Christophe - VIN 717

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar e.bgt » Dim 25 Juil 2010 à 18:44

Ca fait plaisir de savoir que 717 roule régulièrement ! :wink:
Pour la vitre, essaye par curiosité de la déplacer avec la main, tu plaques ta main dessus un peu avant qu'elle soit complétement en haut et tu essayes de la faire pivoter vers la droite si tu es à l'extérieur de la voiture. Ca peut être une piste si la vitre n'est pas tout a fait orientée comme il le faut. Par contre, ca peut aussi être le joint qui la pousse trop vers l"intérieur et lorsqu"elle arrive en haut, elle n'est plus face au trou du joint supérieur, attention à ne pas forcer. Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas, c'est juste des histoires d'ajustements dont les propriètaires de Delorean sont habitués à rencontrer...
e.bgt

Messagepar Christophe » Sam 02 Oct 2010 à 12:28

VIN 717 tourne toujours très bien mais quesqu'elle couine.
Entre les bruits de roulement, de suspension, les grincements divers on en oublierait presque le moteur...
C'est courant ou est-ce qu'il faut s'en préoccuper ?
Christophe

Messagepar arcadion » Sam 02 Oct 2010 à 12:48

T'as des silentblocs en poly ?

As-tu vérifié les couples de serrage des points de fixation de la coque au chassis ?
arcadion

Messagepar Christophe » Sam 02 Oct 2010 à 19:40

arcadion a écrit:T'as des silentblocs en poly ?
As-tu vérifié les couples de serrage des points de fixation de la coque au chassis ?

Tu m'en demandes trop là... Je crois que j'attendrai une prochaine tech session pour un bilan de ce qui doit être contrôlé :wink:

Merci en tout cas pour la réponse qui me guide sur les points à vérifier.
Christophe

Messagepar Stainless » Sam 02 Oct 2010 à 21:13

tu as des silent blocs poly a l'avant sur les bras inferieurs, le reste est d'origine.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar e.bgt » Dim 03 Oct 2010 à 19:42

Pour mémoire, le train avant a été refait, il n'y a pas de grincement de ce côté là. Les suspensions avants couinent car les ressorts avant ont été changé (modèles court de chez Ed) et apparement, ils sont un peu plus large que l'origine, c'est infime mais la spire supérieur frotte un peu dans le logement lors des compressions/décompressions, et cela provoque un "dong", ça devrait s'aténuer avec le temps.
Ce qui doit le plus couiner, se sont les plaquettes de freins avant, il n'y a pas la tôle censé diminuer le phénomène, lorsque tu freines, le bruit cesse à mon avis.
e.bgt

Messagepar arcadion » Dim 03 Oct 2010 à 21:38

Ah, c'est le fameux, V-Dong, tout s'explique :lol:

Ok, je :arrow:
arcadion

Messagepar Christophe » Mar 05 Oct 2010 à 22:40

En fait, le plus gros des couinements semble provenir de la direction (et des suspensions en effet), je ne sais pas s'il y a une correction à apporter, s'il faut graisser quelque chose :shock:
Christophe

Messagepar e.bgt » Mer 06 Oct 2010 à 20:37

La direction provoque rarement des couinements, je ne sais pas ce qu'en pense les autres propriétaires ?
En revanche, lorsque les plaquettes couinent , le fait de donner des accoups ou de tourner tout simplement peut stopper ou déclencher le bruit, du coup, tu peux croire que la direction couine mais cela vient bien des plaquettes.
e.bgt

Messagepar Christophe » Lun 11 Oct 2010 à 23:49

Eric, je confirme, la direction couine bien (mais les suspensions savent aussi se faire entendre :P )

En attendant, VIN 717 a fait près de 600 km ce week-end pour un "D-Day" avec un peu de retard, sous le soleil mais avec personne donc forcément moins sympa !

Image

Seul pépin après tous ces kilomètres, le compteur n'indique plus la vitesse, l'aiguille reste bien sagement couchée sur la gauche... Pas bien méchant.
Christophe

Messagepar doc.63 » Mar 12 Oct 2010 à 06:25

? ton aiguille a-t-elle tressauté un moment avant de fuir vers le zéro ?
? angle drive ?
belle photo en tous cas, belle lumière ! :wink:
doc.63

Messagepar MARCUS » Mar 12 Oct 2010 à 06:38

La photo du mois ? :D :lol:
MARCUS

Messagepar Christophe » Mar 12 Oct 2010 à 07:35

doc.63 a écrit:? ton aiguille a-t-elle tressauté un moment avant de fuir vers le zéro ?
? angle drive ?

Pour l'aiguille, je n'ai pas vu. J'étais sur l'autoroute, à un bon rythme, alors je faisais plutôt attention à ne pas bloquer l'aiguille de l'autre côté. Mais je n'ai pas vu quand elle est retombée et s'il y avait un signe avant-coureur.
Christophe

Messagepar Domi » Mar 12 Oct 2010 à 11:47

Très belle photo en tout cas :wink:
Tout comme Pascal, jette un oeil à ton angle drive :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 12 Oct 2010 à 12:13

Quand ça bloque coté angle drive ou câbles, le fusible c'est la coupelle plastique qui se trouve sur le moyeu coté extérieure.
Si tu as de la chance, l'empreinte carré de la coupelle c'est arrondie avant la destruction définitive d'un autre élément.
A vérifier avant commande mais dans tous les cas, la dépose le nettoyage et la lubrification est à faire :wink:
MARCUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation