LaurentC - VIN 10965

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Jules-Verne » Mer 29 Fév 2012 à 08:36

Les aventuriers de la Delorean perdue ! L'aventure avec un grand A ! Finalement, j'ai fini par comprendre le pseudo de Xavier :)
Bravo pour l'acquisition et à bientôt sur les routes...
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Messagepar cooldrick » Mer 29 Fév 2012 à 12:50

Bravo pour ton acquisition, félicitations.

Bienvenue dans l'aventure de la restauration 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar ylric » Mer 29 Fév 2012 à 20:18

Jolie voiture :)
Je suis curieux de savoir quel genre de bricolages honteux sont commandés par les interrupteurs rajoutés.
Et cette histoire de fromage Suisse, il faudra des photos ;-)
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Messagepar Cortex » Mer 29 Fév 2012 à 20:38

Laurent, le ventilateur coté conducteur est pas branché... attention à la chauffe !
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Messagepar LaurentC » Mer 29 Fév 2012 à 20:56

C'est un sentiment incroyable de se lever au petit matin, descendre dans son garage et voire SA Delorean. On prend conscience qu'on a pas rêver et qu'on a bien une vrai Delorean !

J'ai pris des photos du fromage suisse et de la pompe à essence, mais j'ai oublié mon appareil chez mes parents. Il faudra attendre ce weekend...

Je n'ai pas réussi à remonter jusqu'à l'origine des câbles qui sont reliés aux interrupteurs pour le moment. L'un disparait derrière la colonne de direction. Un autre disparait coté passager et le dernier dans la console centrale.

Merci Stéphane, en fait les deux ventilos sont débranchés...
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Messagepar Stainless » Mer 29 Fév 2012 à 22:02

je crois que la priorité, c'est le chassis.
bon courage pour la suite
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Messagepar Cortex » Mer 29 Fév 2012 à 22:13

C'est pas faux.
Et à vue de nez le soufflet de la crémaillère de direction coté conducteur est mort.
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Messagepar Stainless » Mer 29 Fév 2012 à 22:15

décoquage :)
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Messagepar aventure » Mer 29 Fév 2012 à 22:46

Oui obligatoire et moins de perte de temps et de ce casser la tête :roll:

Si tu as besoin de pièce, avant commander demande sur le forum :wink:
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Messagepar Bastien-fma » Mer 29 Fév 2012 à 22:59

Stainless en parlant de décoquage, peux tu me rappeler brièvement si c'est une tache est facile à réaliser ? ( j'expliquerai plus en détail demain dans un post pourquoi cette demande )
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Messagepar Anthony » Mer 29 Fév 2012 à 23:13

Pour décoquer la mienne a 2 personne on as mis 3h30, et sans pont élévateur, cependant je n'avais déjà plus le moteur, donc je dirais 4h non stop avec toujours le moteur dans la voiture !

pour la recoquer, sans compter les branchement électrique on as mis 2h30 a 3 personnes, non stop !

Décoquage

Recoquage
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Messagepar Bastien-fma » Mer 29 Fév 2012 à 23:25

jte remercie pour l'info Anthony ;)

j'ai trouvé une D mais faut la décoquer mais j'ai peur de ne pas y arriver, mais comme je l'ai dit, je ferai un post demain pour plus d'explication
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Messagepar Anthony » Mer 29 Fév 2012 à 23:31

des parpaings, 2 grosses traverse, 2 crics, quelques outils et un pote suffise a la décoquer !

avant de décoquer la mienne, je m'en fessais une montagne, j'y pensais jour et nuit !

et je jour J, une fois décoquer, j'ai regarder mon pote qui ma aider, et je lui est dit "c'est tout", finalement on aurais du le faire avant !

t’inquiète pas c'est très simple !
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Messagepar LaurentC » Jeu 01 Mar 2012 à 10:07

Le décochage est au programme, mais pas pour tout de suite. D'abord je vais commencer par les premiers secours (circuit d'essence, de refroidissement et freins) (http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1206614920.doc). Je viens de recevoir ma voiture, je n'ai pas envie de la mettre tout de suite en pièces détachées !

Merci Xavier, mais pour le moment j'ai plutôt besoin de conseils. J'aimerais la mettre sur 4 chandelles pour sortir le réservoir, refaire les freins et mieux voir le châssis. J'ai bien compris qu'il faut d'abord lever les roues arrières puis les avant, ou l'inverse pour des raison d'équilibre. Mais j'appuie où le cric ? Pour derrière, est-ce que je peux soulever sous la bar du châssis qui passe sous le moteur et à l'avant juste devant la plaque de protection du réservoir ?
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Messagepar Stainless » Jeu 01 Mar 2012 à 10:16

je comprends ton impatience d'avoir un truc roulant et d'en profiter, mais il ne sert a rien de refaire des éléments séparés avant d'avoir un diagnostic definitif du chassis.
j'insiste toujours sur la sécurité, et franchement je n'oserais pas rouler avec un chassis comme ca avant de connaitre son etat réel
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