvaise combustion.

J'ai des câbles de bougies neufs qui arrivent, ainsi qu'une bobine et le câble reliant la bobine à la tête d'allumeur.

Comment je peux vérifier que mon moteur de ralenti pas a pas fonctionne? (a-t-il une action dans le démarrage de la voiture?)
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Juil 2008 à 17:25

quand tu mets le contact, tu dois l'entendre ronronner.
sinon tu le demontes, tu le branches, tu mets le contact, et là il doit s'ouvrir en grand.
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Messagepar Ace » Jeu 17 Juil 2008 à 17:28

Je l'entends pas mais qund je mets mes doigts dessus je le sens vibrer :roll: :oops: :lol: Ca veut dire qu'il marche?

Si il déconne ca peut m'empeche de démarrer?
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Messagepar Alex » Jeu 17 Juil 2008 à 17:28

Arrête tu m'excites
Alex
 

Messagepar Stainless » Jeu 17 Juil 2008 à 17:31

mmmmm :P


tu le sens là ?

bon ben c'est bon alors
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Messagepar Ace » Jeu 17 Juil 2008 à 17:39

Bon... Les compressions te paraissent normales?
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Juil 2008 à 17:43

au moins elles sont homogènes
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Messagepar Ace » Ven 25 Juil 2008 à 17:32

J'ai essayé de jouer de la lampe strobo pour voir l'avance a l'allumage, mais c'est zarb.

la lampe à un potard pour la régler, et selon comment on tourne le potard on arive a faire apparaitre l'encoche ou on veut... :?

Comment je fais pour régler ?
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Messagepar Stainless » Ven 25 Juil 2008 à 17:37

le potar sert a decaler la mesure.
tu dois le mettre a zero pour avoir une lecture directe de l'avance.
verifie bien que tu sois sur le mode avance et pas dwell ou RPM car tu dois avoir une lampe multifonctions
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