par maxdubbe » Dim 22 Fév 2015 à 23:03
Salut à tous je voulais faire part de mon aventure de ce week-end avec le forum.
Je suis en recherche active pour l’achat d’une Delorean et je pense que certains ont du voir une annonce sur le Boncoin d’une Delorean vendu dans le Sud proche de Montpellier à 25 000€.
VIN : 6987
Bref après quelques échanges de mails avec le propriétaire et chose que je n’aime pas faire mais avec la distante que j’ai du entamer est une négociation à distance sans avoir vu la voiture !!
La voiture n’a eu qu’un seul proprio depuis son arrivé en France en 2009 (le proprio actuel) retraité, bon point pour l’achat.
Je décide donc d’aller dans le sud voir la voiture et de l’acheter si ensemble correcte...
Un ami ancien proprio de Delorean et membre de Stainless Wings m’accompagne pour aller voir la voiture et m’aider avec ses très bonnes connaissances de la voiture ! (merci Ray)
Apres sept heures de route et plus de 750 km nous arrivons à destination.
Pour résumer la voiture :
Des le début je vois un début de marquage sur le capot du renfort en X et d’une bonne déformation du pare-chocs avant.
Ensuite je vois que la voiture était rouge car pas mal de traces de peinture rouge encore présentes à certains endroits visibles ou non et surtout une carrosserie trop polie donc brillante à l’extrême et sur tout l’inox des traces de ponceuse orbitale.
La porte conducteur qui ferme mal, on doit la claquer fort pour la fermer et qui par la même occasion frotte sur la coque au niveau du point d’encrage pour la fermeture coté arrière abimant la coque en résine.
Garniture intérieure (montant de pare brise, ciel de toit central et au niveau de porte à changer car non récupérable)
Fuite d’air au niveau du système de dépression pour le changement de mode de la ventilation.
Climatisation non fonctionnelle.
Lève-vitres en fin de vie remontent et descendent très lentement.
Petite fuite d’huile au niveau de la boite automatique.
Bonne surprise avec la boite auto qui je trouve est très souple pour une boite de 1981.
Amortisseurs d’origine et pneus de plus de 7 ans donc craquelés.
Quelques pièces changées sur la voiture (mètre cylindre, crémaillère de direction et rotule, jauge à essence, pompe à eau)
ET le pire qui je trouve même sur une voiture nickelle aurait démystifié n’importe quelle auto, le proprio a foiré les pas de vis au niveau du coffre avant sur la trappe d’accès qui permet d’atteindre le maitre cylindre de freins.
Il à mis des chevilles Molly énormes qui normalement sont des fixations pour Placoplatre avec des vises de 5 à 6 centièmes de long et de diamètre 6 au lieu de mettre de belles petites agrafes avec des vis de petite taille comme à l’origine !!!
Nous décidons d’essayer la voiture avec “RAY“.
Et à la conduite tout se confirme, voiture non précise, vibrations, tremblements …..
Et au retour chez le proprio la cerise sur le cageot, la porte conducteur qui ne s’ouvre plus !! Je reste donc bloqué 10 min au volant avec le proprio qui saque sur la porte pour l’ouvrir quand je décide de passer côté passager.
Le proprio monte dans la voiture coté passager pour limite arracher le panneau de porte conducteur pour enfin ouvrir la porte !!!!
Bon pour le moment je pense que je vais passer mon tour pour celle-ci.
Tout ceci ne ma pas enlever mon envie d’acheter une Delorean car la voiture est vraiment géniale !!! Je ne parle pas de cette voiture mais de la Delorean en général ! Je l’adore de plus en plus !!!!!
Je reste donc en recherche de ma perle……
Voilà pour l’histoire du week-end…
Je poste des photos de la voiture qui je trouve sont plutôt pas mal comparé à la réalité…
Bonne soirée à vous tous et continuez de soigner vos Delorean avec amour car cette voiture le mérite.
Maxime
- Fichiers joints
-

-

-

-

-

Max Vin#17111 Secrétaire SW 2018/2023