Joffrey de Paris

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Messagepar Joedjd » Mer 13 Nov 2013 à 18:28

Ok super merci pour ta rapidité !

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Messagepar Stainless » Mer 13 Nov 2013 à 18:32

Joedjd a écrit:quel colle ou silicone utiliser pour joindre les deux extrémités du joint

un bout de durit emmanché a l'interieur du joint pour maintenir les 2 bouts face à face et un peu de silicone noir pour peaufiner
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Messagepar Joedjd » Jeu 14 Nov 2013 à 10:29

Ah ok merci du tuyau ;) oui je fais aussi des blagues à deux balles ( pan pan ...) bon je sors...

J'ai recherché sur le forum mais n'arrive pas a trouvé un tuto pour le changement de lavcumulateur d'essence et pour le filtre à essence car je vais devoir m'y mettre mais ils ont l'air d'être peu accessibles.
Y a t il un tuto pour s'occuper de changer tout cela ?

Qui a déjà changé son filtre a charbon ( carbon canister) ? Y a t il une différence quel qu'elle soit ( Conso, pollution, démarrage etc....)

Merci de vos retours.

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Messagepar LaurentC » Jeu 14 Nov 2013 à 11:37

Pour le circuit d'essence, je te conseil ces deux vidéos pour bien visualiser les choses.
http://www.youtube.com/watch?v=3vCAG2IUb3E
http://www.youtube.com/watch?v=vHN3Cu6TjWs
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Messagepar ylric » Jeu 14 Nov 2013 à 11:44

Joedjd a écrit:Qui a déjà changé son filtre a charbon ( carbon canister) ? Y a t il une différence quel qu'elle soit ( Conso, pollution, démarrage etc....)
Ce truc absorbe les vapeurs d'essence libérées par le reservoir, il n'aura aucun effet ni sur la consommation ni sur de demarrage.

Son effet sur la pollution se limite a la capture de vapeurs,
sachant que ce charbon est tiré au "vide" quand le moteur est a forte charge ce qui est censé regenerer la cartouche en liberant les composés fixés par le charbon.

Un chimiste pourrait t'en dire plus.
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Messagepar Joedjd » Jeu 14 Nov 2013 à 14:12

Image

Pompe montée prête a être installée. J'ai deux cosses a souder et j'attendsa prise banjo de chez Éd. pour l'installer sur l'alimentation de la pompe.

Image

Leds finies d'être installées. Seul problème les leds cligno/veilleuses avant en 1157. Elles foutent la zone les cligno clignotent trop vite. Si vous avez une idée ou une solution je prend.

Image

Joints contour de portières installés. J'ai trop mal aux mains. Très dur a installer je pense pas qu'ils se barreront.

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Messagepar Joedjd » Jeu 14 Nov 2013 à 14:14

Merci pour les vidéos "LaurentC" c'est hyper pratique je comprends mieux le délire. Par contre je me demande toujours ou se situent exactement le filtre essence et l'accumulateur. Sa a l'air d'être très difficile d'accès d'après la Video 2

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Messagepar LaurentC » Jeu 14 Nov 2013 à 14:36

Joedjd a écrit:Seul problème les leds cligno/veilleuses avant en 1157. Elles foutent la zone les cligno clignotent trop vite. Si vous avez une idée ou une solution je prend.

As-tu aussi changé le relai des clignos ? Celui d'origine n'est pas compatible avec des leds.

Sinon pour la position du filtre à essence et l'accumulateur, c'est comme indiqué sur le schéma #210 :
http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1194607669.pdf

Mais pour la frime, je te le montre sur la mienne.
Filtre à essence :
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Accumulateur (il est à l'intérieur du chassi, il y a une ouverture dessous) :
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Nov 2013 à 14:38

au sujet du "filtre" à charbon ;

-il fonctionne comme une cartouche de masque à gaz, et contient comme son nom l'indique, du charbon actif. Une fois les molécules volatiles piègées, elle y restent... une cartouche de masque , en milieu pollué, est saturée en 1/2 heure, je vous laisse imaginer l'efficacité du canister après 30 ans.
Dans l'industrie, on régénère le charbon de nos filtres par un procédé lourdingue ( lavage à la vapeur , puis sous vide, je ne sais plus exactement mais bref, en pratique pour de petites quantités comme ici, on jette et on change...).
- le canister sur la delorean filtre les vapeurs du reservoir avant de les renvoyer vers l'admission. c'est juste pour eviter de les laisser partir dans l'(atmosphere). Le débit d'aspiration est calibré et minime. aucun incidence sur le ralenti ou les reglages de richesse.
- quand l'élément actif est saturé, les molécules d'hydrocarbures passent simplement dans l'admission pour être brulées .

bref. ça sert pas à grand chose, je trouve même plus cohérent d'aspirer directement ces vapeurs via l'admission. j'ai toujours dans l'idée, sur la mienne, de virer le canister et de ne conserver que la partie vanne pneumatique. ( le petit tuyau sous les papillons actionne un clapet, qui ouvre ou ferme l'aspiration venant du tube laiton, vers le reservoir. )
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Messagepar jme » Jeu 14 Nov 2013 à 14:56

ça ne serait pas celui là ,qui m'a fait quelques misères il n'y a pas longtemps?

Image

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Messagepar Stainless » Jeu 14 Nov 2013 à 15:02

oui c'est la ligne de commande du clapet
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Messagepar Joedjd » Jeu 14 Nov 2013 à 17:15

Tu refais a neuf ta delorean ? Sa fait combien de temps que tu es dessus ?


LaurentC a écrit:
Joedjd a écrit:Seul problème les leds cligno/veilleuses avant en 1157. Elles foutent la zone les cligno clignotent trop vite. Si vous avez une idée ou une solution je prend.

As-tu aussi changé le relai des clignos ? Celui d'origine n'est pas compatible avec des leds.

Sinon pour la position du filtre à essence et l'accumulateur, c'est comme indiqué sur le schéma #210 :
http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1194607669.pdf

Mais pour la frime, je te le montre sur la mienne.
Filtre à essence :
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Accumulateur (il est à l'intérieur du chassi, il y a une ouverture dessous) :
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Messagepar Alex » Jeu 14 Nov 2013 à 18:30

Regarde dans sa présentation tu le saura.
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Messagepar Joedjd » Jeu 14 Nov 2013 à 19:24

Pour le relai clignotants Led il faut acheter quoi pour avoir quelque chose dadapté ?

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Messagepar aventure » Jeu 14 Nov 2013 à 20:41

Mon expérience ici:
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=3401&postdays=0&postorder=asc&start=1710

Pour les clignotants avant je n'ai pas trouvé de solution :roll:
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