Jean-Marc - VIN 5585

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Messagepar Le Montagnard » Ven 29 Fév 2008 à 16:05

Moi ils ont trouvé la marque dans leur listing informatique au controle technique !

Cré vin diou j'ty jure la denrée !...
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plaque d'imm.

Messagepar Peabody » Lun 03 Mar 2008 à 16:13

Salut à tous,
Mathéïs m'a conseillé des plaques aux dimensions françaises, voire fond noir avec lettrage argent. Ok, mais si je met à l'arrière une plaque au format US avec fond jaune et l'immatriculation de la préfecture, ça marche ou je suis bon pour un PV ? Et où se procure-t'on un coupe circuit SRA-4 ? En faut-il un obligatoirement pour l'attestation FFVE et l'assurance CGC ? Bordel… je mélange tout… Doc ! Au sescours !!!
JM :(
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Messagepar Stainless » Lun 03 Mar 2008 à 16:43

seules les plaques aux dimensions européennes sont homologuées ( pour la maréchaussée, et le CT ). elles doivent etre blanches , ou jaune a l'arriere. Mais pour monter une plaque CEE a l'arriere, il faudra soit virer le cadre d'origine, soit investir dans une repro aux dimensions CEE ( voir "shopping").
tout le reste n'est pas conforme a la legislation, meme si les plaques noires sont "tolerées", mais pas partout................
les plaques US ne sont pas homologuées, elles sont generalement "tolérées" sur des autos anciennes. Et pour cela, le potentiel de sympathie de la Delorean joue beaucoup. :wink:

Le coupe circuit est requis par ton assureur si tu souscris la clause "tous risques" avec une valeur declarée >15.000€
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plaque d'immat.

Messagepar Peabody » Lun 03 Mar 2008 à 18:28

Merci Raph. pour ta réponse. Je viens de recevoir celle de la FFVE qui me dit que (concernant les plaque US) : "si vous êtes en carte grise collection, vous pouvez garder la forme des plaques".
Si je suis bien, il y a une forme de tolérance. Certes, le potentiel sympathie de la De Lorean n'est peut être plus à présenter, mais jusqu'où celui-ci peut aller face à un représentant de l'ordre (j'adore ce terme !)?!
Non de Zeus !
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Messagepar mike_84 » Lun 03 Mar 2008 à 18:30

jusqu'a pas avoir de plaque a l'avant et te laissé partir sans meme demander les papiers
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Messagepar Stainless » Lun 03 Mar 2008 à 18:47

il y a bien sur des cas extremes , dans un sens comme dans l'autre, mais generalement la maréchaussée est tolérante pour les anciennes, tant que tu ne les prends pas pour des andouilles.
Gardes le format US, mais respecte les couleurs ( fonds blanc ou jaune) et la plice de caractere ( forme, et couleur noire ) et tu n'auras pas de soucis.
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Messagepar Mathéïs » Lun 03 Mar 2008 à 19:06

pour les plaques noires c'est pas toléré, c'est légal et inscrit dans la loi. :wink:
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Messagepar Garystrife » Lun 03 Mar 2008 à 20:58

J'ai une cox de 74' qui a une plaque plaque noir à l'arrière depuis longtemps (1992) et dans les contrôles routiers on m'a jamais rien dit...
J'avais lu un article justement pour l'obligation de changer les plaques qui ne sont plus aux normes dans Auto Plus et il disait qu'il y avait des exceptions pour les voitures de collection type Citroen traction avant... ( certes on est loin de la Delo!)
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Messagepar Marc » Lun 03 Mar 2008 à 22:38

Pour les véhicules dont la première mise en circulation est avant 1991 ('me souvient plus la date exacte), les plaques à fond noir sont tolérées, car conformes à l'époque.
Après cette année, c'est fond blanc/jaune et depuis moins d'un an blanc arrière (en plus du jaune).
Le blanc ar because moins d'erreur avec les radars... :mrgreen:
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Messagepar Mathéïs » Lun 03 Mar 2008 à 23:20

c'est avant le 1er janvier 93 et ce n'est pas toléré mais autorisé (y compris pour les véhicules de collection)
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plaque d'immat.

Messagepar Peabody » Mar 04 Mar 2008 à 10:06

Bon, si je comprends bien, j'ai trois choix pour la plaque arrière : soit mettre un plaque format US avec fond jaune et police noire, soit format européen, avec les même couleurs ou fond noir et lettres argents. Heu… et si je mets un format US avec fond noir et lettres argents ? Je déconne !
Merci à vous tous,
JMD :D
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Messagepar Vince » Mar 04 Mar 2008 à 11:29

Mathéïs a écrit:c'est avant le 1er janvier 93 et ce n'est pas toléré mais autorisé (y compris pour les véhicules de collection)


C'est autorise si il n'y a as eu de changement de departement apres le 1er janvier 1993!

Yen a bcp qui ont leur Delorean depuis '93?
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Messagepar Mathéïs » Mar 04 Mar 2008 à 11:49

je suis pas rentré dans le détail car on parle de carte grise collection donc c'est autorisé même si après 93.
Pour le détail c'est autorisé donc pour les véhicule avant le 1er janvier sauf s'ils n'y a pas eu de changement donnant lieu à l'établissement d'une nouvelle CG
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Messagepar S-Kape » Mar 04 Mar 2008 à 12:06

Je crois que le plus ancien ici a sa voiture depuis 1995, et c'est Domi ;)

Michel a peut être la sienne depuis plus longtemps, mais j'en sais rien.
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Messagepar michel » Mar 04 Mar 2008 à 15:29

2000 pour la mienne en carte grise normale. J'ai initialement monte une plaque plastique (dimensions americaines) dans l'entourage d'origine, puis change pour une plaque jaune au normes francaises car a l'epoque les blanches etaient interdites, dans entourage specifique.
Il y a deux raisons qui m'ont fait passer a la plaque metal norme europeenne:
-1 Je roule souvent sur de longues distances et les plaques plastiques se deteriorrent du fait de la chaleur degagee par l'echappement . J'ai change la plaque deux fois ( le film plastique orange -colle sur le plexi transparent qui constitue la plaque- se gondole.
-2 Le fait que les plaques hors normes allaient etre refusees au controle technique et l'existence sur le marche de ce support au normes europeene. Entourage qui ceci dit ne denature absolument pas la voiture( semble d'origine pour un non specialiste) et qui je pense aurait eu certainement pratiquement la meme allure si les Delorean avaient ete vendues en Europe.
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