Joffrey de Paris

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 15:00

Joedjd a écrit:Pour pas me faire chier, j'ai aussi commandé un réservoir carburant, j'ai pas envi de me prendre le choux a purger le nettoyer le remettre etc.... Je change tout ;)

là je ne te suis pas... :? une fois le reservoir déposé ( ce qui n'est meme pas utile de faire pour le nettoyer), pourquoi acheter une neuf alors qu'il suffit de le rincer ?
comprends pas votre logique, parfois, mais je suis ouvert a tout
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Lun 18 Nov 2013 à 15:04

Pour faire simple : je suis en box en plein paris, 13m2 pour bosser autour d'une voiture qui en prend déjà 10. Je n'ai pas de terrain ni de karcher donc je ne peux pas bosser comme je le souhaiterais. Pour moi, plus simple de vider le réservoir ( j'ai acheter une pompe spéciale pour cela) et mettre un nouveau réservoir avec nouveaux pad et installer pompe et sonde.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 15:09

on est bien d'accord mais ou est la logique sachant que le reservoir se sort par le dessous, donc pas mal d'inconvenient et de boulot, alors qu'on peut le nettoyer avec des chiffons par le dessus et sans demontage ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 15:15

ps, pour vider le reservoir, il suffit de mettre une durite en sortie de pompe, un jerrican, et lancer la pompe
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Lun 18 Nov 2013 à 15:15

Sachant que je change les lignes de refroidissement j'en profite pour changer le réservoir aussi. Je me tâte pour la plaque de protection de réservoir

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 15:20

ok (toujours pour essayer de comprendre) ; donc une fois le reservoir par terre, c'est pas plus simple d'y passer des chiffons plutot que d'acheter un neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Lun 18 Nov 2013 à 15:27

Si mais comme je sais si il est vraiment encrassé ou non, j'ai pas envi de me prendre à tête à mettre du produit a laisser agir, attendre, nettoyer de nouveau. Bref comme les lignes d'eaux seront changées sur pont chez mon garagiste je changerai le réservoir. Je suis pas a 300€ près maintenant.
Et comme j'ai envi de mettre un maximum de pièces neuves, j'en profite.

PS : pour le slave cylindre d'embrayage, comme il est très difficile d'accès en général, mais que comme maintenant j'ai quasiment tout viré autour, j'ai constaté qu'il était fixé à la boîte par un "U" et une tige qui passe a travers. Faut-il faire la même chose pour le nouveau que j'ai car je n'ai pas la,pièce qui sort du cylindre. Et je me demande comment virer la tige qui tiens le cylindre à la boîte.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Kherns » Lun 18 Nov 2013 à 15:32

Des idées fantastiques pour un monde fantastique avec moi l'illogique devient logique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 15:32

Joedjd a écrit:Si mais comme je sais si il est vraiment encrassé ou non, j'ai pas envi de me prendre à tête à mettre du produit a laisser agir, .
:shock: tu commandes une pièce neuve sans savoir ? sans avoir regardé au fond ? le nettoyage ne demande que qques chiffons, et si ca se trouve, il est nickel mais bref j'insiste pas , c'est ton pognon.
quant a la fourchette d'embrayage, la tige en fait partie integrante
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Lun 18 Nov 2013 à 15:40

Donc cette tige est juste enfoncée dans le slave cylindre y'a rien a faire d'autre ? Je place le cylindre et je le fixe et c'est bon pas besoin de tout démonter ?

Comment procéder pour purger le circuit et pour virer l'air une fois le remplissage du nouveau liquide effectué ?

Pour le réservoir sa pourra toujours dépanner quelqu'un de chez nous ( percé ou autre)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Stainless » Lun 18 Nov 2013 à 16:18

la biellette est solidaire de la fourchette et c'est la pression du mecanisme d'embrayage qui le maintient en contact contre le piston du récepteur ( qui est concave)
pour purger, il suffit de desserrer la vis de ... purge sur le recepteur, meme procedure que les etriers de frein. on ouvre, on presse lapedale, on ferme , on relache, et ainsi de suite. pour le faire seul et plus facilement, je recommande un purgeur automatique.
merci pour le reservoir, meme si je n'ai jamais entendu parler de probleme relatif a cette piece (pour une fois lol ). c'est le truc que personne ne change jamais
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Lun 18 Nov 2013 à 16:32

Ok oui car tout seul difficile d'appuyer sur la pédale et serrer la vis en même temps c'est clair.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Joedjd » Mar 19 Nov 2013 à 09:55

Question remontage : quand je vais remettre mon collecteur d'air ( intake manifold), dois-je mettre une sorte de pâte à joint haute température ou je remonte tel quel et sa fera joint avec ceux en place ?

Merci d'avance

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Stainless » Mar 19 Nov 2013 à 09:57

surtout pas de pate. les 6 toriques font l'étanchéité entre culasses et collecteur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22878
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Joedjd » Mar 19 Nov 2013 à 09:58

Ok merci car il y avait un peut de truc noir je ne savais pas si c'était de la colle ou pas. Les joints je les change systématiquement ou je peux garder ceux la ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kilroy et 9 invités