Joffrey de Paris

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Olivier41 » Jeu 14 Nov 2013 à 20:42

Bonsoir
C est vraiment superbe ...
Ça n est pas de mon niveau
Respect.
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Messagepar Domi » Jeu 14 Nov 2013 à 21:18

Bon courage pour l'accumulateur :!:
Regarde dans mon topic vers les dernières pages, je l'ai changé récemment.
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Messagepar LaurentC » Jeu 14 Nov 2013 à 23:23

Joedjd a écrit:Tu refais a neuf ta delorean ?

Oui, refaite à neuf en grande partie par Ed :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... &start=240

Joedjd a écrit:Pour le relai clignotants Led il faut acheter quoi pour avoir quelque chose dadapté ?

Il te faut qqch comme ca :
http://www.superbrightleds.com/moreinfo ... r/782/836/
Tu peux aussi en trouver sur Ebay, les références sont dans les sites en références dans la présentation de Xavier.
Le relai se trouve sous le tableau de bord, pièce #14 sur schéma #362 :
http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1194607415.pdf
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Messagepar aventure » Jeu 14 Nov 2013 à 23:33

Le relais Led ne garantie pas que l'avant fonctionne avec des Led comme l'arrière. Pourquoi ? Je ne sais pas
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Messagepar Domi » Jeu 14 Nov 2013 à 23:37

Et ce n'est pas très visible en plein soleil...
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Messagepar Joedjd » Ven 15 Nov 2013 à 09:44

Merci domi, oui lavcumulateur sa va être la m.... Je pense a changer. Tu as fait sa sur chandelles ou pont ? Car sa me fait flipper les chandelles. J'ai pas confiance de me mettre sous ma voiture et me dire qu'elle est posée juste sur ces trucs la.jai trouvé le relai sur internet j'en ai acheté un je verrai mais en l'ayant déjà branché j'ai constaté que mes leds pétaient le feu elles sont puissantes. Elles sont en SMD en plus. Je tente et je verrai bien si sa fonctionne mieux ou pas avec le relai. Mais j'avoue qu'être full led a des avantages importants.

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Messagepar Joedjd » Ven 15 Nov 2013 à 10:26

Quelqu'un d'entre vous a déjà démonté l'allumeur ? Je dois changer la tête et le doigt et y mettre mon nouveau faisceau d'allumage bougicord, une nouvelle bobine, nouvelles bougies et ballast également.

Je m'occupe aussi de l'alimentation en essence modèle inox tressé.

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Messagepar Stainless » Ven 15 Nov 2013 à 10:44

tu n'as pas besoin de démonter l'allumeur pour changer tête et doigt.
la tete est juste clipsée.
pourquoi veux tu changer le ballast ?
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Messagepar Joedjd » Ven 15 Nov 2013 à 10:51

Car il est old school je change le circuit d'allumage complet ( bobines, fils, bougies, tête et doigt, ballast).
Je repars avec du neuf mais je conserve les anciennes pièces au cas ou.

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Messagepar Joedjd » Ven 15 Nov 2013 à 10:52

De plus je vais en profiter pour mettre des cosses différentes car sa tiens quedal, hier sans faire gaffe y'a une fiche qui c'était barrée de l'alternateur. C'est vraiment de la connerie ces connectiques.

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Messagepar Stainless » Ven 15 Nov 2013 à 12:20

moi j'ai percé les pattes et vissé des cosses rondes.
ceci dit, les ballast ne bougent pas avec le temps, leur valeur ne dévie pas, c'est pas la peine de les changer.
dans le prochain magazine vous verrez comment l'éliminer totalement.
une bobine MSD ou hi-perf est conçue pour fonctionner sous 12v. ca sert a rien de l'alimenter en 9..
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Messagepar liquidsnake » Ven 15 Nov 2013 à 13:01

Génial !! Hâte de lire ça :D

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Messagepar jme » Ven 15 Nov 2013 à 13:38

j'ai installé une msd blaster avec des cables de 8 mm et donc , si je comprends bien ,pour l'instant ça n'a aucun effet ? :roll: ...c'est vrai que ça fonctionnait bien avec la bosch bleue et que cela ne va pas plus mal !! ,mais pas mieux :lol: :lol:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Messagepar LaurentC » Ven 15 Nov 2013 à 14:21

Attention quant même, comme spécifié dans la notice de la bobine MSD, il faut conserver le ballast si tu utilises l'ECU d'allumage d'origine.
Pour voir une réelle différence, je pense qu'il faut aussi changer l'ECU pour un spécifique aux bobines hi-perf (MSD en font par exemple) et t'en qu'à faire aussi écarter les électrodes des bougies.
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Messagepar Joedjd » Ven 15 Nov 2013 à 17:16

En parlant bougies j'ai un petit ou gros probleme : je n'ai réussi à dévisser qu'une seule bougie, les autres ont l'air grippées mais grave. Des astuces ou idées du comment du pourquoi ?

Merci je vais poster quelques photos de ma grosse journée démontage haut moteur. C'est long à démonter ce moteur c'est l'horreur !

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